Surveiller MSN

Résolu/Fermé
factotum1965 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 9 juin 2006 à 19:04
 sasa2706 - 15 mars 2013 à 14:44
bonjour a tous j'ais des enfants ados et je voudrais surveiller se qui leurs communication (pouvoir lire ce qui ecrivent) sur MSN
quel logiciel je peut utiliser ?
merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

13 réponses

Bien le bonjour à tous,

Je suis un ado, j'ai presque 15 ans et je vais donner mon avis et en même temps raconter une petite histoire qui m'est arrivée.

Tout d'abord, je pense qu'il n'est pas bon de surveiller ses enfants, savoir ce qu'ils font.C'est quand que vous le vouliez ou non une violation de leur liberté.Au lieu de rentrer dans leurs conversations et lire, et vous lirez surement des choses qui ne vous plairons pas, ils discutent de cul, de filles, de mecs, ils insultent les profs et parleront des soirées où ils se sont drogués et où ils se sont mis torchon chiffon carpette.Voilà, ça c'est privé, vous n'avez pas à savoir ceci, c'est leurs expériences et si ils ne vous le disent pas c'est qu'ils ne veulent pas que vous le sachiez.Vous me suivez ?
Donc pour éviter de faire ça, il faut un travail en amont, il faut que vous discutiez avec votre enfant, peut être que quand vous allez lui parler il fera mine de s'en taper mais ne vous inquiétez pas, il a très bien entendu et il sait ce qu'il doit faire (il y a quelques exceptions mais je pense que là, il y a un soucis d'éducation qui remonte à pas mal de temps.)Donc voilà, votre enfant n'est pas idiot, il a des oreilles, il voit des pubs à la télé, si vous lui en parlez, il ne tentera pas le diable.Et au passage, si par exemple il tient beaucoup à un membre de la famille comme une grand mère ou une tante ben demandez à cette personne de lui en parler, on écoute toujours les gens qu'on aime.

Voilà maintenant passons à la petite histoire, il y a environ 3/4 mois, je regardais des trucs (je cherchais un dossier je crois) et donc je commence à fouiller mais je trouve pas, donc je télécharge un logiciel qui montre tout ce qu'il y a dans l'ordi (genre everest mais pour les fichiers) et ça m'établit une liste.parfait et là que vois-je ? ^^ Keylogger (free edition), après j'ai donc bien sûr supprimer le fichier et j'en ai installé un autre, je voulais savoir qui me surveillais.La personne n'a bien sûr pas trouvé le nouveau mot de passe.Et un beau jour sur msn cette personne a dit " je trouve plus le mot de passe de mon Keylogger " heureusement cette personne n'était autre que mon frère qui cherchait désespérément à trouver le mot de passe du contrôle parental (une petite attaque par force brute et le tour est joué ^^) Donc il a lu que ce qui l'intéressait mais je peux vous dire que je lui adresse la parole mais je boue bien à l'intérieur, et comme tous les ados si c'était un de mes parents, ça ferait très longtemps que je lui adresserais plus la parole.Bref tout ça pour dire que vos logiciels de surveillance peuvent être même si ils sont perfectionnés peuvent être trouvés si on s'intéresse un temps soit peu à l'ordi.Et je peux vous dire que même si vous croyez que vos enfants n'y connaissent pas grand chose, ils connaissent quand même, il y a toujours un de leur ami pour leur dire comment trouver ou détourner ce type de logiciel.En plus de trouver votre logiciel, il ne va plus du tout vous adresser la parole et lui il va se faire une joie de savoir ce que font les parents sur l'ordi et je peux vous dire que c'est pas joli joli certains trucs...bref, parents, ne surveillez pas vos enfants, vous n'allez que vous attirez des ennuis un jour ou l'autre, c'est un motif de grave dispute ça.Laissez vos enfants faire des expériences, ils verront vite leurs erreurs.Mais le but de ce message est qu'il faut travailler en amont.Dès qu'ils sont en âge de comprendre, vous devez leur expliquer les dangers de l'internet et du monde extérieur et je peux vous dire qu'ils feront pas de conneries plus tard.De l'écoute oui, mais ils ne faut pas entrer dans leur vie privée.

Voilà, j'espère que je vous aurez aidé, faîtes le bon choix, parlez avec votre enfant mais ne l'espionnez pas...

