Posez votre question Signaler

Mon ordinateur ne veut pas s'eteindre (xp) [Résolu]

lledo 7Messages postés samedi 10 juin 2006Date d'inscription 18 juin 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 2 déc. 2014 à 12:12
bonjour,
depuis quelques jours, lorsque mon ordinateur se mettait en veille il se bloquait et je ne reussisait plus à rien faire donc obligé d'eteindre directement sur la tour. Et maintenant je n'arrive plus à eteindre mon ordinateur avec la barre de taches demarrer, dès que j'appuie sur arrêter l'ordinateur, ça lance la tâche mais dès que j'ai le message qui dit que l'ordi. va s'eteindre il se bloque et peut plus rien faire.
Est-ce quelqu'un pourrait m'aider svp je ne sais pas quoi faire.

merci d'avance à tous.
windows xp
lledo
Lire la suite 
Réponse
+20
moins plus
SLt,

Bien suivre le tuto :

- Ccleaner : ( nettoyeur de registre, cookies+temps+tempos+prefetch+historique+etc..)
Télécharge ici :
http://www.ccleaner.com/ccdownload.asp
Tutorial ici:
http://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php

A++

Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse toute faite. Mais j'ai déjà eu des comportements bizarroïdes du même genre. J'ai réglé le problème en nettoyant la base de registre avec CCLEANER. Il y a peut-être dans ton cas, un programme renseigné dans la base de registre qui doit s'exécuter à la clôture et qui n'existe plus. C'est un lien orphelin dans la base qu'il faut supprimé. CCLEANER peut le faire.
Tu peux le télécharger ici http://www.filehippo.com/download_ccleaner/

Cordialement
désespérée- 26 févr. 2012 à 16:16
mon pc ne veut toujours pas s'eteindre meme en utilisant Ccleaner
Répondre
rrriien- 8 sept. 2012 à 20:35
Bonjour moi je regardais mon manga j avais un bon antivirus avast 7 pui mon pc est resté bloquer sur l image du manga et j entend un bruit il y aurai pas un bouton pour le couper ?? =(
Répondre
fezefzef- 21 oct. 2012 à 01:47
Bonjour j'ai eu le meme probleme de toi et en fait il sufit de faire " suprimer ou modifier des programmes " dans la barre de menu . et tu suprime tout ( desinstallé ) et tu l'étind depuie le menu démarer et le tour et jouer ;)
Répondre
élisa- 7 nov. 2012 à 23:11
mon ordi ne veut plus s éteindre j ai besoin d aide
Répondre
Elodie :)- 23 janv. 2013 à 11:53
Bjrss les gens,moi j'ai un ordi portable,quand je vais sur le menu démarer,je clique sur "arreter" ,mais il ne réponds pas,il ne fait rien,...
Besoinn d'aide svvvp :(
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour, j'avais le même problème, windows XP ne voulait pas s'éteindre. J'ai lancer ccleaner, nettoyer les cookies et réparer les erreurs dans la base de registre et depuis ça marche nickel.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour j'ai un ordinateur compaq presario avec vista d'origine.
voila depuis 4jours il affiche fermeture de session
voila le probleme
merci de bien vouloir m'aider
arrial 1753Messages postés mardi 11 mars 2008Date d'inscription 16 février 2015Dernière intervention - 16 avril 2008 à 17:00
Salut à tous,

Il y a des trucs pour accélérer la fermeture :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5652394 arret tres lent windows xp

Mais il reste un problème récurrent, qui est le retard à la déconnexion !

Et là, j'attend toujours une réponse satisfaisante.

À suivre … @+
Répondre
arrial 1753Messages postés mardi 11 mars 2008Date d'inscription 16 février 2015Dernière intervention - 19 nov. 2008 à 14:37
Problème identifié : c'est un pilote réseau

