Périphérique USB reconnu mais 'invisible'

Fermé
Christèle - 20 juil. 2011 à 11:56
 Christèle - 20 juil. 2011 à 16:24
Bonjour,

Comme je ne sais pas comment formuler ma demande, il est possible que la réponse soit déjà donnée quelque part ... mais je tourne en rond
Voilà mon souci
Des appareils USB branchés sur un notebook fonctionnent parfaitement (sous Vista : un appareil photo, et un téléphone portable)
Après avoir fait le transfert des photos vers l'ordi, je veux débrancher mes appareils ; je cite les deux, mais je les ai utilisés l'un après l'autre, avec le meme souci au final

Au moment de chercher l'icone pour débrancher les périphs usb en toute sécurité, impossible de la retrouver ; j'ai donc fait des recherches et 'forcé' l'ouverture de l'icone (après avoir vérifié qu'elle était cochée :"afficher" dans la barre de notification)

Là ou est mon problème c'est que lorsque j'ai 'forcé' l'ouverture de cette fenêtre, rien n'apparait dedans, aucun périphérique usb .. alors qu'il est toujours branché ... et allumé
Donc pas possibilité de gérer l'arrêt de l'appareil

J'ai essayé de relancer Windows, même souci

Je ne sais pas quoi dire de plus , ca fait un peu fouilis comme situation, mais si à défaut de trouver une solution, quelqu'un pouvait m'aider à reformuler le problème de façon plus claire, je poursuivrais mes recherches plus facilement

Merci d'avance et bonne journée

PS : quand je précise invisible, c'est juste dans cette fenêtre car je retrouve bien mes appareils dans poste de travail ou Gestionnaire des périphériques
A voir également:

4 réponses

Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 170
20 juil. 2011 à 12:49
Tu parles de l'icone "Retirer le périphérique en toute sécurité" ?

Je n'utilise pas Vista mais sous XP, celui-ci est parfois "caché". Pour le faire apparaître il faut élargir la zone de notification en cliquant sur la double flèche.

Sinon, je n'ai pas d'idée.
0
oui et non, mais tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre

oui car il s'agit bien de la fenêtre ouverte par cette icone
mais celle ci n'apparaît pas (même en statut affiché) car il n'y a aucun périphérique détecté dedans, alors que mon appareil photo (ou mon téléphone) sont branchés et allumés
ils apparaissent à d'autres endroits mais pas dans cette fenêtre, elle est toujours vide, donc je suppose que c'est pour ça que l'icone n'apparaît pas
0
Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 170
20 juil. 2011 à 13:30
J'ai un appareil photo (Canon) qui se déconnecte automatiquement au bout d'un certain temps (d'ailleurs, en y repensant, je ne suis pas sur qu'il apparaisse dans cette zone).

Mon téléphone (Samsung), lui, n'apparaît pas dans cette zone. Il se déconnecte quand je ferme le programme qui lui est dédié (Kies).

Donc c'est peut-être normal.

Sinon, je ne vois pas d'autres pistes.
0
Le téléphone est aussi un Samsung, qui utilise son programme (Kies) également ..
je n'avais jamais remarqué que certains appareils ne rentraient pas dans la catégorie des 'à déconnecter impérativement avant de débrancher'

Là je ne peux pas vérifier puisque le matériel en question ne m'appartient pas , mais à quelqu'un de ma famille chez qui j'étais hier et qui m'a posé cette 'colle'

Il faudra que je lui demande de vérifier avec d'autres appareils alors ....
Merci encore
0