Rechercher : dans
Par :

Outils de monitoring reseau

Dernière réponse le 14 mar 2009 à 15:54:12 achille70, le 9 jun 2006 à 16:37:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Boujour,

actuellement en stage, j'ai comme demande la mise en place d'un outils de gestion du reseau :
c'est a dire : gestion par VPN de plus 300 machines tournant sur des OS differents.
: gestion en interne de 40 postes ....

donc pour les VPN , il faudrait avoir une carthographie (schema) depuis de routeur ( cisco 1841), et de tous les tunnels relier ( cisco soho),
de plus il faudrai qu'il y est des tests de liaison de charge reseau ... + la gestion des alarmes par l'envoie d'un email ou etc ... pour ça il faut que le soft prenne en charge le OID ou MIB des routeurs.

2eme point, sur les sites distants ( routeur soho), analyse du traffic entre lui-ci et les postes.

le tout avec de beaux Graph

Lundi je dois teste un soft de Gate protect ... je vais voir, sinon je regarde aussi pour Whatsup ... et un soft de chez SecurActiv.

Voila, bien sur le tout pour pas trop de sous :)

Merci

Configuration: W2003 server

Meilleures réponses pour « Outils de monitoring reseau » dans :
Communiquer et travailler en groupe avec les outils Google VoirPour faciliter les échanges en groupe en entreprise, Google propose différents outils de communication et de partage : groupes de discussions, réseaux socio-professionnels, documents partagés... Quels outils Google choisir ou ne pas choisir dans le...
Outils réseau VoirIntroduction aux outils réseau Les réseaux informatiques sont par nature complexes car leur administration demande des compétences sur un grand nombre de domaines. Par ailleurs la multiplicité des protocoles, des systèmes d'exploitation et des...
Tests et diagnostics du réseau VoirTester la configuration IP Avant toute chose, il est recommandé de véfier la configuration IP de l'ordinateur. Les systèmes Windows proposent un outil en ligne de commande, appelé ipconfig permettant de connaître la configuration IP de...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...

1

brupala, le 9 jun 2006 à 18:02:58
  • +1

Salut,
300 postes distants via vpns et 40 postes locaux.
pour pas trop de sous ?
ça mérite un bon investissement quand m^me.
et ... il n' y a rien actuellement ? et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

manuco, le 11 fév 2008 à 13:36:22

Salut en outils open source il y a le tres bon logiciels zabbix : www.zabbix.com il a l'air tres complet je suis en train d'en faire l'etude pour le placer chez un client.
A+

Répondre à manuco

3

XR-System, le 1 mai 2008 à 20:35:37

Une bonne connaissance de Zabbix s'impose pour gérer un parc constitué d'un tel nombre machines...
Je gère personnellement un réseau Zabbix pour une team de développeur indépendant.
Il m'a fallu prêt de 2 mois pour acquérir une véritable maitrise de l'outil à noter que les failles dans le réseau sont encore en court de correction.

Néanmoins passé le stade des version bêta, ce soft devrait devenir excellent, voir incontournable dans le domaine...

Répondre à XR-System

4

mohammed.ayman001, le 6 aoû 2008 à 22:08:39

Svp, je cherche des docs concernat la supervision du reseaux

Répondre à mohammed.ayman001