Problème OS BlackBerry Curve 8520

Résolu/Fermé
Samy17 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 - Modifié par Samy17 le 15/07/2011 à 22:52
 selimovitch - 20 févr. 2012 à 11:23
Bonjour,

Je viens d'acheter un BB Curve 8520 avec un forfait orange Origami style 1h.
Je voudrai changer d'OS car l'actuel est la version 4.6.1.314 et je souhaite passer à la 5.0.0.1067
seulement je rencontre un problème, lorsque j'ai "supprimé" le vieil OS, j'utilise BB Desktop Software version 6.1, et il me propose seulement d'installer l'ancien OS.

J'ai pourtant installé le fichier .exe de l'OS 5.0.0.1067 sur mon PC et supprimé le fichier Vendor.xml

Je ne comprends pas comment faire. J'ai d'abord essayé avec la version 5 de desktop software, il me proposait les deux versions de l'OS mais ne voulait pas que j'installe le nouvel OS. Avec la version 6.1, il ne me le propose même plus.

J'ai tout essayé... si quelqu'un peut m'aider..

Merci à tous de l'aide que vous pourrez m'apporter.


A voir également:

2 réponses

Gorbei Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
15 juil. 2011 à 23:43
Bonjour Samy
J'ai moi-même un Blackberry 8520 mais je suis chez Bouygues avec le forfait spécial Blackberry. Il faudrait dans un premier, je pense, te renseigner si justement l'option Blackberry n'est pas indispensable pour effectuer un changement d'OS.

Je t'invite à aller dans les options de ton Blackberry, puis Options Avancées, ensuite Table de routage hôte. Dans ce menu si tu n'as rien d'afficher fais "Option" puis "S'inscrire maintenant" si rien ne se passe c'est que tu ne peux possèdes pas l'option Blackberry, à l'inverse si ta liste se remplit tu devrait voir sur la page d'accueil en haut à droite écrit "EDGE" les majuscules sont importantes car si il est écrit "edge" cela signifie que tu ne bénéficies pas des options blackberry.

Voilà je pense que si ton changement d'OS ne se déroule pas comme prévu c'est bien une question d'option blackberry. Donc, à chercher de ce côté.

Cordialement
0
Pour mettre l os 5 sur le 8520 sans option blackberry je te conseil de telecharger BBSAK.Et telecharge l os 5 .509 .Apres il faut faire un wipe ve dire enlever l os de ton blackberry apres il faut cliquer sur load os et tu coche les appli que tu veux garder EN AUCUN CAS JE NE PEUX ÊTRE TENU POUR RESPONSABLE EN CAS DE PROBLÈME SUR VOTRE MACHINE, MAIS SI VOUS SUIVEZ BIEN LES TUTO, CELA DEVRAIT ALLER.
0