► parfois LAN
►souvent WLAN

Solution : lancer la détection des pilotes périmés et les mettre à jour sur
"C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe" http://www.zebulon.fr/outils/
(lancer impérativement sous Internet Explorer, comme tous les scans de sécurité)
Répondre
Michel44- 9 avril 2012 à 15:18
Bonjour - Pour fermer XP si le bouton "Démarrer" ne donne pas accès au Menu: "Mettre en veille - Arrêter - Redémarrer" , Maintenir <Ctrl> enfoncé en cliquant sur "Démarrer" + Arrêter l'ordinateur. Le menu est alors présent et l'on peut faire son choix... En tout cas, ça marche pour moi.
Répondre
Flayouse- 2 déc. 2014 à 12:12
Nickel avec la touche control, l'ordi s'est enfin éteint!! pourquoi? bizarreries de Windows.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjours a tous moi j'avais le même problème du jour au lendemain mon ordi ne s'éteignait plus par le menu démarrer il bloqué lors de l'instinct ion mais une simple mise a jour de mon windows xp a suffit a corriger le problème alors je vous conseil avant toute chose de faire une mise a jour mais si le problème persiste pensez a faire une analyse de votre antivirus en mode sans échec puis une analyse de spybot anti spyaware et un coup cleaner voilà
léléhaha- 8 janv. 2011 à 19:15
Bonjour J'ai ce probléme mais je ne c'est pas comment faire une Misse a jour pouvais vous maider svp merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjours
depuis quelque jour mon ordinateur portable ne veux plus, quand je le ferme et que je le r'allume sa reste sur ma session (je le partage avec ma soeur) et quand j'appuis sur arrêter , il ne veux pas s'éteindre

merci de m'aider s'il vous plait
luc- 2 avril 2012 à 21:32
la solution donné par Monsieur Yoshi en début de page est celle qui fonctionne .
j'ai eu moi même un souci je tourne sous XP pack3 et depuis cela marche nickel .
alors on dit, je dis un grand merci a Mr Yoshi pour ses compétences ;)

Va dans Executer, puis tape 'cmd' puis une fenetre noir devrai s'ouvrir et tape y : shutdown -s (avec un espace entre shutdown et -s, il devrais alors s'éteindre)
Répondre
meb7 27Messages postés lundi 25 juillet 2011Date d'inscription 17 janvier 2015Dernière intervention - 24 sept. 2014 à 15:17
MERCI luc
Cela faisait 8 jours que je n'arrivais plus à redémarrer normalement mon Notebook sous Windows Seven. En + j'avais 2 ports USB qui ne fonctionnaient plus.
Ce qui était vaiment ennuyeux, car j'avais une souris installée sur l'un d'entr'eux.

Avec ta cmd shutdown et -s, avec un espace entre shutdown et -s, cela a résolu mes DEUX problèmes.
merci encore.
meb7
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut !

j'ai le même problème : impossible de redémarrer ou d'eteindre mon pc. Même avec ccleaner, le problème se pose à nouveau : il reste bloqué sur l'ecran bleu "fermeture de windows"
la seule solution : eteindre en appuyant sur le bouton...
je viens d'installer xp sur ce pc que je viens d'acquerir et qui fonctionnait sous vista (très décevant...) le problème peut il être dû à cela ?

merci :o)
ABDOULMOUQIT- 30 août 2010 à 15:58
Merci, merci, merci beaucoup hissou tu viens de me rendre un très grand service merci pour ton conseil il vient de me liberer, encore merci et ke Dieu te benisse!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j'ai exactement le même problème que toi... 1 portable avce vista, qui s'éteint correctement sous vista. J'ai installé xp sur une autre parition tout est ok mais je ne parviens pas à l'éteindre correctement. Il reste sur -fermeture de windows-
As-tu pu le résoudre ton problème ??

Aro.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tout comme vous, j'avais également un PC qui tournait sous windows vista et s'éteignait sans aucun probleme. Désormais, je suis avec windows XP et là... lorsque je souhaite éteindre le PC avec le menu démarrer cela reste coincé sur le "Fermeture de windows" donc je suis obligé de l'éteindre par le bouton de l'UC. Si quelqu'un trouve la solution il serait bien aimable de laisser la réponse sur ce forum.
Merci d'avance.
=)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,voilà ce que m'a dit un copain informatitien : si 'vista installé sur le PC d'origine , surtout ne pas changer pour xp , il restera toujour des traçes qui empêchera XP ne fonctionner normalement , et bien 'cachés ,et impossible à déceler' . Moi-même ayant 2 pc : l'ancien sous xp , le nouveau sous vista celui-çi m'énervait et je voulais y remettre xp , aprés reflexion et conseil , je garde vista et je l'ai bien pris en mains , seule chose que je lui reproche : il demande toujours les pilotes avec mon matos (genre clés usb ,portable ...ect...:ou il n'y en a pas , ou pas reconnus ! C'est énervant mais ont s'y habitue (cela me fait 2 pc , donc j'ai partagé le réseau et bosse sur les 2 sur le non-reconnu)J'espère vous avoir aidé. Cordialement,zzedzed
Midia Sys- 12 juil. 2010 à 08:39
(je reprends ce fil un trop tard mais si ca peut en aider)

Bonjour ton pote informaticien ! C'est du grand n'importe quoi....