London, un ados.
16
salut, 3.2 Modalités particulières d'inscription aux Services par des mineurs

3.2.1 Il est rappelé aux parents et à toute personne exerçant l'autorité parentale, qu'il leur appartient, d'une part, de déterminer quel(s) Service(s) leur enfant mineur est autorisé à utiliser et, d'autre part, de surveiller l'utilisation que celui-ci fait de ce(s) Service(s).

voici un article de charte en vigueur sur un site connu et qui est identique pour bcp de logiciel que tu utilises y compris le Os windows que tu utilises chaque jour :) et qui font partie d'une charte mondial ou européenne de la protection des mineurs sur internet... Tout ca pour dire que du haut de tes 15 ans tu sembles deja bien mature... soit une bonne chose soit le genre d'ado qu'on croise dans une skins party ou tt est permis ou qui se retrouvera en tole a 19 :) aux choix... et ce que tu fais de ta vie privée ne regarde que toi...

il n'y a pas que du mauvais dans ce que tu dis dans le sens ou c est vrai le dialogue est important, cependant je comprend aussi l'inquiétude des parents chose que tu ne peux comprendre vu ton jeune age et puisque tu n'a pas d'enfants...

Ensuite il y a aussi la maturité de l'enfant, certains sont en crise d'ado et ingérable et ne respecte rien même pas leurs parents ou non tout simplement pas conscience des réels dangers d'internet...

pour en revenir au sujet initial je dirais que le travail doit se faire a la source inclure a l'operateur (windows, linux etc etc) un espece de logiciel espion ou control parental poussé qui pourrait sauver tout une session d'enfant...

je pense qu'avec une forme de contrôle comme celle la, les enfants respecteraient plus vite les consignes de leurs parents et les parents ne devraient même pas consulter les fichiers... ensuite ben en cas de réel problème disparition ou changement de comportement de l'enfant ben tout est a portée de main que ce soit pour la police, les parents ou meme psy... bref que des avantages...

mais le control parental doit rester un outil de prévention et une sécurité pas devenir un logiciel espion de vie privée

En attendant je te conseil le dialogue car ils sont tous contournables et donc inutiles
0
je suis completement d'accord! moi , je ne vais avoir que 13 ans , mais sur msn , des contacts disparaissent , on pourrait croire que s'est une erreur d'msn mais , comme par hasar , ce sont des cpersonnes que ma mère déteste. je n'ai pas de preuves , alors je ne dit rien mais si c vraiment elle , j'aurait vraiment du mal à le digérer car , c contacts je m'en fou mais c le fait qu'elle surveillerais tous mes mails que j'aurais du mal à lui pardonner.

si j'amais vous chercher un site pour surveiller vos ados , vous feriez mieu de renoncez , "london le dit très bien.
0
Papa de tois.
18 janv. 2010 à 13:52
Bravo London!!!
Le papa de trois petits mecs que je suis, du haut de ses 38 ans, t'adresse un chapeau bas et te remercie pour la leçon que tu viens de donner.
Relations parents/enfants : la clé est la CONFIANCE mutuelle.
A,E.
7
Je trouve ça lamentable =/

Surveiller ses propres enfants... ne vous étonnez pas qu'ils ne vous parlent plus quand ils l'auront découvert!

Ce sont des personnes, comme vous, et vous les méprisez, comment voulez vous qu'ils arrivent à s'en sortir plus tard s'ils ont grandi dans un cocon?
4
bjour,
et ne pas les surveiller conduit presque systematiquement aux abus de nos chers petits monstres, je suis bien consient du fait que l experience est une bougie qui n eclaire que celui qui la porte, mais j ais deux charmantes adolecentes, et perso j aime mieux les surveiller que de les voir finir ds une tournante, ou violées apres c etre un peu " trop defoncées" ( exemples extremes je sais mais meme moins je ne souhaite pas que cela leur arrive.) d autre part le dialogue c est tres bien, mais face à un (ou une) ado en pleine crise, rebel et tout le reste, je ne vois pas quoi faire d autre que de le surveiller. non pas pour punir, mais plutot ds le but d anticiper la catastrophe.
c est mon avis de vieux con de 42 ans... et je precise que n ayant pas ete surveillé a l adolecence, j n ai evité la prison que de justesse. donc laisser vivre une experience à un ado ok, ds la mesure du raisonable, et avec controle parental. maintenant si l ado est suffisement mur pour "vivre sa vie", qu il bosse et se prenne un appart...
0
"les surveillez pour anticiper les catastrophes" c'est vraiment désolant d'entendre cela ! à la place de vos filles lorsque je l'aurais découvert(car on le découvre toujours un jour ou l'autre) je ne pourrais jamais reparler à mon père!
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2006 à 19:26
Salut !
MSN peut enregisrer tous les dialogues mais les ados auront vite fait de repérer ce mouchard.
Tu peux essayer en cachant le dossier de destination des archives de dials MSN.
Normalement ce dossier est dans mes documents > mes fichiers reçus > mes archives de conversation. Il suffit de le planquer ailleurs.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90506 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
9 juin 2006 à 19:38
Salut.

