Posez votre question Signaler

Modem ethernet + switch et connection net [Résolu]

sAcRoD 566Messages postés 2 décembre 2003Date d'inscription 10 octobre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 12 juin 2006 à 16:42
Salut,

J'ai un petit probleme , je cherche sur le forum et sur internet mais je ne trouve pas ( a mon avis je cherche mal, j'ai pas la bone terminologie ;) )

Aussi , je passe ici vous demander de l'aide.

Voila , j'ai un modem ethernet speedtouch 510 , pas un routeur un modem , j'aimerais me connecter a internet en le branchant sur un switch puis en branchant mes PCs sur le switch , esse possible et si oui comment , j'ai essayé pas mal de truc en vaint :( .

Merci d'avance, et que vive CCM .
Lire la suite 

Modem ethernet + switch et connection net »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
normalement il te faut un routeur (nat).
mais tu peux le faire en activant le partage connexion sur un des PC .
Le PC qui partage la connexion doit avoir 2 cartes réseau dans ce cas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci . Je ne pense pas que mon modem soit un routeur parceque il ne possede qu'un seul port rj45 , mais il fonctionne quand meme sur mon switch sans autre carte rézo .

Le principal c'estq ue ca fonctionne ;)

Merci encore.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Modem ethernet + switch et connection net » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?