Verifying DMI Pool Data .......Error loadi...

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 juil. 2011 à 12:42
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2011 à 14:41
Bonjour, à tous !

Après un problème qui m'a fait désinstaller plusieurs programmes accidentellement (voire ici => https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22614792-programmes-desinstallees-en-masse-soudainemen#p22625665) , une mise à jour windows de " l'outil de suppresion de logiciel malveillant" a rendu inaccessible windows (au redémarrage) , dès que je démarre mon pc cela m'affiche ça :
"Verifying DMI Pool Data......
Error loading operating system"

J'ai toujours eu "Verifying DMI pool data" mais pas avec la seconde ligne.

J'ai lu que le problème venait du boot de Windows , mais curieusement j'ai installé ubuntu en dualboot donc ça viendrait peut-être de grub (boot d'ubuntu) nan ?

Je voudrais essayé de réparer mon ordi via le CD Windows mais je ne l'ai pas , j'ai juste des cd de restauration, est-il possible de télécharger l'image windows légalement via la licence que j'ai ?

(PS: j'ai accès aux fichiers windows via un live CD sur clé usb d'ubuntu)

Je vous remercie d'avance pour vos futur réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2011 à 12:52
Up ?
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2011 à 13:42
Second Up !
0
Third Up !

EDIT:

J'ai réussi à démarrer grub , en réinstallant ubuntu , donc j'ai accès à mes partitions
Et j'ai enfin trouvé le problème ! Quand je choisis la partition windows , un message s'affiche :

"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
<Racine Windows>\system32\hal.dll
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus"
Reste plus qu'à le résoudre...

EDIT2: Je suis allé voir via ubuntu ce fichier , il était bel et bien la , j'ai rebooter et ça refonctionne !!!! :D
0