SSID ou comment faire un petit réseau

Fermé
Julie - 8 juin 2006 à 12:58
 laptitefifile - 7 mai 2009 à 18:06
salut!
Je n'y connais pas grand chose en informatique..meme rien du tout! et je voulais savoir ou trouver le numero SSID de mon ordi car je voulais mettre mes ordi en réseau???merci et comment les mettre en réseau sans wifi??

10 réponses

brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
8 juin 2006 à 16:01
Le SSID,
c'est toi qui le choisis quand tu crées ton réseau wifi .
tu le trouves donc dans le paramétrage de ta liaison wifi.
pas ailleurs.
11
Thuggy Messages postés 89 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 17
8 juin 2006 à 15:15
salut julie

soit plus explicite

combien de postes?
de quel materiel réseau disposes tu?
quel genre de réseau souhaites tu créer?
__________________________________________________________
La conneries a ses limites que l'être humain n'a toujours pas découvertes.
0
oui donc en fait je voulais mettre deux ordinateurs en réseau mais sans internet , juste que je puisse prendre des fichiers sur un pour mettre a l'autre...bref ej sais pas si c'est possible et comme je m'y connais pas...ce n'est pas facile!
0
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
9 juin 2006 à 12:02
ah bon ?
tu sais lire quand même .
commences par les notices de ton matériel.
ensuite:
lan
reseau
partage de fichiers en reseau local sous windows
plus ... toutes les recherches que tu veux dans le forum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour!

bon, je vais essayer d'être claire :-)
mon cher père a un ordi + live box (son travail paye tout ;-))
Moi, sa fille (17ans) ai fait l'acquisition depuis peu d'un ordi portable (acer aspire wifi intégré)
la seule chose qui me manque pour me connecter (sur mon ordi) à la livebox, c'est un certain numéro "SSID" qui est censé être sous la live box (ia pa) ou sur un papier de confirmation d'abonnement (jamais reçu).
où puis-je trouver ce numéro vital??
0
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
10 juin 2007 à 01:02
bah,
ce n'est pas un numéro, c'est un nom.
déjà en faisant détecter les réseaux wifi sur le portable, tu dois voir le ssid de tous les réseaux wifi voisins et qui autorisent la diffusion de leur ssid .
il te suffit ensuite de passer par le bouton association sur la lbx de rentrer la clé wep qui est définie sur la lbx pour normalement te connecter au réseau wifi.
il faut un epu lire la documentation de la live box aussi.
0
salu!
merci beaucoup! :-)
0
le pti tOulOusain
10 déc. 2007 à 22:17
si tu pOssède une live box ta juste a rentré la clé wifi et puii C bOn sa marche !!
slt a+
0
le SSID C ecri en dessou ta live box
par exempl pr moi c : SSID : wanadoo-83E5
0
Excuser moi, Je viens d'avoir un nouveau PC portable un Eee PC series. Je voudrai mettre internet dessus a partir de mon ordinateur principal. J'utilise Free, mais je ne sais ni où trouver le nom du réseau (SSID) ni activer ma connection, pourriez vous tout m'expliquer dans les moindre détails ? :x Ps : J'ai Windows XP professionel.
0
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
19 juin 2008 à 18:51
tu peux lire ton ssid dans la configuration de ta fbx .
de toute façon , ton pc doit le détecter automatiquement s'il n'est pas masqué .
c'est l'eeepc qui est sous xp ?
0
laptitefifile
7 mai 2009 à 18:06
oui
mais ou sa dans les paramètres
on le trouve sur le cd ou pas ou sur la boite de ta livebox
0