Studio d'enregistrement maison materiel requi

Fermé
mydou21 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 - 16 juil. 2011 à 19:28
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 21 juil. 2011 à 12:03
Bonjour,
Je suis une pure débutante dans ce domaine, mais j'aimerais me crée un petit studio d'enregistrement maison pour pouvoir faire des vidéos comme ceux que vous pouvez trouver sur Youtube par exemple si vous tapez Megan Nicole. ( Jaimerais la meme qualité de son !) Cependant, je ne serai pas seule, je serais accompagner de mon amie Donc nous voudirions enregistrer 2 voix.
Je me suis renseigner sur le materiel necessaire, et voici ce que j'ai trouver:

- Carte de son 2 entrées + pro tools ( j'utiliserais sans doute une Mbox )
- Enceinte
- Pré ampli
- Micros (2)
- Casque d'écoute (2)
- Camera

Ai-je besoin de haut-parleur compétant ou celui de mon ordinateur suffira ? Je ne possède Absolument rien comme vous pouvez le remarquer. Puis, il serait situe dans ma chmbre a coucher, qui est petite et dont le plancher est en bois! .. et je ne peut pas faire beaucoup de modification a sur ce point, mais je ne veut pas non plus que le son ressorte froid! Je possede un ordinateur de bureau, et je me demandais si le speaker de l'ordinateur serait efficace ou je devrais m'en procurer de nouveau ? Je voudrais savoir s'il manque du matériel et pour chaque item, me dire quel marque est la meilleure, a un faible prix, car je n'ai pas beaucoup d'argent puisque je n'ai que 15ans... bientôt 16 ! :) A noter que je n'ai aucun problème a économiser si l'un des objet doit être acheter a un prix plus élever pour bien fonctionner. Finalement, j'aimerais si c'est possible que vous me fassiez un bilan total pour me donner une idée approximative du prix total !

Je vous remercie du fond du coeur ! Si vous saviez a quel point ce projet nous tien a coeur ! Ca pourrais aller jusqua changer notre vie !
Merci (:
A voir également:

9 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
16 juil. 2011 à 20:09
Bonsoir, il faut aussi un logiciel "Home Studio" le moins cher étant "Samplitude Music Studio" > https://www.magix.com/fr/musique/samplitude/samplitude-music-studio/

C'est suffisant pour commencer.

RC / https://myspace.com/misterysound
0
mydou21 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011
18 juil. 2011 à 12:29
Daccord , alors avec tout ce que j'ai mentionner et le logiciel ''samplitude Music Studio '', je pourrais enregistrer cher moi mes propres chanssons, avec DEUX voix ?
Est-ce que Pro tools et samplitude music audio reviennent au meme ? estce que ce sont touts les deux des logiciel avec la meme utilité ? ou j'ai besoin des deux ?
et est ce que j'aurai un son froid si jenregistre dans ma chambre ? ya t'il des trucs pour que le son ressorte plus chaud sans faire quoi que ce sois de permanent a ma chambre ?
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
18 juil. 2011 à 16:23
Si tu installes ProTools, il n'est pas nécessaire d'utiliser samplitude, le problème est que la version 9 complète de ProTools coûte quand même 532,00 €, pour débuter ça fait peut être un peu cher, par-contre c'est un très bon outil. Pour ne pas avoir un son froid, il faut travailler sur le mixage une fois la voix enregistrée, il faut ajouter de l'amplitude et peut être aussi un peu de réverbération mais pas trop sans quoi ça fait un son trop métallique. En fait si l'enregistrement est bon et sans bruit extérieur, tout se rattrape au mixage.
0
mydou21 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011
18 juil. 2011 à 19:39
Ah d'accord alors est-ce que je peut utiliser samplitude music studio avec une Mbox ? car si oui cest sure que je prefererais cela !
Et est-ce que j'aurais accès au meme option qu'avec Pro tools , est-ce que j'aurais le effets principaux(populaire)? car cest quand meme beaucoup moin cher ! (:

J'ai une autre question, que personne jusqua maintenant na pu comprendre et me repondre correctement, alors je vais essayer detre clair.
Si par exemple, je veux chanter une chanson, mais que je ne possede pas d'instrument, vais-je devoir concevoir l'intrumental de cette chanson par moi meme ou ils sont fournis dans le site. Ou puis-je prendre ceux fournis sur internet ? et si je dois le concevoir, est-ce vraiment compliquer ?

Derniere chose, pour les haut-parleurs, vais-je pouvoir me debrouiller avec celui de mon ordinateur pour avoir une bonne qualité audio ou vais-je devoir men procurer de nouveau ?

MERCI MERCI MERCI !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
18 juil. 2011 à 20:19
Bon avant tout est-ce un PC de bureau ou portable ?, Combien de mémoire vive est installé.

