Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Vba Access] Selectionner Applications Access

TiT0f, le vendredi 9 juin 2006 à 09:19:19
Bon je vais essayer d'etre clair...
Je developpe un outil sous ArcMap(logiciel SIG mais ca na pas d'importance dans mon projet) qui utilise des formulaires Access. Depuis ces formulaires (et don access) je pilote ArcMap en ajoutant des images...
Tout au long de l'application ArcMAP je garde l'application Access ouverte invisble... (car si je la ferme mes images sont detruites dans ArcMap et de plus cela me permet plus de rapiditée...)
Donc tout ce passe bien mon getobject se reconnecte a la bonne application a chaque accès a mon outil qui lance un formulaire access..

Mais les futur utilisateurs de cet outil s'ils ont une autre application Access ouverte avant de lancer mon outil il va y avoir un probleme...
A la premieere utilisation de l'outil il va me creer mon application access avec la bonne base de travail... mais s'il réutilise mon outil et quand a ce momment la je vais utiliser le GetObject qui va essayer d'ouvrir mon formulaire sur la premiere application Access ouverte ,cela va me generer une erreur et empecher l'utilisation de mon outil...

J'aimerai savoir comment je pourai selectionner l'application qui m'interesse pour pouvoir ouvrir le formulaire... car mon getobject prend toujours la premiere ouverte... et si je specifie le chemin de ma base access en argument il me relance une application access...

Si quelq'un a une idée...je suis preneur
Répondre à TiT0f  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le vendredi 9 juin 2006 à 11:41:45
Salut,

comment est-ce que tu crées ton instance ?

Car il y a moyen avec les API WIN32 de récupérer le Handle d'un processus (http://www.developpez.net/forums/archive/index.php/t-10577.­html)

Tu peux peut-être creuser là-dessus...
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 TiT0f, le vendredi 9 juin 2006 à 14:39:14
merci je vais voir ca...
Répondre à TiT0f
Zone de liste VBA/Access (Résolu)Salut à tous je cherche de l'aide pour VBA/Access en faite je veux à partir d'une zone de liste choisir des elements en cliquant sur l'element choisi , les afficher dans une autre zone de liste et les récuperer. merci à tous www.commentcamarche.net/forum/affich-7555434-zone-de-liste-vba-access
Dépassement de capacité vba access (Résolu)salut à tous, je dévelloppe avec vba access et lorsque j'essaie d'effectuer l'opération suivante j'obtiens un dépassement de capacité: dim h as integer h= 12*3600 j 'ai essayer de mette h en long mais ca ne change rien si je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2897775-depassement-de-capacite-vba-access
Vba access pb de connection bdd et pb requète (Résolu)Bonjour, J'ai un problème avec ce code il ne fonctionnent pas. je travail sur access 2007 pour un projet qui sera sur access 2003 et j'utilise un livre sur le vba access 2002. Voilà le code: Private Sub cmdEnreg_Click() Dim db As Connection... www.commentcamarche.net/forum/affich-6596950-vba-access-pb-de-connection-bdd-et-pb-requete
VBA et les collections d'objets.VBA et les collections d'objets Quand plusieurs (beaucoup de) contrôles sont mis sur une feuille ou un Userform il est parfois fastidieux d'écrire du code dans chaque évènement des contrôles. Ce Tuto vous permet de traiter vos contrôles comme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10397-vba-et-les-collections-d-objets
Les applications GNOMELes applications du bureau GNOME Introduction I. Accessibilité Clavier visuel Dasher Loupe et lecteur d'écran II. Accessoires Buoh Online Comics Reader Calculatrice CHM Viewer Dictionnaire Editeur de menu Alacarte Editeur de texte www.commentcamarche.net/faq/sujet-7314-les-applications-gnome
VBA Un timer une seconde tout simpleEn VBA, il n'y a pas (du moins à ma connaissance) de composant Timer. On peut en créer un très facilement. Dans un module de feuille Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) 'Pour exemple d'application : Démarre/Arrête le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10315-vba-un-timer-une-seconde-tout-simple
Macro vba [ouvrir un fichier] (Résolu)Bonjour. Je travaille ac VBA ACCESS et je souhaite ouvrir un fichier .doc par exemple par l'intermédiaire d'une macro. J'ai trouvé une fonction de macro qui se nomme 'Executer Apllication', cette fonction posséde un seul... www.commentcamarche.net/forum/affich-1294896-macro-vba-ouvrir-un-fichier
[ACCESS ] transactions??? (Résolu)Bonjour tout le monde Voici mon problème: j'essaie d'utiliser des transactions en vba ave une application sous Access. Après plusieurs recherches, j'ai fini par découvrir BeginTrans, Rollback etc... Le seul problème est que lorsque... www.commentcamarche.net/forum/affich-3259100-access-transactions
Excel VBA sélectionner cellule de gauche (Résolu)Bonjour, Voila j'ai juste besoin de petit coup de pouce sur ce point, il me fondrai un code VBA pour sélectionner la cellule juste a gauche de celle qui est déjà sélectionné. ex : si B1 est sélectionner, sélectionné A1 si D4 est sélectionner,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5914612-excel-vba-selectionner-cellule-de-gauche
Visual Basic - Introduction Visual Basic est un outil développé par Microsoft pour développer facilement des applications fonctionnant sous Microsoft Windows ©. Visual Basic est, comme son nom l'indique, un outil visuel permettant de créer sans notion de programmation... www.commentcamarche.net/vb/vbintro.php3
VBScript - Objet FileSystemObject (FSO) L'objet FileSystemObject (FSO) permet de manipuler le système de fichiers de Windows. L'utilisation du modèle d'objet FileSystemObject s'effectue en créant une instance de l'objet Scripting.FileSystemObject l'intermédiaire de la commande suivante :... www.commentcamarche.net/vbscript/vbs-fso.php3
Toutes les réponses pour « [Vba Access] Selectionner Applications Access »