[Neuf TV] regarder la TV sur ordi

Résolu/Fermé
sinsy75 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2006 - 10 juin 2006 à 02:27
 mikelangelo - 7 oct. 2010 à 15:17
Bonjour,

J'espère obtenir de l'aide de votre part concernant la Neuf TV!
Je regarde la télé via mon PC car je ne possède pas de téléviseur, j'ai souscrit au service Neuf TV et j'ai reçu le décodeur avec les instructions de branchements qui ne sont dispensées que pour le connecter à un poste de télévision!!
L'assistance téléphonique a été inefficace car il m'ont répondu ne pas être en mesure de me fournir une réponse!
Le soucis est que je ne sais pas comment relier mon décodeur à mon PC et pouvoir regarder les chaînes de Neuf TV.
Quelqu'un a-t-il la solution?

Merci de votre aide!
A voir également:

37 réponses

shady90 Messages postés 4560 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 983
Modifié le 20 juin 2008 à 23:55
14
bonjour,

Je suis dans ton cas. Il suffit que le PC soit relié sur la NeufBox en Ethernet sur la sortie PC et que VLC soit installé.

Tu lances VLC, cliques sur Fichier > Ouvrir un fichier (avancé) et dans le champ "ouvrir" dans la nouvelle fenêtre, tapes :
http://televisionsurpc.neuf.fr/televisionsurpc.m3u

et là l'adresse ouvre le flux TV pour PC sur la 1re chaîne dispo c'est -à - dire France 2.

Pour changer de chaîne, va dans la liste de lecture et clique sur la chaîne correspondante.

Pour enregistrer, va voir sur le tutorial de la FreeTV (il suffit de changer les adresses) :
https://forum.freenews.fr/index.php/topic,4678.0.html

MERCI à hoozuki pour la technique d'enregistrement !

jedy10
9
commen on fait pour avoir d autre chaine comme eurosport si on peu
0
je voulais savoir s'il etait possible de recevoir aussi la tv sur le PC alors que je suis abonné neuf
adsl et neuf TV. Mais mon pc connecté en ethernet sur la neufbox n'a pas de carte son et j'aimerai
regarder les chaines tv sur un portable mais donc la je sius en wifi. Est-il possible d'utiliser vlc comme
cité plus haut ??

Merci beaucoup de repondre ;)
0
Merci pour ce bon tuyau.
0
merci pour ton idee de genie sa fonctionne a merveille
0
salut,

j'ai un pc packard belle ave un carte tv intégré, j'essaye d'installé mon decodeur neuf mais sans succes car des que je suis sur média center(de mon pc) il me demande de relié mon décodeur a mon pc par infrarouge alors ke je n'ai pa d'infrarouge juste uin cable péritel/rca

merci de vos reponse
0
toto la tortue
5 mai 2010 à 01:07
L'adresse suivante
http://televisionsurpc.neuf.fr/televisionsurpc.m3u..
a été remplacée par:
https://tv.sfr.fr
7
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
10 juin 2006 à 05:53
Hello,

regarde ceci et revient.

camera tv pc charger les videos d un camescope sur le pc

a bientot
5
gyom89 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 2
22 avril 2009 à 16:44
moi j'utilise WinFreeTV
www.winfreetv.sup.fr
0
popi > gyom89 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
7 juil. 2009 à 09:47
trop cool!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ici sur le site Youweb TV, je retrouve toutes les chaines de la TNT via mon FAI et en plus il y a bon nombre de chaines gratuitement mises a disposition comme Eurosport, Orange sport, MTV, NRJ hits, BFM, LCI, FOX series, Mangas, Discovery, National geographic ...

Et également la possibilité d'écouter la radio en ligne :
http://ww38.youweb.tv/fr/web-radio.html

Voir ici la télévision en direct :
http://ww38.youweb.tv/fr/web-tv.html

Avec par exemple quelques chaines de la TNT, de sport ou de musique :
http://ww38.youweb.tv/fr/tvonline/web-tv-entertainment-france2.html
http://ww38.youweb.tv/fr/tvsport/web-tv-sport-eurosport.html
http://ww38.youweb.tv/fr/tvonline/web-tv-music-nrj-hits.html

PS : Avoir WMP, Flash et VLC comme logiciels (gratuits) et un débit ADSL pour la bonne réception de ces chaînes.
3
il faut avoir un modem compatible pour avoir la tele sur pc
2
Re,

dans l'offre Neuf, si tu veux internet, tu dois prendre aussi TV et Téléphone (grrrr ça fait 2 ans que j'ai plus de poste de tv. Mais bon, j'ai besoin du net).

Tu as donc le Modem (Neuf box) sur lequel tu connecte tes PC (Ethernet classique, connecteur RJ45), ton téléphone (connecteur RJ11) et ton décodeur TV fourni avec la Neuf Box (câble aussi fourni, connecteur RJ50 je crois).

Après tu utilises la bidouille que j'ai donné plus haut pour voir la TV sur ton PC (si toi non plus tu n'as pas de poste TV).

