Rechercher : dans
Par :

Pop up sous access

Dernière réponse le 23 jun 2006 à 11:29:03 nicolas, le 9 jun 2006 à 15:35:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'utilise access 2000 . je fait une base de donnée et j'aimerais savoir si on peut prévenir l'utilisateur ( lors d'un événement a une date précise ) avec une fenêtre du genre pop up.merci !!!!

Meilleures réponses pour « pop up sous access » dans :
Le blocage des pop-up dans Google Toolbar Voir Vider le compteur de fenêtres pop-up La barre d'outils Google Toolbar n'enregistre pas les fenêtres pop-up qui ont été bloquées sur l'ordinateur. Il n'est donc pas indispensable de remettre à zéro ce compteur de fenêtres pop-up. Toutefois, il est...
Bloquer les fenêtres pop-up VoirRien de plus agaçant que les fenêtres de publicité intempestives qui s’ouvrent aux quatre coins de l’écran. Pourtant il est assez simple de les bloquer. Le plus souvent, il suffit de modifier l’une des options de votre navigateur. Bloquer les...
Autoriser les pop-up pour les sites sécurisés (HTTPS) Voir*Si votre navigateur Internet Explorer bloque les fenêtres intempestives pour les sites sécurisés (ceux dont l'adresse commence par https ) et que vous avez besoin de les autoriser, voila un tutoriel pour y remédier : Ouvrir l'éditeur de Base de...

1

banban, le 9 jun 2006 à 16:24:44

Bonjour,
Une macro avec condition et action BoîteMsg devrait convenir

Répondre à banban

2

nicolas, le 9 jun 2006 à 16:27:16

Ok je te remercie . je vais essayer

Répondre à nicolas

3

nicolas, le 9 jun 2006 à 16:35:35

Pardon . j'ai fait ma BoiteMsg mais aprés je fait comment pour kel se déclenche a la date que je veu????

Répondre à nicolas

4

arno08000, le 23 jun 2006 à 09:36:58

Bonjour,

j'ai le même probleme que Nicolas, j'ai créé une msgbox mais je ne parvient pas à paramétrer l'ouverture automatique à une date précise par ex 1 mois avant une date indiqué dans un formulaire !
ps : j'ai posé la question sur le forum "avis d'échéance m-1 / MsgBox" mais aucune rép à ce jour :-(
donc si qqn pouvait rép à la question de Nicolas ou la mienne, merci d'avance

Répondre à arno08000

5

blux, le 23 jun 2006 à 11:29:03

Salut,

pour effectuer un traitement particulier, il faut utiliser les propriétés "minuterie".

Cela consiste à mettre un timer dans un objet.

Lorsque ce timer arrive à zéro, on effectue un traitement et le timer repart jusqu'au prochain.

Le traitement peut être bien sûr de ne rien faire si l'on est pas à la bonne date, par exemple.

Mais il peut servir, par exemple, à contrôler toutes les 30 secondes si l'affichage d'un formulaire doit être changé.

Il est rentré sous forme de millisecondes (jusqu'à 2 147 483 647, soit environ 596 heures).

Il faut bien sûr qu'ACCESS tourne sur le poste pour vérifier cette valeur de timer, et garder à l'esprit que c'est quelque chose de coûteux en temps machine.

Il vaut mieux contrôler qq chose au moment où l'on en a besoin (à l'ouverture de la base...)

Ces propriétés sont modifiables au niveau de l'objet dans l'onglet 'évènement'...
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux