CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Outlook : erreur 554 - envoi impossible [Résolu]

cecile - Dernière réponse le 26 févr. 2015 à 23:49
Bonjour j'ai installé un poste sous Windows 2000 avec office Pro 2000. Mon problème unique est que je reçois les mails mais ne peut pas en envoyer.
J'ai rentré correctement les parmètres du compte (j'ai vérifier 10 fois). J'ai fait cette installation des dizaines de fois sans aucun problème.

J'ai ce message qui s'affiche :

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <m14.net81-65-158.noos.fr[81.65.158.14]>: Client host rejected: Access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F

MERCI DE VOTRE AIDE
Lire la suite 
Réponse
+29
moins plus
Il faut que tu mettes le smtp de TON fai meme si t'es pas chez free.
exemple chez orange (ex-wanadoo) j'ai:

pop:
pop.free.fr

smtp:
smtp.wanadoo.fr

Voila j'espere que ça aidera plein de monde !

@+
Bouckrou- 19 avril 2012 à 19:20
Ne supprimez surtout pas cette info....encore aujourd'hui elle m'a été très utile après de nombreuses recherches sur divers forums et demandes d'info chez numéricable restées sans réponse.
Merci beaucoup
Répondre
chris- 27 avril 2012 à 17:36
Bonjour à tous.
J'ai trouvé la solution. j'étais chez free puis chez SFR. J'ai gardé mon pop.free.fr en entrant et j'ai modifié smtp.sfr.fr en sortant et ça marche.
Répondre
lolo66- 23 juil. 2012 à 09:04
Je confirme le message de chris,ça fait 1 heure que je cherche pourquoi ça ne marchait pas,et c'est si simple...
Ne supprimez surtout pas cette info....encore aujourd'hui elle m'a été très utile après de nombreuses recherches sur divers forums ...

MErci
Répondre
Numericman- 15 juin 2014 à 09:06
Mon problème ne venais pas d'Outlook mais d'un formulaire web sur une page contact par mail.
Afin d'éviter de mettre une adresse mail qui est un très grand risque de spam j'ai un formulaire sur le site internet de l'entreprise.
Ce post m'a permis de réparer l'erreur en moins de 5 minutes.
J'avais changé de fournisseur d'accès sans faire la modif dans le code de la page.

Un grand merci pour l'info
Répondre
gv2m- 26 févr. 2015 à 23:49
je viens de passer de free à sfr en fai.
Une semaine que je n'arrive pas à envoyer de mail et grâce à vous, j'ai la solution.
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
bonjour,
j'ai enfin eu la solution !
il semble que les connexions wifi par exemple dans un hotel, un aéroport, une gare sont différentes d'un accès à domicile. ce qui fait que dans le premier cas, il n'y a rien à modifier et dans le second, il faut mettre en smtp le fournisseur d'accès de la personne chez qui vous êtes et ça marche. ne pas oublier de revenir à la configuration d'origine par la suite.
dans outlook, compte, courrier: choisir le compte puis, propriétés, onglet serveur, courrier sortant : c'est ce qu'il faut modifier. il est possible d'avoir à modifier également dans l'onglet avancé le N° de port de courrier sortant (pour ma part je n'ai pas eu à le faire)
Et voilà !
domipierre
sylvie26sh- 16 oct. 2008 à 18:34
C'est effectivement la solution !!!! Pour ma part, j'utilise Incredimail, en vacances chez des amis, j'ai eu le même souci. Je remettrai le fournisseur smtp initial une fois rentré chez moi.
Merci encore pour votre aide.
Répondre
Lahire du 13- 7 juil. 2012 à 21:34
"Bon sang mais c'est bien sûr". Merci beaucoup domipierre d'avoir mis fin à une journée de galère en donnant la bonne solution.
Les nombreuses autres signalées du style "cocher ou décocher autentification" etc... étant des cautères sur une jambe de bois. Merci à la communauté
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
à propos de l'erreur 554

moi aussi c impossible d'envoyer un message (même petit)
je suis sur free.fr

un message d'erreur apparait:
Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <9.49.broadband5.iol.cz[88.100.49.9]>: Client host rejected: Access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F