Sinon, en préventif et selon l'âge de mômes, tu peux t'équiper d'un logiciel de contrôle https://www.jetelecharge.com/softs-44-1.php

A+
0
pour surveiller n'importe quel programme :
Voir www.sms-optika.com
prendre BLOCK_PROG et WCRYTO
ou http://www.sms-optika/divers/setup_block_prog.exe
et http://www.sms-optika/divers/setup_crypto.exe

accès avec un seul mot de passe pour gérer les programmes à surveiller.
gestion de la semaine, par durées, heure début et fin, par profil ou pour tous.
en démo: 60 minutes par programme à surveiller, sinon 35€ sans limites.
@+
Bonne démo.
Philippe COUVREUR
0
svp si qq1 comment faire pour surveiller les conversations msn a distance ,
merci a vous :)
0
BmV Messages postés 90506 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
14 janv. 2008 à 16:43
Salut.

Faut demander une autorisation de mise sur écoute au minstre de l'Intérieur.

A+
0
il n'y a pas forcément danger de laisser son gamin ou ado naviguer sur le net et converser avec ses amis, ça fait à présent parti de leur façon de vivre mais jeter un oeil pour savoir où il en est et voir s'il ne correspondant pas avec quelqu'un de malveillant, c'est pas du luxe
perso mon gamin a la flemme de chercher comment fonctionne réellement son ordi et préfère que maman le répare elle même donc je n'ai pas besoin de logiciel de surveillance j'enregistre sa session msn et la consulte de temps en temps, je vais voir aussi quelque fois l'historique de sa navigation internet
sinon j'ai vu qu'à ce jour msn avait mis en place une autre façon parentale de surveillance : à voir
je connais aussi le logiciel : keylogger avec une offre d'essai d'un un mois prix : une cinquantaine d'euros
il permet de connaitre les mots de pass, de voir la navigation web et les messages msn
réglages à faire. on peut aussi recevoir les résultats par mail
il est tout à fait transparent et seul celui qui l'a installé peut le consulter.

à voir.
0
et le jour ou ton gosse se fera avoir par un obsédé? entre les concours sur le net ou il faut mettre des photos de + en + déshabillées ou autre conneries il est bon de quand même pouvoir controler ce qu'il se passe sous SON toit et pour quelle utilisation nous payons une connexion internet ainsi qu'un ordinateur.
Le facteur confiance joue certes mais ce n'est pas tout. Le role de tout parent est justement de faire grandir son enfant dans un environnement le plus sain possible.
Entre les gamins qui repondent ici (ou devrais-je dire 3ntr lé gam1 ki repondes issi lolollolo) et les pseudos ados rebelles parlant de confiance à tout va, le jour ou tes infos de carte de credit se retrouvent sur le net ou encore des conversations deplacées pour un age donné il ne faut pas etre surpris.

pour en revenir au sujet principal msn (ou msn+ je ne suis plus sure) a mit en place un systeme de protection parental afin d'enregistrer les conversations de maniere securisée. La gestion de comptes windows reste une solution en parametrant chaque logiciel et limiter les acces aux dossiers pour verifiers les données ou l'utilsiation du PC. Un keylogger a la limite pour une surveillance vraiment poussée mais la c'est aux risques et periles en cas de decouverte car c'est quand même, justement, franchir les limites de cette confiance parents - enfants qu'il est bon d'instaurer.
0
et le jour ou ton gosse se fera avoir par un obsédé? entre les concours sur le net ou il faut mettre des photos de + en + déshabillées ou autre conneries il est bon de quand même pouvoir controler ce qu'il se passe sous SON toit et pour quelle utilisation nous payons une connexion internet ainsi qu'un ordinateur.
Le facteur confiance joue certes mais ce n'est pas tout. Le role de tout parent est justement de faire grandir son enfant dans un environnement le plus sain possible.
Entre les gamins qui repondent ici (ou devrais-je dire 3ntr lé gam1 ki repondes issi lolollolo) et les pseudos ados rebelles parlant de confiance à tout va, le jour ou tes infos de carte de credit se retrouvent sur le net ou encore des conversations deplacées pour un age donné il ne faut pas etre surpris.

