Rechercher : dans
Par :

[Matlab] intégrale double

Dernière réponse le 5 mai 2008 à 15:44:44 conane, le 10 jun 2006 à 01:41:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ;
Je ne sais pas comment calculer une intégrale double en Matlab (par exemple intégrer la fonction xy sur le disque x²+y²<=1).
Merci d'avence

Meilleures réponses pour « [Matlab] intégrale double » dans :
Représentation des courbes sous Matlab VoirLa fonction plot permet essentiellement de tracer des courbes sous Matlab. Dans cette astuce, nous allons essayer de détailler le fonctionnement de cette commande. Simple utilisation Vecteur Matrice Vecteur en fonction d'un autre Autres...
Eviter les doublons dans Excel VoirEviter les doublons lors d'un encodage dans un colonne de feuille excel: prendre le format conditionnel sur le première cellule sous les titres (par ex A2) choisir la formule suivante : =NB.SI($A$2:$A$21;A2)>1 mettre là la couleur de fond...
Télécharger Double Driver VoirDouble Driver est un outil qui vous permet de vérifier les pilotes installés sur votre système. Vous pouvez ainsi maintenir les pilotes que vous choisirez, les sauvegarder et imprimer une liste … Double Driver est un outil destiné à rechercher et...

1

salah, le 8 mar 2008 à 22:22:31
  • +1

Aidez moi SVP

Répondre à salah

2

Chris, le 19 mar 2008 à 16:36:55

Salut je m appelle chris.pour calculer cette integrale , il faudrait ke tupasse en coordonnées polaires, c est a dire ke tu pose x=r cos a et y = rsina , a etant un angle variant de 0 a deux pi. l integrale devient alors r*r*sin a*cos adrda, r variant de o a 1

Répondre à Chris

3

Gig, le 5 mai 2008 à 15:41:47

Pour tout x E [0,1] on pose phi(x)=a lintégrale de 0 à (pi/2) de ((dx sur (1 +xcosy)))
montrer que
phi(x)=[(2/racine de (1-x²))]arctg[racine de ((1-x)/(1+x))

Répondre à Gig

4

Gig, le 5 mai 2008 à 15:44:44

Pour tout x E [0,1] on pose phi(x)=a lintégrale de 0 à (pi/2) de ((dx sur (1 +xcosy)))
montrer que
phi(x)=[(2/racine de (1-x²))]arctg[racine de ((1-x)/(1+x))

reponse urgente
merci d'avance

Répondre à Gig