Studio d'enregistrement maison materiel requi

Fermé
mydou21 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 - 16 juil. 2011 à 19:28
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 21 juil. 2011 à 12:03
Bonjour,
Je suis une pure débutante dans ce domaine, mais j'aimerais me crée un petit studio d'enregistrement maison pour pouvoir faire des vidéos comme ceux que vous pouvez trouver sur Youtube par exemple si vous tapez Megan Nicole. ( Jaimerais la meme qualité de son !) Cependant, je ne serai pas seule, je serais accompagner de mon amie Donc nous voudirions enregistrer 2 voix.
Je me suis renseigner sur le materiel necessaire, et voici ce que j'ai trouver:

- Carte de son 2 entrées + pro tools ( j'utiliserais sans doute une Mbox )
- Enceinte
- Pré ampli
- Micros (2)
- Casque d'écoute (2)
- Camera

Ai-je besoin de haut-parleur compétant ou celui de mon ordinateur suffira ? Je ne possède Absolument rien comme vous pouvez le remarquer. Puis, il serait situe dans ma chmbre a coucher, qui est petite et dont le plancher est en bois! .. et je ne peut pas faire beaucoup de modification a sur ce point, mais je ne veut pas non plus que le son ressorte froid! Je possede un ordinateur de bureau, et je me demandais si le speaker de l'ordinateur serait efficace ou je devrais m'en procurer de nouveau ? Je voudrais savoir s'il manque du matériel et pour chaque item, me dire quel marque est la meilleure, a un faible prix, car je n'ai pas beaucoup d'argent puisque je n'ai que 15ans... bientôt 16 ! :) A noter que je n'ai aucun problème a économiser si l'un des objet doit être acheter a un prix plus élever pour bien fonctionner. Finalement, j'aimerais si c'est possible que vous me fassiez un bilan total pour me donner une idée approximative du prix total !