Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Switch Java. [Résolu]

keurdange 282Messages postés 8 novembre 2010Date d'inscription 9 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 15 juil. 2011 à 01:51
Bonjour,
J'ai déclaré une variable globale que j'ai utilisé dans le case 1 d'un switch. jusque là aucun probleme sauf que j'ai besoin de cette même valeur pour le case 2. Exemple: Faire un menu du genre :
1-Saisir element tableau;
2-Afficher element tableau.
Dans le case 2 on me dit que la variable n'est pas utilisée alors que c'est sa valeur dans le case 1 que je veux utiliser.
Merci.
N.B: un do while permet de rester dans le menu donc d'avoir la possibilité de voir et de revoir les valeurs à l'infini.
Lire la suite 

Switch Java »

4 réponses
Réponse
+1
moins plus
Si tu rentres dans le case 2, c'est que tu n'es pas rentré dans le case 1, donc tu ne peux pas utiliser la valeur du case 1 vu qu'elle n'est pas calculée (on passe directement au case 2)
keurdange- 14 juil. 2011 à 23:39
quelle est alors la solution à ce probleme?
KX- 14 juil. 2011 à 23:50
Si ce que tu veux faire c'est 1-Saisir element tableau; 2-Afficher element tableau.
Tu n'as pas besoin de faire de switch, l'utilisateur n'a même pas besoin d'entrer son choix.
Il faut imposer la saisie du tableau avant l'affichage, sinon ça n'a pas de sens !
keurdange- 15 juil. 2011 à 01:51
ok.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Switch Java. » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?