rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[DivX] en petit sur ma télé

Posté par simsim_des_bois, le vendredi 9 juin 2006 à 16:39:17
Bonjour.

J'ai un soucis: quand je regarde un DviX sur ma télé, par le biais de mon lecteur de salon (donc gravé sur CD ou DVD), la vidèo s'affiche en petit, ne prend pas la totalité de l'écran (bande noire de chaque côté), ou/et est déformé (format 4/3 écrasé en 16/9 ou inversement)...

Pouvez-vous me dire à quoi est-ce dû? Si cela vient du fait que c'est un format compressé, etc...

Et s'il y a moyen d'y remédier?
Répondre à simsim_des_bois  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
freddo77, le vendredi 9 juin 2006 à 17:19:13
salut c s simplement a la configuration des parametres de ton lecteur divx selon ta tv 19/9 ou 4/3 tu dois selectionner ce que tu veux je change souvent quant je ne peux enlever la totaliter des bandes noirs avec la tlecommande de ma tv
Répondre à freddo77

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 simsim_des_bois, le vendredi 9 juin 2006 à 18:44:49
Donc il faut chercher dans la configuration de mon lecteur pour modifier la taille de l'affichage...? C'est bizarre, car quand je regarde un DVD classique, ça lit normalement. Il y a un reglage spécifique au DivX peut-être (?) ...

J'ai cru entendre une fois que ça viendrait de comment a été réalisé (formaté) la compression à l'origine, et qu'ensuite, on n'y pouvait rien?

PS: quand je parlais de bandes noires, c'est en haut et en bas, à droite et à gauche, plus les bandes "16/9" si le film est dans ce format...
Répondre à simsim_des_bois
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger DivX codecs 6.8.3DivX codecs - Le codec Divx Community est gratuit pour un usage personnel et permet de lire les fichiers au format DivX ! L'installeur...Catégorie: Codecs
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger K!TV 2.3.0.1K!TV - K!TV XP (Kastor! TV) est une application permettant de regarder la TV sur son ordinateur : Compatible avec toutes les...Catégorie: TV
Licence: Open Source
Télécharger Dr.DivX OSS 2.0.0Dr.DivX OSS - Dr. DivX OSS est une application libre et portable permettant de convertir (transcoder) un grand nombre de formats vidéo...Catégorie: Conversion
Télécharger VLC 0.8.6iVLC - VLC Media Player est un lecteur multimédia sous capable de lire de nombreux formats audio et vidéo (MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4,...Catégorie: Lecteurs vidéo
Plus de logiciels gratuits sur « DivX sur TV »