|
|
|
|
Je ne sais pas, mais méfiance:
Avoir une IP fixe n'est pas forcément un avantage. Voir: securite ip statique fixe ou dynamique |
Bonjour
ça sert à quoi d'avoir une IP fixe? |
ça sert à quoi d'avoir une IP fixe?
En théorie de faciliter la connection à distance sur sa propre machine, mais en réalité ça peut très bien se faire avec une IP dynamique aussi... (je sais, je l'ai fait).
|
au niveau de la LB y a un seveur DHCP qui attribue les adresses ip automatiquement / ipdynamique /et elle même (la LB) elle reçoit chaque fois une adresse diférente , donc pour avoir une adrsse ip fixe y a l'option chez wanadoo tu peut souscir a l ip fixe ( payante) |
|
Nous avons trouvé la solution pour utiliser VNC avec la livebox : il faut faire la redirection de port. Pour cela, il faut entrer sur la page de configuration du routeur et ajouter le service VNC (qui figure automatiquement dans la liste des services).
|
ton adresse ip avec la livebox n'est pas fixe, c'est une option payante. et puis il y a peu d'interet à en avoir une sauf si tu as une tres bonne raison. |
bonjour, j'ai également des soucies avec la configuration de DynDns, je ne sais pas quoi mettre dans les case. Egalement si il faut modifier les parametres sur le PC et ou. J'utilise un Pocket P550 il fonctionne tres bien en bluetooth mais pas pour l'envoi de message ni sur le net
Bref je suis perdu. Merci de t on aide |
c vrai pas facile de prendre a DISTANCE UN PC lorsqu on a une" IP dynamique"
alors moi j ai eus le meme tour que toi la solution pour avoir mon" ip fixe" c 'est d 'avoir pris le logiciel " HAMACHI"( reseau virtuel securisé) qui ma donné une adresse " IP FIXE " du style (ex:5.126.137.19) ensuite j ai lancé le logiciel "THIGH VNC" AVEC HAMACHI en suivant la procedure d installation pour "HAMACHI et THIGT VNC" resultat : sa MARCHE HAMACHI te sert en quelque sorte de tunel pour acceder au PC server ( celui a distance) en créan une ip fixe sans que tu es besoin de configurer les PORTS de la BOX de celui (le pc distant que tu vas controler) ex: celui de ta mamie qui ni connait rien en informatique ATTENTION : sur le pc de ta mamie il faut aussi installer tight vnc et HAMACHI puisque c'est en reseau virtuel que tu va prendre le controle enfin il ya tous se qu il faut sur la toile pour t expliquer comment installer correctement c est 2 logiciels compatibles avec XP ou VISTA bon courage tu y arrivera c pas compliqué hamachi : logiciel gratuit Thigt vnc : logiciel gratuit |
| 12/06 17h50 | [mythes] IP fixe nécessaire pour se connecter à distance | Mythes et légendes |
| 24/03 15h08 | Adresse IP Fixe sous Windows XP | Réseaux |
| 20/07 15h01 | [Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ? | Sécurité |
| 08/09 23h13 | [Routeurs] Routeur Mode Client Wifi (WRT54G) | Routeurs |
| 06/01 11h47 | [WiFi] Réseau sans fil et sécurité | WiFi |
| 16/02 20h45 | IP fixe - livebox | 6 |
| 23/08 19h57 | Pbs d'un D.link dfl 200 ip fixe/livebox pro | 0 |
| 06/05 08h23 | Ip fixe -----> ip dynamique (livebox) | 5 |
| 19/04 11h11 | Routage avec Livebox Sagem et IP fixe...help | 2 |
| 09/01 16h04 | Imprimante en IP fixe avec une Livebox | 7 |
![]() | Ipod converter - Destiné aux heureux possesseurs d'Ipod vidéo, le logiciel Ipod Converter permet de convertir des fichiers au format Mpeg,... | Catégorie: Edition vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Support IPX pour Vista - Le protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). ... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ADSL Autoconnect - ADSL Autoconnect est un logiciel très puissant qui permet de gérer de manière simple et efficace sa connexion Internet ADSL... | Catégorie: ADSL Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Angry IP Scanner - Angry IP Scanner est un logiciel qui permet d’analyser un réseau local. A l’aide de ce programme on peut facilement... | Catégorie: Réseau Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Sweex Wireless Internet Phone | Catégorie: Téléphone fixe | |
![]() | A-Link IPU1 Grey | Catégorie: Téléphone fixe | |
![]() | Sweex IP005 Black | Catégorie: Téléphone fixe | |
![]() | Tiptel IP110 Grey | Catégorie: Téléphone fixe |