Rechercher : dans
Par :

Variable d'environnement en JS

Dernière réponse le 3 oct 2001 à 08:50:50 Dmel, le 2 oct 2001 à 12:02:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour.
Y a t'il un moyen de charger la valeur d'une variable d'environnement du client , dans un Java Script.
Celui ci s'execute sur le client ( il n'y a pas de serveur).
Le but est de rendre dynamique ( en fonction de la configuration de l'utilisateur ) des chemins d'accès aux page html situées en local sur sa machine. Les chemins dépendent de son environnement.
Si celà n'existe pas en Java Script, quel autre méthode (Applet Java, autre script ...) dois je utiliser ?

Un petit exemple serait super.

Merci beaucoup

Meilleures réponses pour « Variable d'environnement en JS » dans :
[Bash] La variable d'environnement PATH VoirLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
[Linux] Création environnement OpenSSH-CHROOT VoirOpenSSH-CHROOT I. Installation de openssh-chroot A. Téléchargement et vérification de la signature B. Installation C. Ecriture du script de démarrage pour sshd II. Création d'un environnement chroot openssh III. Création...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Variables d'environnement VoirVariables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...

1

Bobinours, le 3 oct 2001 à 03:38:31

Je crois que ce que tu cherches n'es autre qu'un cookie !?

-= Bobinours =-

Répondre à Bobinours

2

dmel, le 3 oct 2001 à 08:31:56

C'est possible. Je ne connais pas les cookies. Il me semblait toutefois qu'ils sont chargés sur le client depuis le serveur.
Dans le cas qui m'interresse, il n'y a pas de serveur.
Si c'est bien un cookie que je doit utiliser, comment faire ?
Est ce que je peux utiliser un cookie à partir de JS ?

Merci.

Répondre à dmel

3

dmel, le 3 oct 2001 à 08:50:50

Après une brève lecture sur les cookies, je ne pense pas que ce soit ce dont j'ai besoin.

Mais il faut peut être que je précise ce que j'entends par variable d'environnement : il s'agit des variables système ou utilisateur déclarées au niveau de l' environnement de travail d'un utilisateur, à l'aide d'une commande set . Par exemple PATH, LIBPATH, CLASSPATH etc...

Merci

-dmel-

Répondre à dmel
Collection CommentÇaMarche.net