Tu peux sans aucun problème installer un XP sur n'importe quel PC tournant d'origine sous Vista : faut juste savoir le faire correctement !
Répondre
HAKI- 7 févr. 2012 à 11:45
ou est la rép de cette Q?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,Je parcours Comment ca marche et vos astuces n'ont pas résolues mon blème, j'ai "AVAST et CCLEANER", j'ai aussi scané avec "ONE CARE".
Je suis sous XP P2 depuis l'achat du pc et depuis un moment j'ai le blème!!
Mon contexte de fermeture se fait comme ca:
menu demarrer-->icon d'arret--->un petit "BIP" dans les HP(???) --> écran enregistrement des parrametres -->et l'ecran se fige sur fermeture de windows
l'arret du pc ne peut se faire que par le mouton de l'alim.
Si vous avez l'astuce, je prend, cdlt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mon ordi portable ne s'éteind plus en plus cest une ordi portable anglais comment on fait pour l'éteindre avec des touche
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour eteindre rapidement rester sur le bouton demarrer de l'ordi
tim68260- 4 févr. 2012 à 16:13
Oui ça marche tout de suite,mais je déconseille de toujours faire ça car c'est très mauvais pour l'ordinateur !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut, j'ai un problème avec mon frère...
J'aimerai éteindre son ordinateur par wifi sans qu'il le sache (si s'est possible ?!)parce que il me pompe tout la connexion wifi quand il joue et je peut pas me connecter à mon jeux (cs:s)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bnjr à tous, j'ai Portable compaq 610, j'ai installé XP. après installation de tous les drivers j'ai eu le meme bleme, il ne sarrete plus.
Alors j'ai résolue le probleme en desinstallant le HP Webcam Driver de cam integré, et ca marche.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J AI EU LE MEME PROBLEME AVEC UN MSI J AI DEBRANCHE LA BATTERIE ET C EST REPARTI APRES C CLEANER EST UN ANTI SPY QUI M A NETTYE UNE SALETE
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
j'ai moi aussi un problème, je ne peux plus eteindre mon ordinateur et je suis sous windows 7 la seule chose que je peux faire c'est le mettre en veille prolonger que dois je faire?
Bloody Hana- 27 juin 2011 à 00:17
Bonjour,
Je rencontre le même problème avec un HP Compaq 615, Widows 7. Pareille, impossible de l'éteindre. Mon écran reste sur "Arrêt en cours", depuis un bout de temps.
Répondre
coco- 24 juil. 2011 à 20:14
C'est exactement le même problème, mon ordi portable PackardBell reste bloqué sur Arrêt en cours .. depuis un bout de temps. Comment faire pour l'éteindre ? va t'il s'éteindre tous seul en ayant plus de batterie ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour tout le monde.

J'effectue un stage informatique et j'ai eu le droit au même soucie que vous, sachant que le pc était un xp d'origine. J'ai tenté toutes sortes de techniques: vérifier les mises à jour, changer chaque pièces une par une ( RAM, carte graphique, alimentation,...) j'ai essayé avec Ccleaner de nettoyer la base de registre, j'ai essayé d'autres solutions que j'ai pu voir sur d'autres forum, rien à faire...

Conclusion, si mal-grès tous vos efforts vous ne pouvez résoudre le problème, c'est que votre carte mère à une défaillance. Testez donc tous vos matériaux sur une autre carte mère et je suis sur que cela fonctionnera correctement. Je n'ai pas pu voir de mes propres yeux car le client ne voulais pas en racheter une donc il a reprit sont pc comme tel, bref j'espère vous avoir aidé.
trop69- 28 juin 2012 à 17:52
ca c'est du grand nimporte quoi avec un grand N, j'espere que tu ne travaillera pas comme technicien info car les pauvres clients ont bien du soucis a ce faire .....
Répondre
tech- 28 juin 2012 à 17:53
donc si vous avez un bug jettez votre pc et achetez en un ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  mon ordinateur ne veut pas s'eteindre (xp)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.