Heu, j'ai oublié de préciser que j'ai la fibre, donc le signal de la TV arrive par le modem, d'où la connection décodeur/modem.

J'espère a voir répondu...
Bonne journée.
0
Bonjour,
je viens de tester l'acquisition des chaines enuf tv sur mon ordi en utilisant VLC. Ca fonctionne cependant je trouve que la qualité est vraiment mauvaise et en plus il manque plein de chaînes... Comment peut on y remédier?
merci
1
Salut,

j'ai l'offre Neuf avec le decodeur tv mais n'ayant pas de poste de tv, j'ai bataillé un moment avant de trouver la solution.

j'ai branché le decodeur tv via un cable peritel/RCA a ma carte d'acquisition video (hauppauge Miro PCTV), jai effectué les réglages suivants sur K!TV:
Nouveau canal: Neuf
Format: PAL-D (images en couleurs)
Source: Externe (en fait l'entrée composite, connecteur jaune)

ca marche chez moi.
j'espere que ca vous servira.

bonne journée à tous...
1
Bonjour,

merci à toi pour l'info mais j'ai juste une question: peux-tu svp détailler le cable que tu as acheté? En effet, j'en ai acheté un à la fnac (péritel d'un coté et les 3 sorties audio/video de l'autre) mais cela ne marche pas :( Tu as pris celui ou sur la péritel, on peut indiquer "in/out"?? Car sur le mien, il est écrit "in" et donc j'ai l'impression qu'il y a un sens de transfert: des 3 cables vers la péritel. Tu confirmes?

Merci d'avance à toi!
0
NinjaGuiz > stevex59
6 mars 2008 à 10:14
Salut,

il te faut récupérer le signal du décodeur pour l'envoyer sur ta carte d'acquisition, donc "OUT".

quand a mon câble, il fait tout; je m'explique:
d'un coté le connecteur peritel et de l'autre 6 connecteurs RCA: 1 Viideo In, 2 Audio In, 1 Video Out, 2 Audio Out.
j'ai donc branché Video Out sur ma carte tuner et les Audio Out sur ma chaine hifi.

j'ai trouvé ce cable en promo a Auchan, je me disais bien qu'il pourrait me servir...;)

Bonne journée à tout le monde.
0
joebo007 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 > NinjaGuiz
1 avril 2008 à 19:46
salut NinjaGuiz,je suis abonné neuf depuis une semaine cependant comme toi je possède pas de télé ,mais j'ai un pc avec tuner tv ,j'ai acheté un cable rca qui possède une fiche péritel d'un coté et et de l'autre les 3 cables rouge jaune blanc,j'ai branché le cable jaune sur comp out qui se trouve derrière mon unité centrale,et les autres cables branché sur audio out.
ensuite je posséde un logiciel inter home video theater j'ai mis la source a a composite ,ensuite a pal d,mais cela ne donne rien,j'ai meme installé ktv ,peux tu me preciser etape par et etape comment t'a procédé s'il te plait merci.
0
wawal > joebo007 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
5 août 2008 à 00:06
aaaaaaaaaaaaaaaaaaa bon
0
Bonjour,

J'espère que je ne vous répond pas trop tard.

Il vous faut une carte d'acquisition vidéo sr votre PC, ça coute aux alentours de 50 €.

@+
0
Bonjour.

Je viens de tester ta méthode, et il est vrai qu'elle donne de bons résultats.

Cependant, si on paye une offre TV ou si (mon cas), elle est incluse dans l'offre fibre, on ne bénéficie pas de toutes les chaînes (une vingtaine contre 70 ou 75 je crois) que l'on devrait normalement recevoir par le décodeur j'imagine.

Comment faire le branchement dans ce cas ? Le plus simple me semble d'acheter un câble péritel / S-vidéo + jack 3.5 pour le son mais est-ce la bonne solution ?

Pour résumer, il y a la neuf box, le décodeur relié à la neuf box et il faut donc relier le décodeur au PC, en sachant que ma carte dispose a priori d'un tuner tv (mais est-ce de toute façon nécessaire avec le décodeur ?).

Je pose la question pour ceux qui ont fait ce branchement mais également pour les autres : vos solutions, quel genre de câble... ?

Merci d'avance pour vos réponses.

HaaZeL
0
Salut , j'ai testé à l'intant une fiche péritel /s-video partant du decodeur neuf tv hd branché à l'entrée d'un tuner leadtek tv 2000 xp expert . Bin ca ne marche pas .snirf .Donc si quelqu'un à une solution ...
0
Merci pour la réponse , j'ai acheté un kit hama avec toutes les connectiques video ( s-video/vga ) et etant donné que j'avais deja un tuner tv leadtek tv 2000 pc expert ca marche .Mais bon la location de la neuf box ne m'interesse plus pour differentes raisons :

a)La piètre qualité des chaines tnt ( les 6 chaines en analogiques me suffisent )

b) j'ai eu le droit au bouquet canal + gratuit pendant une semaine et c'est une arnaque , les films diffusés sont des films qui passent deja sur canal + normale .

c) je loue ma neuf box 5 € par mois à long terme il est plus interessant de m'acheter un tuner pour pc qui me reviendra moins cher .

