Google est en train de se substituer à notre mémoire

Créer une discussion crapoulou 27946Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 juil. 2011 à 19:39 par snowill
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.commentcamarche.net/news/5855926-google-est-en-train-de-se-substituer-a-notre-memoire

ourale55- 16 juil. 2011 à 00:55
L'ordinateur ne remplacera jamais le cerveau car c'est nous qui rentrons les renseignements dans une base de données et c'est nous qui créons notre dictionnaire sur l'ordinateur grâce aux acquis que nous avons de notre scolarité...Quoique lorsque je vois les jeunes de moins de 30 ans je me pose beaucoup de questions sur ce qu'ils apprennent ou on appris dans le passé ! je pratique beaucoup l'ordinateur mais c'est pour gagner du temps ce qui ne m'empêche pas de faire des jeux de lettres sur papier, de lire car j'aime toucher le papier et son odeur et d'avoir des contacts extérieurs avec mon entourage et mon voisinage...L'ordinateur ne gère pas entièrement ma vie car je sais l'utiliser intelligemment !
Répondre
snowill 800Messages postés dimanche 9 décembre 2007Date d'inscription 20 mars 2014 Dernière intervention - 16 juil. 2011 à 18:57
c'est absurde ... Je reprends l'idée énoncée plus haut: c'est un outil, alors oui quand on nous expose un problème, l'humain a tendance à utiliser des outils pour le résoudre ... Ca veut pas dire que l'Internet va remplacer notre mémoire. Et pour ceux dont ça pourrait être le cas c'est qu'ils sont assez faibles d'esprit et pas très intelligents pour laisser faire ça.
On pourrait alors presque parler de sélection naturelle technologique.
Répondre
Utilisateur anonyme - 17 juil. 2011 à 00:42
Il y a du vrai, aujourd'hui beaucoup de gens utilisent vite un moteur de recherches plutôt que de se remémorer des informations.

C'est peut être pour ça qu'on voit si souvent sur Comment Ca Marche "Google est ton ami". Parfois si quelqu'un pose une question, ce n'est pas parce qu'il n'a pas recherché l'information mais souhaite aussi avoir un retour "humain"...
Répondre
marie2008 710Messages postés dimanche 15 juin 2008Date d'inscription 21 avril 2015 Dernière intervention - 19 juil. 2011 à 19:28
comme quoi la techologie n'est pas toujours la solution.
Répondre
snowill 800Messages postés dimanche 9 décembre 2007Date d'inscription 20 mars 2014 Dernière intervention - 19 juil. 2011 à 19:39
Dans la grande majorité des cas il demande parce qu'il n'a pas eu la jugeote de chercher avant.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !