LECTURE MKV SUR TV

Résolu/Fermé
gza17 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 - 20 juil. 2011 à 18:09
 devkio - 10 avril 2017 à 21:35
Bonjour,


Voila j'ai une petite question.
Il se trouve que je voudrais acheter une TV qui possède un port USB (image, son , vidéo).
Mais voila, je me demande si cette TV va pouvoir lire mes fichiers MKV ?
Si elle ne les lit pas, je me disais qu'en achetant une disque dur externe multimédia lisant les MKV, ma TV pourrait ainsi les lire... est-ce vrai ?

Merci de votre aide
Bonne soirée
Cordialement
GZA
A voir également:

8 réponses

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
20 juil. 2011 à 18:13
Bonjour,

sur une bonne partie des modèles de TV, le port USB est bridé : il ne peut lire que les images. Ce procédé est utilisé pour lutter contre le piratage, en empêchant l'utilisateur de visionner par son intermédiaire des oeuvres piratées.

De plus la compatibilité mkv est assez rare sur les TV, qui se limitent souvent au AVI et mp4... pense à bien vérifier sur la page de ton produit sur le site du constructeur les formats compatibles.

Si tu achètes un disque dur multimédia, le problème ne se pose plus : si le disque peut lire les mkv, il te suffit de brancher ton disque dur sur ta TV (via un câble HDMI idéalement), pour profiter de tes vidéos.
27
merci
0