Probleme Ati Catalyst Control Center

Résolu/Fermé
Stark23 - 14 juil. 2011 à 17:35
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2015 à 09:12
Bonjour a tous, après plusieurs cherches qui n'ont pas aboutie je me suis décidé a exposer mon problème sur ce forum dans l'espoir d'obtenir une réponse.

J'ai acheté une ordinateur portable il y a quelques jours et depuis 2 jours à chaque démarrage j'ai le même problème.

Une fenêtre apparait et affiche le message d'erreur suivant : "Impossible de charger le fichier ou l'assembly <MOM.Implemention> ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable'. En essayant de lancer des application du Catalyst Control Center d'ATI j'ai également trouvé des messages d'erreur concernant le CCL.Implemention.

De plus, je ne sais pas si cela a un lien avec ATI mais lorsque j'utilisait la touche FN afin de régler le volume ou la luminosité une petite image s'affichait avec le niveau de réglages et depuis que j'ai ce problème il n'y a plus d'image. De plus la touche Fn+F2 contrôlant l'activation/désactivation de la wifi ne marche plus.

Après plusieurs recherches j'ai trouvé que cela venait du Catalyst Control Centre de ATI. J'ai également pu voir qu'une autre personne avait eu le même problème apres avoir désinstaller Game Center Park (que j'ai également désinstaller).

Comme je l'ai dit j'ai fait plusiseurs recherches et tester les solution proposées par certains forums mais rien n'a marché.

Je vous demande donc si vous connaissez une solution afin de résoudre ce problème. Merci

P.S : Ma carte graphique est la ATI HD5470.
A voir également:

4 réponses

swermxpress Messages postés 362 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 73
14 juil. 2011 à 17:42
J'ai eu ce problème sur mon portable Asus !

Et la seule solution c'est de tout réinstaller (avec la partition de réinstallation en appuiyant sur f9 au démarrage) et ensuite il faut désinstaller les logiciels Game center Park à la barbare, c'est à dire, tu supprime les fichiers dans programme files et puis tu supprime la ligne correspondante aux jeux dans le registre avec un logiciel comme ccleaner .


Si tu as une question, n'hésite pas, j'ai chercher tellement longtemps... ^^
1
Ok merci beaucoup je vais faire sa :p
0
J'ai eu le même soucis y'a quelques jours....
De plus, j'avais le LifeFrame3 qui ne voulait plus se lancer soit disant qu'il manquait un fichier multi-langues.

J'ai réussi à réinstaller LifeFrame3, et a "réparer" ce problème d'images en allant dans la liste des programmes et en faisant réparer sur le ATK Package. Malheureusement la touche du wifi (Fn+F2) ne fonctionne toujours pas, et le message d'erreur d'ATI s'affiche encore et toujours au démarrage.... :(

J'avais déjà eu ce bug suite à une installation d'un jeu y'a plusieurs mois, et après une restauration système tout était revenu à la normale. Mais là ce fut du jour au lendemain, sans rien faire...

Mais j'ai une question : Swermxpress, que veux-tu dire par la partition de réinstallation ?
0
swermxpress Messages postés 362 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 73
14 juil. 2011 à 17:57
Si c'est bien un Asus que tu as, la touche pour réinstaller l'ordinateur devrait être la touche F9, il faut la presser lorsque l'on vois le logo Asus au démarrage.
0
swermxpress Messages postés 362 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 73
15 juil. 2011 à 19:57
Alors, est ce que je t'ai ds fonctionne ?


N'oublier pas de marcquer vos message comme résolu ;)
0
Oui sa a parfaitement marché. Merci encore :p
0
swermxpress Messages postés 362 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 73
15 juil. 2011 à 20:29
Parfait ;)
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2015 à 09:12
Bien, moi j'ai un problème avec l'installation d'un pilote ATI Radeon série 6470, j'ai fait une mise à jour de pilote vidéo et bam, mon pc portable asus X54 LY a planté. J'ai fait une restauration de 2 jours en arrière et mon pilote vidéo ne s'appelait plus ATI Radeon 6470, il s/'appelle AMD Radeon 6470, je ne comprends pas pourquoi il y a ce changement de plus mon PC plante souvent, avec une petite icône qui le dit "le pilote d'affichage ne répondait plus il a été récupéré...... J'ai essayé de réinstaller l'ancien pilote, ERREUR!!!! donc je reste ma carte video ou graphique AMD Radeon 6470, et quand le pilote plante, je restaure.... ça commence à m'ennuyer ferme.... Mon PC je l'ai depuis le 02/022012, il tournait si bien avant cette mise à jour.... Merci à ceux qui pourrons m'aider à arranger ce problème. Valectra.
0