quelque soit le smtp que je mette smtp.free.fr / ou smtp.wanadoo.fr

help !
Agnès
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
hello

le copié/collé d'une lecture

-primo:Outils/Comptes/tu selectionnes ton compte et tu vas sur "proprietés".dans "general,verifies d'abords la bone sasie de mot de passe de messgerie(le retapper eventuelement) ensuite vas sur "serveurs",il faut k t'ais en entrant:pop.free.fr" et en sortant(Smtp):smtp.free.fr" et tous en minuscules svp. ensuite tuvas sur l'Onglet "Connexion" il t dit "si la cnx à ce compte..." et tu trouvers une case"toujours se connecter à ce compte en utilisant" si cete case est grisée,tu coches d'abords le careé k t'as afin de degriser la frame dans le kel,tu derouleras le menu et selectionner ton FAI .FREE. valides ces operations ,refermes tt.
Désactives maintenant les antivirus et Firewalls(si tt ces parametres sont OK,mais l'erreur persiste c k t'as Norton antivirus )
tu vires tous les messages kt'as dans la boite d'envoie,ensuite ,envoies-toi un message à toi-mm.
bugy- 19 août 2009 à 11:01
il faut cocher, à l'onglet SERVEUR de ton compte de messagerie le coche "mon serveur requiers un authentification". pour moi a a tout débloqué.
BUGY
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour,
impossible d'envoyer des mails à partir d'outlook express en connexion wifi uniquement.
voici le message d'erreur :
Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'Pierre', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <unknown[84.5.172.102]>: Client host rejected: Access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F
merci de votre aide
domipierre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
Je suis pas une super pro de l'informatique, mais j'ai essayé plein de trucs et mon mon problème persiste: je peux recevoir des messages sur Outlook express, mais pas en envoyer. J'ai une adresse chez free. Mon FAI est darty (au passage, j'ai demandé le smtp, c'est smtpauth.dbmail.com). J'ai bien mis le smtp de darty dans les propriétés du serveur, mais quand je veux envoyer le message, une fenêtre s'ouvre et me dit "Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce serveur". Je remets mon adresse chez free et mon mot de passe, mais la fenêtre s'ouvre à nouveau et à nouveau..... Auriez-vous une piste à me donner, svp ? Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
merci Siegels, solution au poil ;p
Bravo :p

je confirme la solution est la Bonne
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
JE CONFIRME LA REPONSE DE DOMIPIERRE C EST LA BONNE SOLUTION;MERCI CA M A SERVI ;
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
j ai le meme probleme avec outlook et une adress free mais aussi ave coutllo et une adresse alice tout est bien configure mais j ai avec free le meme message d erreur que vous et avec alice un message de symantec qui dit que mon message m a pu etre envoye car la connexion avec mon serveur de messagerie a ete interrompu.

On m a dit que cela pourrait venir de java ??

car je ne peut plus egalment faire de mise a jour via update microsof erreur 0x80072ee2

la piste java est telle la bonne je fini par douter car j ai reinstalle java jre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour cette solution.
Mais cela m'amene a une autre question peut etre un peu naive. Y a-t-il un moyen simple de savoir quel est le fournisseur d'acces en question afin de pouvoir modifier le setting smtp?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Même problème et aucune solution, si ce n'est de réessayer plus tard.
(Au bout de 15 20 tentative d'envoi le mail parvient a être envoyer ! ) (Sans aucune modification des réglages !!!)
Je n'y comprends rien !!!

REMARQUE Il faut tout de même que le SMTP soit celui de votre fournisseur d'acces.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Marrant ce qui m'arrive...

Je suis comme vous, coincé, car à l'hotel, avec cette erreur !

La connexion est une Orange (comme souvent dans les hotels Accor)...

Je rencontre l'erreur malgré le smtp.orange.fr !!

A force de m'arracher les derniers cheveux qu'il me reste, j'ai tenté avec smtp free.fr... et ça fonctionne !!!!!!!!!

Incroyable non ?

Voilà c'était pour apporter ma petite contribution à la discussion...

TURBOFREDO.com - Sport automobile et Communication
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous.

J'avais le même pb avec Outlook Express : ...554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F ...
Je recevais des mails mais impossible d'en envoyer avec le compte ! Tout était bien paramétré !!!

J'ai trouvé la SOLUTION.
Le problème vient du message lui-même. Il faut supprimer une ponctuation ou supprimer un copier-coller ou supprimer le message et le réécrire.

Tout rentre alors dans l'ordre : PAS BESOIN DE REMPLACER @ par % , de changer de logiciel pour incredimail ou autre...

J'espère aider des internautes qui galère...

A +
Papi52- 3 déc. 2007 à 12:54
Félicitation a "Lazurel". J'ai galéré pendant 2 jours pour un Mail qui ne voulait pas partir et failli faire venir un prof, il suffisait de modifier les termes du mail.....encore un secret de l'informatique. Bonne fin d'année.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Merci a vous tous,

meme probleme ici, envoie de mail impossible

Your message did not reach some or all of the intended recipients.
The following recipient(s) could not be reached:
554 Message refused

récéption ok
apres 3 jours...

le probleme ma signature !!
au revoir les amis machin truc et le lien vers mon site internet

apres avoir lu vos post, j'ai supprimer ma signature

et hop ca remarche, un bug un truc de fou !!
qui a laisser mes copain informaticien et mon FAI sans solution
dire que j'ai reinstaller outlook et modifier mes parametre 10 fois

rester rationnel devant les problemes

bonne nuit !
Jerome DJE0
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La tâche « mon adresse@FAI.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC6F) : « Le serveur de courrier sortant (SMTP) a signalé une erreur interne. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP). Réponse du serveur : 554 5.7.1 service refused. Client host 79.141.17.8 blocked for spamming issues. Adresse IP source 79.141.17.8 bloquee pour incident de spam. Ref http://r.orange.fr/r/Oassistance_adresserejetee . »

