Rechercher : dans
Par :

[sql] pb update colonne

Dernière réponse le 7 jun 2006 à 15:04:55 yoto, le 7 jun 2006 à 14:45:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je veux mettre à jour une colonne de mes tables , si la condition where n'est pas validée je veux mettre la colonne à 0 .

j'ai essayé cette commande , ca marche mais elle ne rend pas à 0 arg si le select ne donne pas de réponse.
<CODE>
update turbo set arg= (select arg from inject where inject.id_inject=turbo.id_turbo) ;
</CODE>

j'ai testé cette commande mais je recois des erreurs :

<CODE>
update turbo set arg = CASE
when (inject.id_inject=turbo.id_turbo) then (select arg from inject )
else 0
END ;
</CODE>

Meilleures réponses pour « [sql] pb update colonne » dans :
SQL - Modification de table VoirModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible...
SQL - Jointures VoirExpression des jointures Une jointure (ou θ-jointure) est un produit cartésien de deux tables. On appelle équijointure une θ-jointure dont la qualification est une égalité entre deux colonnes. En SQL, l'expression d'une jointure se...
SQL - Tri VoirTri des résultats Il est possible en SQL d'organiser les résultats grâce à la clause ORDER BY. La clause ORDER BY est suivie des mots clés ASC ou DESC, qui précisent respectivement si le tri se fait de manière croissante (par défaut) ou...

1

Pool Orion, le 7 jun 2006 à 15:04:55

Salut,

Si j'ai bien compris se que tu veux faire, tu dois travailler avec un mixte des deux commandes :

<CODE>
update turbo set arg =
CASE when (select arg from inject LEFT Join turbo ON inject.id_inject=turbo.id_turbo) is null then 0
else select arg from inject LEFT Join turbo ON inject.id_inject=turbo.id_turbo;
END ;
</CODE>

Pool Orion

Répondre à Pool Orion