Rechercher : dans
Par :

[Debian] Ouvrir un tty en ligne de commande

Dernière réponse le 8 jun 2006 à 12:10:02 nuts2207, le 8 jun 2006 à 11:30:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aurai besoin de savoir comment on peut faire pour ouvrir un tty en ligne de commande.
Je sais que l'on peut passer par CTRL-ALT Fx mais il faudrai que je l'ouvre a partir d'un script !
si vous avez des idées !

merci de vos réponses
Nuts

Meilleures réponses pour « [Debian] Ouvrir un tty en ligne de commande » dans :
Redémarrer l'interface réseau en ligne de commande VoirDans le cas d'une mise en place d'un réseau, notamment pour vérifier qu'un serveur DHCP attribue correctement les adresses IP, il peut être plus rapide de redémarrer l'interface réseau en ligne de commande plutôt que par l'interface graphique. Ces...
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commande VoirL'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les...
[Windows XP] Activer/Désactiver le pare-feu en ligne de commande VoirIl est possible d'activer ou désactiver le pare-feu (firewall) de Windows XP SP2 grâce à une simple ligne de commande : Pour désactiver le pare-feu de Windows XP :netsh firewall set opmode disable Pour activer le pare-feu de Windows XP :netsh...

1

jisisv, le 8 jun 2006 à 12:10:02

Essaye "chvt"
johan@johan:~$ dpkg -S $(which chvt)
console-tools: /usr/bin/chvt

Cela fontionne dans des scripts de tty ent tty.
Par contre le passage de X en tty ne fonctionne pas.

Johan Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)

Répondre à jisisv