Signaler

Quand Google se préoccupe de la sécurité [Fermé]

Posez votre question crapoulou 27941Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 10 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 juil. 2011 à 09:23 par crapoulou
Bonjour,

Relativement étonnant pour ma part, Google qui se préoccupe des machines des utilisateurs.

Lors de la navigation sur le moteur de recherche, les utilisateurs sont avertis d'une infection potentielle de leur machine.
Le moteur de recherche détecte une activité détournée de la connexion Internet.
Je ne trouve pas d'intérêt pour la société de mettre cela en place ?
Si les machines envoient du traffic à Google, cela leur améliore leurs statistiques ??!
A moins que le traffi généré soit malveillant et tente de faire des action illégales sur les serveurs de Google.

Donc si un utilisateur vous dit "Google me dit que j'ai un virus", non, l'utilisateur n'a pas consommé de substances illicites.

Source de l'information.

Utile
+0
plus moins
Hello la crapule!
Tu as des liens?
crapoulou 27941Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 10 novembre 2017 Dernière intervention - 20 juil. 2011 à 12:14
Celui que j'ai donné + http://googleblog.blogspot.com/2011/07/using-data-to-protect-people-from.html
Tigzy 7360Messages postés lundi 15 février 2010Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 8 novembre 2017 Dernière intervention - 20 juil. 2011 à 13:26
oki
Utile
+0
plus moins
Mdr, j'ai presque deviné en avance le titre de cet article :
http://www.commentcamarche.net/news/5855961-quand-google-previent-des-virus-presents-sur-les-ordinateurs
Utile
+0
plus moins
Salut :)

"Je ne trouve pas d'intérêt pour la société de mettre cela en place ?"

==> Je pense que l'intérêt pour Google est surtout d'améliorer son image :
- en montrant à tous que "Google lutte contre les malwares"
- en évitant que les internautes qui ont des redirections n'incriminent Google

Mais quel que soit le but de Google, toute initiative qui va dans le bon sens est bonne à prendre :)

crapoulou 27941Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 10 novembre 2017 Dernière intervention - 21 juil. 2011 à 07:07
Oui, pourquoi pas.
Mais quel que soit le but de Google, toute initiative qui va dans le bon sens est bonne à prendre :)

Tout de même curieux, de savoir ce qu'ils font pour détecter ça, quel est "l'algorithme" de détection, ...
Tigzy 7360Messages postés lundi 15 février 2010Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 8 novembre 2017 Dernière intervention - 21 juil. 2011 à 09:02
A mon avis il analysent les flux provenant de ton IP.
Si tu es à 70 endroits en même temps, ils peuvent légitimement penser que tu as chopé un bot
Utile
+0
plus moins
A mon avis, c'est aussi qu'à faire trop de requêtes particulières, cela change l'ordre d'apparition des résultats dans Google => ça doit faire remonter les liens/sites infectieux en tête des résultats...

Mauvaise image pour Google d'être vu comme relai de malware si en premier résultat, c'est un site piégé....!

http://searchsecurity.techtarget.com/news/2240038758/Google-malware-warning-system-alerts-users-about-infections

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !