Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Conflit eth0 et eth1

zepek95 - Dernière réponse le 15 juil. 2011 à 16:56
Bonjour,
J'aurai besoin de vos lumières :
Je ne comprends la configuration suivante, j'ai deux serveurs avec pour chaque serveur deux cartes réseaux :
carte ethernet intégré :
eth0 : Broadcom Corporation NetXtreme BCM5722 Gigabit Ethernet
Carte ethernet PCI :
eth1 : Intel Corporation 82572EI Gigabit Ethernet Controller
Les deux serveurs sont identiques avec exactitude la même configuration, sur le premier serveur, j'ai bien la connexion vers l'extérieur ping -C4 google.fr ok, sur le deuxième serveur je n'ai pas de connexion internet, le ping ne répond pas, la seule différence que j'ai est que lorsque je lance un "system-config-network" sur le deuxième serveur, j'ai :
eth1 (eth1) - Broadcom Corporation NetXtreme BCM5722 Gigabit Ethernet
eth0 (eth0) - Intel Corporation 82572EI Gigabit Ethernet Controller
alors que sur le premier j 'ai çà :
eth1 : Intel Corporation 82572EI Gigabit Ethernet Controller
eth0 : Broadcom Corporation NetXtreme BCM5722 Gigabit Ethernet
Pourquoi les cartes sont-elles inversées ? Comment régler ce problème merci de votre soutien
Lire la suite 

Conflit eth0 et eth1 »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
Difficile de dire pourquoi les noms sont inversés. C'est sans doute réglable en allant charcuter dans /etc/modprobe.d mais à la limite quelle importance ? Corriges simplement ta configuration IP en conséquence (/etc/network/interfacs sous debian et distributions dérivées).
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-configurer-le-reseau.html

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Conflit eth0 et eth1 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?