Arts Déco Paris ou Arts Déco Strasbourg?

Fermé
Valentine - 10 juin 2006 à 15:53
 le-papa-de-julie - 28 déc. 2011 à 19:34
Objet : formations artistiques

Bonjour à tous les lecteurs,

Etudiante en graphisme, je me retrouve devant un choix à faire entre deux écoles, Arts Déco Paris et Arts Déco Strasbourg, aussi je sollicite votre avis sur la question.
Les Arts Déco à Paris sont connus de tous mais pour des secteurs telles ques l'Illustration(domaine qui m'intéresse tout particulièrement), Strasbourg semble depuis quelques années offrir la meilleure formation.
Professionnels ou étudiants, avez vous des avis sur le sujet, pouvez vous me parler de l'une ou de l'autre école?Que connaissez vous de leurs spécificités ou de leurs différences?


Je serais trés curieuse de lire vos avis sur ces écoles, je vous remercie d'avance.

Valentine
A voir également:

46 réponses

J'étais aussi aux épreuves, mais de l'autre coté de la table...
Le concours d'entrée à Strasbourg est difficile, soit mais il y a quand même des postulants qui y arrivent !!!
Un conseil de jury...
Soyez SINCERES... Le but des épreuves ne sert qu'à rechercher les personnalités en qui on va essayer de croire. Il faut trouver des étudiants avec qui on a envie de travailler, qui sont motivés et qui font passer leur passion.
Mais soyez sérieux... Passer un concours avec un tel taux d'echec avec un dossier composé de trois Mikey et de deux mauvaises copies de pochettes de disques, autant faire des économies de TGV... Le dossiers "type" prépa (Sèvre ou autre) deviennent fatigants (tous les mêmes) avec des explications du genre :" Mon sujet c'est le déplacement" ....
Ce qui ne veux pas dire qu'une prépa soit un handicap, mais c'est pas une assurance réussite..
Mais si on sent que vous passez tout votre temps à faire des trucs qui ressemblent à de l'art, à du dessin, vidéo, photo peinture ou tout autre moyen d'expression perso, on regardera votre entrée putative dans l'école avec un regard plus bienveillant... Les candidats qui donnent l'impression de faire cela comme ils auraient pu faire autre chose, pareil : économie de TGV...
Pas la peine non plus de faire le coup du décolleté vertigineux, les jurys sont mixtes et il y a plein de profs que ça énerve (même s'ils profitent du spectacle !)
Enfin n'oubliez pas que vous postulez pour une école d'art... Cela veux dire que si vous n'avez jamais vu une exposition d'art contemporain, vous avez une année entière pour vous rattraper... Et là également vaudrait mieux avoir quelque chose à dire sur ce que vous en avez gardé (émotionellement, intellectuellement, voire même comme rejet )
Bon sur ces conseils bonne chance pour l'année prochaine...
60
bonjour,

ceci n'est pas une réponse mais plutot une demande de renseignements

j'ai 17 ans, je passe en terminal S à la prochaine rentrée et je me pose quelques questions sur le choix de mon orientation après le bac. En effet, mon objectif professionnel se tourne sur la création et la réalisation.
comme l' architecture (batiment) l' architecture d'intérieur, le design, etc.....
actuellement j'ai la chance de pouvoir effectuer un stage avec mon père (architecte), cela me permet de me faire une idée plus précise sur ce métier. Mais on m'a parlé de l'école Art et Déco à Strasbourg pour les autres métiers et j'aurais voulu s'avoir si :
- d'après mon objectif professionnel, est ce que cette école est adaptée ? si non pouvez vous me conseiller
- quelle formation Art et déco Strasbourg propose et quelle orientation professionnelle en sortant ?
- peut-on entrer après le bac?
- en lisant ce forum, faut il obligatoirement présenter un dossier avec des dessins persos ?
- faisant du sport à un très bon niveau depuis toute petite (beaucoup d'heures d'entraînement), je n'ai pas pris l'option art depuis la seconde, est ce que cela me ferme les portes définitivement
- que pouvez vous me conseiller, il me reste une année pour me préparer

merci pour vos réponses

Lo
0
Bonjour. J'ai vu votre post sur l'entrée aux Arts Déco de Strasbourg.
J'étais sur le site de l'école, voir des forums etc mais je n'arrive toujours pas à savoir ce qu'il faut préparer comme dossier d'ici l'année prochaine pour tenter le concour. Pourriez vous me renseigner un p'tit peu ? Je veux absolument tenter ce concour pour l'année à venir !
0