Je connais déjà pas grand chose mais là, je galère à mort. Je peux recevoir mes mails mais l'opération d'envoi se termine avec ce message. Je suis d'origine chez orange mais là, je suis sur une connection avec un FAI différent. Je dois rentrer le FAI en smtp, c'est bien ça???
Merci d'avance a tous(tes)!
nycos93- 14 oct. 2008 à 20:28
essaie ceci, cela a fonctionné pour moi :

modifie ton compte de messagerie
- clique sur paramètres supplémentaires
- sélectionne l'onglet "serveur sortant"
coche l'option "mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification et sélectionne le bouton radio "se connecter au serveur de courrier entrant avant d'envoyer le courrier"
Répondre
merlin- 18 juin 2010 à 00:14
salut
exact ca fonctionne.
merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
HELP PLEASE, 554 5.7.1 service refused

J'ai une adresse laposte.net et mon serveur de messagerie est outlook.
Je reçois des mails, mais imposssible d'envoyer sans message ci-dessous en retour :

554 5.7.1 service refused. The mail server address you're using is listed on Spamhaus Exploits Block List (XBL). For more information and how to be removed from the blacklist you or you mail administrator can go to http://www.spamhaus.org/xbl/index.lasso -- Votre serveur de messagerie est liste sur Spamhaus Exploits Block List (XBL). Pour plus d'information et pour savoir comment etre retire de la blacklist vous ou votre administrateur messagerie pouvez aller sur http://www.spamhaus.org/xbl/index.lasso

Si vous connaissez ce pbl, contactez-moi svp.
fredodo- 21 sept. 2009 à 15:09
J'ai exactement le même problem! T'as réussi à t'en sortir comment?
Répondre
bugy- 21 sept. 2009 à 19:51
Il faut cocher, à l'onglet SERVEUR de ton compte de messagerie le coche "mon serveur requiers un authentification". pour moi a a tout débloqué.
BUGY
Répondre
Jusdemouches- 17 déc. 2009 à 23:41
Bonjour, voila les pistes à suivre.

1) Supprimer les virus, les cheveaux de troie, les cookies, faites un netoyage complet. pour les virus je vous conseille de prendre un antivirus qui permet un scan au demarrage (avast par exemple). et surtout mettez le a jour.

2) verifiez dans les moindres details les parametres du compte mail. SMTP, POP, mot de passe, identifiants.
detail important, regardez que les points ne soient pas des virgules.

3) Le pare feu a reinitialiser, demarrer, executer, cmd, netsh firewall reset, attendre un peu, exit. pour les parefeu des anti virus, verifier les parametres.

Jusdemouches
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour vos solutions.
Avec ma boite mail Orange, j'ai paramètré le smtp avec Neuf, j'ai une box Neuf/sfr ( j'ai mis smtp.neuf.fr) et ça marche.
Cyrille-DC- 4 févr. 2010 à 16:57
Il faut cocher, à l'onglet SERVEUR de ton compte de messagerie le coche "mon serveur requiers un authentification". pour moi a a tout débloqué.
BUGY

C'est ce qui a marché pour moi, merci BUGY :)

Je peux enfin envoyer des mails quelque soit l'endroit où je me trouve depuis Windows Mail. J'utilise Windows Mail pour ma messagerie Orange. Là je suis chez une connaissance qui est chez FREE et tout se passe bien !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je reçois les messages mais impossible d'en envoyer
Laservert 2Messages postés lundi 2 octobre 2006Date d'inscription 23 novembre 2011Dernière intervention - 1 oct. 2011 à 14:46
Je viens d'avoir une expérience précise au sujet de l'erreur 554 0x800CCC6F.
Sur un poste client Numéricâble, l'envoi de tous mes messages a été subitement refusé par le serveur.
Après analyse des emails, j'ai remarqué que le blocage provenait de la présence d'un unique lien http présent dans le corps d'un message et en ajoutant du texte en première ligne du message le problème s'est trouvé immédiatement résolu.
Répondre
Laservert 2Messages postés lundi 2 octobre 2006Date d'inscription 23 novembre 2011Dernière intervention - 23 nov. 2011 à 11:14
Je viens compléter mon expérience de l'erreur 554.
Un lien hypertexte contenant le sign "-" n'est pas toléré par le serveur Numéricâble.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
SUPER !!! Je préparais un pc pour ma tante, chez moi qui suis chez numericable et elle chez free.

Effectivement, puisque je fais les préparations chez moi, il faut mettre smtp.numericable.fr dans les propriétés.

J'ai remis smtp.free.fr pour que ça soit prêt pour chez elle !!!

SUPERRRR !!! Merci beaucoup domipierre !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Outlook : erreur 554 - envoi impossible  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.