Signaler

Rendre une application access executable [Résolu/Fermé]

Posez votre question djen7 - Dernière réponse le 28 déc. 2015 à 20:11 par Hadjchlef
mes amis les programmeurs :

j'ai créer une application access , mais le problème c'est que je ne sait pas coment le rendre executable??

j'attend vos réponses avec passion.

Merci pour votre compréhension.
Utile
+19
plus moins
il y a plusieurs choses à distinguer :
1. compiler les formulaires et leur code
2. ouvrir automatiquement un formulaire à l'ouverture de la base

1. Compiler les formulaires et leur code
avantage : rapidité d'exécution, gain de place (enfin bon, ça reste de l'Access ... ;) )
inconvénient : pas de modification possible sur les formulaires et le code => garder une copie non compilée pour les modifications ultérieures !!!
méthode : menu Tools>Database Utilities>Make MDE file

2. Ouvrir automatiquement un formulaire
avantage : l'utilisateur tombe directement sur le formulaire, il ne peut pas trifouiller dans la base de données.
méthode : menu Tools>Startup
astuce : pour outrepasser le premier formulaire, maintenir la touche shift enfoncée lors de l'ouverture d'Access

Amuse toi bien
Yoann
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
serge- 6 sept. 2012 à 19:17
explique encore car c'est pas du tout clair
nozil- 9 mai 2013 à 20:45
miss dadou merci pour votre aide
PRIVATEMONAB 5Messages postés jeudi 13 juin 2013Date d'inscription 13 juin 2013 Dernière intervention - 13 juin 2013 à 13:46
pour time2change - pour effacer les message de sécurité il faut:
1* tu place la BD dans un emplacement approuvé, pour ce faire il faut aller dans ...>fichier>options confidentialité>centre gestion confidentialité>emplacement aprouvé et tu ajoute un emplacement de ton disque ou sur réseau où tu stockera ta bd.. pour les emplacement Résaux il faut cocher LA CASE AUTORISER LES EMPLACEMENT Résau (attention à LA SéCU!!)
2* tu peut aussi ajouter un éditeur aprouvé en créant ton propre certificat (identité") en passant par mmc mais c'est compliqué a faire et à gérer, je te recommande la 1ere solution.
si la bd est partagé entre plusieurs session /pc- il faut faire la même chose partout
PRIVATEMONAB 5Messages postés jeudi 13 juin 2013Date d'inscription 13 juin 2013 Dernière intervention - 13 juin 2013 à 13:58
et puis y'a un truc trés simple c'est de sauvegarder en mode runtime.. en changeant le dernier b de l'extension en r est le tour est joué.. mém le shift sera bloqué...:-))))
PRIVATEMONAB 5Messages postés jeudi 13 juin 2013Date d'inscription 13 juin 2013 Dernière intervention - 13 juin 2013 à 14:58
y'a une option que j'ai essayé dans acces 2007 et je crois toujours act en 2010 c'est la publication et l'empaquetage de la base de donnée.(via fichier>publier>empaqueter et signer)
dans cette solution les modification sont imposiible et la BD est en lecture seule pour la structure.. trés bien- il faut savoir seulement gérer les certificats et les signatures de la BD.. pas aussi simple
Utile
+5
plus moins
bonjour,

si vous avez créer votre application sous access 2007 il faut télécharger (gratuitement) le petit programme AccessDeveloperExtensions.exe puis la runtime (si le poste ou executer l'application n'a pas access).

Si vous n'avez pas access 2007 les meme programme excite mais il sont payant

Bon courage.
miss_dadou- 18 nov. 2009 à 14:17
j'ai du access 2007,cad j'ai fait uniquement télécharger programme AccessDeveloperExtensions.exe
PRIVATEMONAB 5Messages postés jeudi 13 juin 2013Date d'inscription 13 juin 2013 Dernière intervention - 13 juin 2013 à 14:50
ça ne règle pas les problèmes le run time.. car les utilisateurs chez qui acces est installé.. à quoi il sert..
PRIVATEMONAB 5Messages postés jeudi 13 juin 2013Date d'inscription 13 juin 2013 Dernière intervention - 13 juin 2013 à 14:55
enfin.. oui il est gratuit de chez microsoft.. bien sur pour les gens qui veulent tourner nickel (sans les machakils du piratage) ça rend service, mais ça ne règle pas le problèmes de la compile car contournable facilement
ngalasielydave 4Messages postés lundi 24 février 2014Date d'inscription 24 février 2014 Dernière intervention - 24 févr. 2014 à 16:56
j'ai possède déjà l'Acess developper et le runtime, que faire alors?
Utile
+3
plus moins
bonjour , j'ai crée une base de donnée access et je souhaitrai la rendre executable , sa veux dire la rendre comme un logiciel pour empeché toute sorte de modification sur sa structure et son code
merci
khadija- 25 sept. 2009 à 20:09
c'est ton application avec access 2003 tu peux faire comme c'set explique en haut tu fait le fichier Mde et apres tu telecharge inno setup c'est gratuit et tu va rendre ton application comme un logciel

===>leresultat est 100 % je viens de le faire maintenant
Utile
+1
plus moins
INNO setup Wizard
Utile
+0
plus moins
bonjour , merci de votre grand honneur de bien vouloir m'éxpliquer comment en peut rendre une application acces executable ..
vous meriter d'etre remercier une deusieme fois ..
ahmed- 16 déc. 2008 à 17:33
j'ai une application base de données Access comment le rendre executable
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
J'utilise depuis longtemps la conversio en .mde
mais est-il possible de le transformer en .exe ?

si oui, avec quel(s) logiciel(s) ?

merci
Utile
+0
plus moins
je connais inno setup qui est un logiciel qui permet de rendre un fichier en .exe tu peut le telecharger sur le net.
Utile
+0
plus moins
merci pour la compréhension rapide
Hadjchlef- 28 déc. 2015 à 20:11
C impossible de transferer un fichier microsoft access a un exe. car il n est pas detine pour le faire .

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !