Rechercher : dans
Par :

Linux ports ouverts/fermés

Dernière réponse le 9 jun 2006 à 20:25:58 peppena, le 9 jun 2006 à 15:43:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ,

je suis sur linux ,
on m'a demandé de fermer le port 3127 (je ne sais meme pas ca sert à koi)

j'ai bien trouvé la commande que je dois exécuter :

iptables -A INPUT -p tcp --dport 3127 -j REJECT

mais je veux m'assurer que le port était vraiment ouvert et je veux tester apres avoir lancer la commande que le port est fermé ;

comment je peux faire ?

Meilleures réponses pour « linux ports ouverts/fermés » dans :
Liste des ports ouverts Voir Que vous soyez sous Windows ou Linux/Unix, la commande suivante (en console) permet d'afficher la liste des ports ouverts sur votre ordinateur :netstat -a Pour des outils graphiques plus poussés, voir Quels sont les ports ouverts sur ma machine
Quels sont mes ports ouverts sous Ubuntu ? Voir Quels sont les ports ouverts sur mon ordinateur ? Tapez: sudo netstat -lp --inet Exemple: Connexions Internet actives (seulement serveurs) Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale Adresse distante Etat PID/Program name tcp...
Quels sont les ports ouverts sur ma machine ? VoirTout le monde est (ou devrait être) préoccupé par la sécurité de son ordinateur dès lors qu'il est connecté à Internet. Le B.A.-ba de la sécurité consiste, le cas échéant, à activer les fonctionnalités de pare-feu de son routeur ADSL et surtout...
Aucun port ouvert = pas de cheval de Troie VoirMythe Si je n'ai aucun port ouvert, je suis sûr que je n'ai pas de cheval de Troie sur mon ordinateur. Réalité FAUX. Explications Un port ouvert n'est pas nécessaire pour contrôler un ordinateur sur lequel est installé un cheval de Troie. ...
Fermer les ports de l'ordinateur VoirFermer les ports du PC avec BugOff Vous avez un pare-feu personnel ? c'est bien mais ce n'est pas toujours suffisant. Certains ports sont utilisés par les lamers (faux pirates) pour s'introduire dans votre machine. BugOff permet de fermer les...
Télécharger Advanced Port Scanner VoirAdvanced Port Scanner est un scanner de ports. Il vous listera les ports ouverts, susceptibles d'être utilisés par les pirates informatiques pour attaquer votre PC. Il utilise deux techniques pour scanner ces ports : - le scanning des ports TCP...
Les scanners de vulnérabilités - Balayage de ports VoirLe balayage de ports Un « scanner de vulnérabilité » (parfois appelé « analyseur de réseaux ») est un utilitaire permettant de réaliser un audit de sécurité d'un réseau en effectuant un balayage des ports ouverts (en anglais port scanning) sur...

1

dadidou, le 9 jun 2006 à 15:50:01
Répondre à dadidou

2

peppena, le 9 jun 2006 à 15:59:12

Merci ,
mais j'ai oublié de dire que je suis derrière un routeur donc je ne peux pas lancer ces outils :)

merci quand meme

Répondre à peppena

3

lami20j, le 9 jun 2006 à 20:25:58

Salut,

mais j'ai oublié de dire que je suis derrière un routeur donc je ne peux pas lancer ces outils

Ben, moi aussi je suis dérrière un routeur, voir même 2 routeurs et je peux utiliser ces outils.

REJECT pas excellent puisque cette cible rejette un paquet et envoie une notification de rejet via ICMP à l'emetteur de paquet - disons mode DOOM (tu t'imagines j'espère que peux signifier ça).

Utilise plutôt DROP qui rejete le paquet sans prevenir l'émetteur que son paquet a été rejeté (disons mode Splinter Cell).

iptables -A INPUT -p tcp --dport 3127 -j DROP
lami20j

Répondre à lami20j
Collection CommentÇaMarche.net