Au sujet de la Mbox, c'est pareil, c'est cher > 546,21 € , mais il existe d'autre cartes son très performante pour un prix plus avantageux > Par exemple : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=comebackmusic&e=com
C'est une carte Interne donc de préférence pour un PC de bureau.
Pour Samplitude, de nombreux effets sont prévus, réverbération, echo, echo stéréo, compresseur, egaliseur 10 bandes, enhancer stéreo pour élargir le son, reéchantilloneur pour modifier la hauteur d'une note, multimax pour un réglage HG des graves et des aigus, Elastic Audio qui permet d'ajouter d'autres voix sur une seule. etc... Possiblilité de travailler sur 99 pistes, table de mixage très performante, de plus la possiblité de connecter un clavier MIDI et d'utiliser les synthé intégrés (Vita Century Keys : sonorités de piano haut de gamme, Vita Saxophonia : saxophone virtuel au son épatant, Vita Jazz Drums : sons de batterie jazz authentiques, FX Rack (rack d'effets) avec de nombreux préréglages effectués par des producteurs professionnels, plus d'autres synthés et un simulateur d'ampli guitare à tube avec de nombreux réglages, regarde la description complète ici > https://www.magix.com/fr/musique/samplitude/samplitude-music-studio/

De plus avec Samplitude tu peux utiliser des échantillons musicaux dont pas mal sont livrés avec (commander la version en boite, pas la version à télécharger) et composer tes propres airs pour chanter dessus. Des DVD d'échantillons pour différents styles sont disponible sur le site de Magix > https://www.magix.com/fr/producer-planet/

Pour les haut parleurs, il est préférable d'ajouter un ampli en sortie du PC avec de bons HP.
0
mydou21 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011
19 juil. 2011 à 12:10
Donc, jai un PC de bureau et jai 80,0 Go de libre sur 144

Pour la Carte de son, cest clair que si vous me dite quelle est bonne je vais prendre la moin cher, surtout que je ne fais que commencer je verrai par la suite si je veut la remplacer (: Par contre je me demande sil en existe où j'habite . . . au Canada ?

Pour samplitude je crois qu'il y a assez d'effet pour me combler :P
Pour les Haut parleurs, pouvez vous me nommer une marque avec de bons HP ? Je ne connais pas ca et me dire ce que cest un HP .. (:
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
20 juil. 2011 à 17:44
je pense que pour la carte son il n'y a pas de problème pour le Canada, il doit bien y avoir des fournisseurs.

Pour les hauts parleurs, lire ceci : https://www.pianoweb.fr/enceintes-homestudio.php

ça donne pas mal de renseignements pour savoir comment faire et ne pas se ruiner, des marques d'enceintes il y en a des stocks, et il n'est pas très facile de te renseigner, toutefois le mieux est de voir ce qu'on propose avec un ampli correct mais pas forcément hors de prix.

Voir aussi ici > https://www.woodbrass.com/advanced_search_result.php?keywords=enceintes+home+studio

pour les enceintes et les amplis de puissance.
0
mydou21 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011
20 juil. 2011 à 20:34
Jai lu tout ce qui etait ecrit sur les enceintes dans le premier lien est je nai pas vraiment vu les marques quil suggerait ...
( euh pour etre sure .. un ampli, un enceinte et un haut-parleur cest la meme chose ? )
mais jai fouiner un peu sur le site et jai lu quil faut une memoire vive de 256 ou 516 Mo ( estce que jen possede assez si jai 80,0 Go de libre sur 144 ) Et il dit aussi que l'ordinateur est la base du studio et que sa configuration est crucial. Comment dois-je faire pour savoir si mon ordinateur est adequat ? il y a tellement de chose a regarder ( Sequence audio , processeur, disque dur, memoire, carte graphique , ecran, etc )

De plus, jai continuer et j'ai remarquer quil fallait se procurer un Amplificateur, Estce vrai? car si vous vous regarder mon premier message je croyais avoir besoin dun Pre-ampli. Quelle est la difference? Que devrais-je utiliser ?

Ya aussi tout les autre chose comme la console de mixage, le séquenteur et l'échantilloneur dont on n'avais pas encore parler et dont je ne croyais pas avoir besoin.
Et il a également mentionné l'acoustique de la Piece dans laquelle le home studio serait ( ma chambre) et je ne crois pas que la mienne en ait une bonne .. trop de basse, de medium, d'aigue j'en sait rien moi! et je ne peut pas changer ma chambre trop radicalement mes parents tomberais dans les pommes !

Sil vous plait aider moi je suis de plus en plus perdu !
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
21 juil. 2011 à 12:03
Lis tes messages privés
0