pour en revenir au sujet principal msn (ou msn+ je ne suis plus sure) a mit en place un systeme de protection parental afin d'enregistrer les conversations de maniere securisée. La gestion de comptes windows reste une solution en parametrant chaque logiciel et limiter les acces aux dossiers pour verifiers les données ou l'utilsiation du PC. Un keylogger a la limite pour une surveillance vraiment poussée mais la c'est aux risques et periles en cas de decouverte car c'est quand même, justement, franchir les limites de cette confiance parents - enfants qu'il est bon d'instaurer.
0
Bonjour à tous,

Moi aussi je recherche un logiciel de surveillance, car je suis convaincu qu'il y a un réel danger à la laisser la toile accessible à un enfants.
-1
Le mieux pour surveillé ces enfants maintenant c'est d'espionner leur téléphone portable avec des logiciels espion comme spytic qui sont gratuits et vous pouvez lire tout leur sms, savoir qui ils appells et les localiser quand vous voulez gratuitement.
J'ai 2 filles qui ont toutes les 2 un iphone et mon mari leur à installer ça il y a quelques semaine parce depuis que j'ai cédé pour ces fameux " iphone " elles ne vont plus sur l'ordinateur donc c'est regler! pour elles msn c'est deja azbine.. j'ai un train de retard la dessus moi ! ...
J'en est essayer d'autre mais mon porte monnai a pas aimé!
-1
BmV Messages postés 90506 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
16 mars 2011 à 12:42
Oué ... Et en tant que parent, t'as pas trouvé mieux pour éduquer tes enfants que de les espionner ??? 

Lire tous leurs SMS ????

Ça, c'est très beau et très éducatif et ça leur donne un joli modèle de la confiance entre personnes !

Super cool ! Vraiment !

Allez, bonne journée !

    
0
Je ne penses pas que tu sois bien placer pour juger la situtation familliale des familles des autres, Chacun à ses histoires et un mode de fonctionnement différent .
Peu être que dans ta famille tes enfants sont très gentils et cloitrés à la maison 7/7 24/24 et fréquentes que des amis bien élevé donc tu n'as pas de soucis à te faire ce qui n'est pas le cas chez nous. Nos enfants sont incontrolable et je ne peux pas les surveiller H24 c'est pour ça que j'utilise des logiciels comme Spytic. Ce n'est pas pour m'introduire dans leurs vie privée mais pour leur sécurité*
0
BmV Messages postés 90506 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
28 mars 2011 à 15:32
Ba non, ils ne sont pas cloîtrés, loin de là.

Et c'est des filles ....
Pour le reste, ça a pris du temps, mais cela n'empêche pas de se faire du souci.

Au fait : tu comptes cesser de les espionner à quel âge ?

    
0
Jusqu'a ce que leur crise d'ados passe. Quand tes filles font le mur pendant que je dors pour aller zoner avec des ex-tolar de 25 ans , il y a de quoi s'inquiété! et je n'envisage pas de mettre des barro au fenètre donc... De toute façon a leur majorité je n'aurais plus mon mot a dire ...
0
BmV Messages postés 90506 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
28 mars 2011 à 16:24
"font le mur pendant que je dors pour aller zoner " : diantre !

Et qu'est-ce ce que ...


Non rien ....

    
0
salut pour reconnaitre qui vous blogue sur msn ecriver sur google qui te blogue sur msn et télécharger le puis tous les jours il vous dites qui te blog sur msn une solution :D
-3
BmV Messages postés 90506 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
Modifié par BmV le 5/08/2010 à 19:06
:D :D :D  


C'est beau tous ces braves petits qui croient encore au Père Noël !

Un peu de lecture pour les naïfs ==> https://www.commentcamarche.net/faq/9767-mythes-decouvre-vite-qui-t-a-bloque-sur-msn-messenger (mais attention : à ne PAS lire si l'on veut garder ses illusions et/ou si on a envie de perdre son compte MSN).



'
0