Voila , avoir un nombre important de chaines tv ne sert à rien si ces dernieres n'ont aucun programmes interessant . Je vais leur rendre leur neuf box .
0
bonsoir tout le monde

je tiens tout d'abord a ajouter que pour tout ceux qui on neuf peuvent regarder les meme chaines directement sur ce site :
http://www.televisionsurpc.neuf.fr/index.html
moi j'ai une question, je sais pas pourquoi mais j'arrive plus a bien regarder Nt1 ca coupe toujours ca bug enfin bref c'est horrible

c'est mon ordi ou c'est le site qui bug?

merci !!
0
Bonjour,
Je viens de m'abonner au neuf et j'ai exactement le meme probleme. En effet, je n'ai pas de TV chez moi et j'ai souscrit à 100% Neuf qui inclus un abonnement TV (65 chaines). Je suis allé sur le site que vous avez proposé plus haut et cependant je n'ai pas accès à toutes les chaînes. Je souhaiterais savoir s'il quelqu'un a une solution à proposer afin de relier le décodeur TV neuf à mon pc. Je sais que mon pc possède une carte TV mais je n'y connais absolument rien dans tous ces noms de cables et autres réjouissances informatiques (je suis biologiste pas informaticien!) Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa. Merci!!
0
<gra
s></gras>be, moi peu pa regarder tv sur pc abonnée à neuf totocotugno pourtant y me dit : no video
0
il m'arrive exactement la meme chose meme quand j'essaye sur IE
si vous avez eu une reponse merci de me l'a dire ça fait deja plusieurs mois que je cherche a resoudre ce probleme
0
bonsoir,

Relier le décodeur neuf tv au pc revient à vouloir raccorder une prise péritel au PC, mais sauf erreur, je ne crois pas qu'il existe de carte d'acquisition qui accepte les péritels.

J'avais lu qu'il est possible de mettre éventuellement un switch ethernet après la neufbox pour prendre soit le mode intertnte soit le mode tv.
Voilà. @+
0
Salut,

Le gros problème c'est plutot si tout les carte d'acquisition vidéo peuvent accepter sans pb à la neuf TV..

Il faut une entré S-vidéo sur votre carte d'acquisition. Pour transformer la piritel en S-vidéo y'a un adaptateur qu'on trouve un peu partout dans les grande surface :
Voilà à quoi ça ressemble :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00022592.html

restes plus qu'à brancher ;)

Pour trouver une carte vidéo allez vous renseigner chez un informaticien et un vrai, il saura vous dire...
0
salut a tous,


Ayant un forfait neuf tv , j ai essayer l adresse: http://televisionsurpc.neuf.fr/televisionsurpc.m3u

j ai reussi a regarder la tele sur mon pc , sans branchement ni carte speciale.

Si vous avez des question n hesiter pas .
0
slt on peut voir d autre chaine comme eurosport 13em rue merci
0
technique imparable le seul problème c est pour TF1 M6 W9 .... Tu ne saurait pas comment faire ?
Sur la freebox c est la même chose.
0
bonjour

je peut regarder la tv sur mon pc mais je veux surtout regarder game one et je ne sais toujours pas comment faire

merci de me répondre
0
attention, si vous matter la tv sur le site 9tvsurpc, c'est du streaming, c pas de la tv par qui passerait par un connexion MER .
donc : qualité d'image = pas top , si y a trop de monde = lag (pke c du multicast... le serveur envoit la chaine pr tlm, alors qu'en MER c de l'uni = chaine envoyée seulemt pr l'abonné...) c pour ça que nt1 coupe souvent, c une chaine populaire...
donc pour regarder la tv de la box (en MER) sur un pc, faut carte TV(attention, souvent qualité de l'entrée video laisse à désirer) ou carte d'acquisition video... voilà
0
as-tu reçu le cd d'application? tu dois l'incerer dans le lecteur à cd c'est tout indiquer
0
Salut,

heu non, j'ai pas eu de cd d'install...
mais si c'est juste pour t'expliquer comment brancher ton décodeur, je vois pas trop l'intérêt... le petit fascicule livré avec le fait très bien (même si dans mon cas il était inutile!).

De plus, j'ai pour habitude de contrôler ce que j'installe sur ma bécane; inutile d'installer une application dédiée qui te servira jamais alors que tu peux (en fouillant un peu) trouver le fichier Driver (*.inf) qui va bien ou faire des réglages dans une autre appli pour avoir les mêmes fonctionnalités...
Enfin, ça se passe pas toujours comme ça. des fois tu es obligé d'installer cette foutue application pour que ça marche!
par ex: je dois installer l'appli pour ma Miro PCTC alors que j'utilise K!TV (j'ai toujours pas trouvé d'alternative :( )

heu, j'ai un peu digressé...tant pis! ;)

Bonne journée tout le monde.
0