Rechercher : dans
Par :

Mon ordinateur ne veut pas s'eteindre (xp)

Dernière réponse le 16 avr 2009 à 08:46:17 lledo, le 10 jun 2006 à 14:49:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
depuis quelques jours, lorsque mon ordinateur se mettait en veille il se bloquait et je ne reussisait plus à rien faire donc obligé d'eteindre directement sur la tour. Et maintenant je n'arrive plus à eteindre mon ordinateur avec la barre de taches demarrer, dès que j'appuie sur arrêter l'ordinateur, ça lance la tâche mais dès que j'ai le message qui dit que l'ordi. va s'eteindre il se bloque et peut plus rien faire.
Est-ce quelqu'un pourrait m'aider svp je ne sais pas quoi faire.

merci d'avance à tous.
windows xp
lledo

1

jedd, le 10 jun 2006 à 16:47:24

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse toute faite. Mais j'ai déjà eu des comportements bizarroïdes du même genre. J'ai réglé le problème en nettoyant la base de registre avec CCLEANER. Il y a peut-être dans ton cas, un programme renseigné dans la base de registre qui doit s'exécuter à la clôture et qui n'existe plus. C'est un lien orphelin dans la base qu'il faut supprimé. CCLEANER peut le faire.
Tu peux le télécharger ici http://www.filehippo.com/download_ccleaner/

Cordialement

Répondre à jedd

2

lledo, le 10 jun 2006 à 18:24:50

Merci beaucoup pour ton aide, je vais essayer le lien que tu me propose.
Bon week-end

Répondre à lledo

13

sinper600, le 19 nov 2008 à 14:20:08
  • +1

Voila un lien direct sur mon blog oun tu pe telecharger ccleaner version portable sans besoin de l'installer.

Répondre à sinper600

14

sinper600, le 19 nov 2008 à 14:23:40

Voila un lien direct sur mon blog oun tu pe telecharger ccleaner version portable sans besoin de l'installer.

http://sinper600.unblog.fr/2008/03/21/la-version-portable-du­-ccleaner/

Répondre à sinper600

3

^^Marie^^, le 10 jun 2006 à 18:31:11

SLt,

Bien suivre le tuto :

- Ccleaner : ( nettoyeur de registre, cookies+temps+tempos+prefetch+historique+etc..)
Télécharge ici :
http://www.ccleaner.com/ccdownload.asp
Tutorial ici:
http://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-c­cleaner.php

A++

RRRhHhHhAAAAtTtTagagagadaaa tsointsoin !!!!! vlheu!vlheu!!!

Répondre à ^^Marie^^

4

bullema, le 19 aoû 2007 à 13:32:59
  • +1

Salut !

j'ai le même problème : impossible de redémarrer ou d'eteindre mon pc. Même avec ccleaner, le problème se pose à nouveau : il reste bloqué sur l'ecran bleu "fermeture de windows"
la seule solution : eteindre en appuyant sur le bouton...
je viens d'installer xp sur ce pc que je viens d'acquerir et qui fonctionnait sous vista (très décevant...) le problème peut il être dû à cela ?

merci :o)

Répondre à bullema

5

Aro, le 20 nov 2007 à 01:03:39

Bonjour,
j'ai exactement le même problème que toi... 1 portable avce vista, qui s'éteint correctement sous vista. J'ai installé xp sur une autre parition tout est ok mais je ne parviens pas à l'éteindre correctement. Il reste sur -fermeture de windows-
As-tu pu le résoudre ton problème ??

Aro.

Répondre à Aro

6

Redyewk, le 25 fév 2008 à 21:45:32

Tout comme vous, j'avais également un PC qui tournait sous windows vista et s'éteignait sans aucun probleme. Désormais, je suis avec windows XP et là... lorsque je souhaite éteindre le PC avec le menu démarrer cela reste coincé sur le "Fermeture de windows" donc je suis obligé de l'éteindre par le bouton de l'UC. Si quelqu'un trouve la solution il serait bien aimable de laisser la réponse sur ce forum.
Merci d'avance.
=)

