"
J'ai également entendu dire que les cartes mères avec socket 1155 avaient des problèmes de bugs a long terme."
Ça c'était une rumeure lancé par des troll pro-amd avant que les processeurs sortent sur le socket 1155. Ce n'est pas justifié.
"
De même je m'aperçoit qui existe le core i7 2600 et le core i7 2600 K."
Le K, c'est le 2600 unlocké en 2600K pour que tu puisses faire de l'overclock. Si tu n'as pas la version K, tu ne pourras pas overclocker.
Alors voici ce dont, je te propose en fonction de tes critères:
Budget 1000€ TTC
Complètement monté sur mesure
Overclock oui (je t'ai donc pris une tour et un ventirad en conséquence)
Avec OS inclus
Tour polyvalente (orienté gaming mais capable d'encaisser la densité en montage)
Pour du long terme (donc bien aéré)
http://www.materiel.net/...
986.82€ TTC (1011.87€ TTC si on inclut la livraison)
Montage: Oui, fait par Materiel.net
Processeur: Intel i7 2600K
Ventirad: Arctic Cooling Freezer Xtreme Rev.2 (Ventirad pour faire du bon overclock, sans que ce soit trop bruyant.)
Carte mère: Gigabyte GA-P67X-UD3-B3 (Chipset P67, SATA 3, USB 3, ATX)
Mémoire (RAM): G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 (4 Go, 1600 mhz, CAS9 9-9-9-24, 1.5V)
Carte vidéo: Sapphire Radeon HD 6870 1Go
Disque Dur: Seagate Barracuda 1 To - 32 mo de cache - 7200 rpm - SATA 3
Graveur DVD: Sony Optiarc 7260S
Alimentation: Corsair CX500 V2 (Alimentation 500 Watts, certifié 80+)
Boitier: Zalman Z9 Plus
Consommation
MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config incluant les ventilos du boitier et suposant un overclock de 35% du processeur (4.4 Ghz): 373 Watts dont 26 ampères sur le rail 12V.
Normalement, je ne propose pas le i7 2600K lorsqu'il s'agit de tour de gaming, puisque l'hyperthread ainsi que les 2 mo et le 0.1 ghz qui y sont EXCLUSIVEMENT associé ajouté ne seront pas utilisé dans la majorité des jeux qui désactive l'HT. Mais dans ton cas, puisque tu prévois faire du montage, ça vaut le coup de l'avoir.
Comme boitier, j'aurais pu prendre un peu mieux le Thermaltake V9 BlacX Edition nottament pour ses docker à disque dur, usb 3, son hot swap et ses gros ventilos plus performant et plus silencieux, mais vu qu'il faisait dépasser le budget 1000€, j'ai opté pour le Zalman Z9 Plus qui a tout même une très bonne aération malgré son moindre spécifié et qu'il soit un peu plus plus petit.
P.S.: Si tu vois le panier en double, vide le panier et reclick sur le lien.