Répondre à Redyewk

7

zzedzed, le 5 mar 2008 à 13:54:19

Bonjour,voilà ce que m'a dit un copain informatitien : si 'vista installé sur le PC d'origine , surtout ne pas changer pour xp , il restera toujour des traçes qui empêchera XP ne fonctionner normalement , et bien 'cachés ,et impossible à déceler' . Moi-même ayant 2 pc : l'ancien sous xp , le nouveau sous vista celui-çi m'énervait et je voulais y remettre xp , aprés reflexion et conseil , je garde vista et je l'ai bien pris en mains , seule chose que je lui reproche : il demande toujours les pilotes avec mon matos (genre clés usb ,portable ...ect...:ou il n'y en a pas , ou pas reconnus ! C'est énervant mais ont s'y habitue (cela me fait 2 pc , donc j'ai partagé le réseau et bosse sur les 2 sur le non-reconnu)J'espère vous avoir aidé. Cordialement,zzedzed

Répondre à zzedzed

8

nono, le 7 mar 2008 à 13:15:40

Bonjour,Je parcours Comment ca marche et vos astuces n'ont pas résolues mon blème, j'ai "AVAST et CCLEANER", j'ai aussi scané avec "ONE CARE".
Je suis sous XP P2 depuis l'achat du pc et depuis un moment j'ai le blème!!
Mon contexte de fermeture se fait comme ca:
menu demarrer-->icon d'arret--->un petit "BIP" dans les HP(???) --> écran enregistrement des parrametres -->et l'ecran se fige sur fermeture de windows
l'arret du pc ne peut se faire que par le mouton de l'alim.
Si vous avez l'astuce, je prend, cdlt

Répondre à nono

9

fergie972, le 9 avr 2008 à 15:26:04
  • +1

Mon ordi portable ne s'éteind plus en plus cest une ordi portable anglais comment on fait pour l'éteindre avec des touche

Répondre à fergie972

10

alphonse, le 16 avr 2008 à 13:04:14
  • +1

Bonjour j'ai un ordinateur compaq presario avec vista d'origine.
voila depuis 4jours il affiche fermeture de session
voila le probleme
merci de bien vouloir m'aider

Répondre à alphonse

11

arrial, le 16 avr 2008 à 17:00:45

Salut à tous,

Il y a des trucs pour accélérer la fermeture :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5652394 arret tres lent windows xp

Mais il reste un problème récurrent, qui est le retard à la déconnexion !

Et là, j'attend toujours une réponse satisfaisante.

À suivre … @+
arrial
"Le pire n'est jamais acquis !"

Répondre à arrial

15

arrial, le 19 nov 2008 à 14:37:03
  • +1

Problème identifié : c'est un pilote réseau

► parfois LAN
►souvent WLAN

Solution : lancer la détection des pilotes périmés et les mettre à jour sur
"C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe" http://www.zebulon.fr/outils/
(lancer impérativement sous Internet Explorer, comme tous les scans de sécurité)

Répondre à arrial

12

fergie972, le 5 mai 2008 à 18:32:56
  • +1

Pour eteindre rapidement rester sur le bouton demarrer de l'ordi

Répondre à fergie972

16

x-dave-x, le 9 fév 2009 à 17:08:05

Salut, j'ai un problème avec mon frère...
J'aimerai éteindre son ordinateur par wifi sans qu'il le sache (si s'est possible ?!)parce que il me pompe tout la connexion wifi quand il joue et je peut pas me connecter à mon jeux (cs:s)

Répondre à x-dave-x

17

isa13, le 17 mar 2009 à 09:22:27

Bonjours a tous moi j'avais le même problème du jour au lendemain mon ordi ne s'éteignait plus par le menu démarrer il bloqué lors de l'instinct ion mais une simple mise a jour de mon windows xp a suffit a corriger le problème alors je vous conseil avant toute chose de faire une mise a jour mais si le problème persiste pensez a faire une analyse de votre antivirus en mode sans échec puis une analyse de spybot anti spyaware et un coup cleaner voilà

Répondre à isa13

18

bobine, le 16 avr 2009 à 08:46:17
  • +2

Bonjour, j'avais le même problème, windows XP ne voulait pas s'éteindre. J'ai lancer ccleaner, nettoyer les cookies et réparer les erreurs dans la base de registre et depuis ça marche nickel.

Répondre à bobine