Rechercher : dans
Par :

Creation d'un annuaire telephonique

Dernière réponse le 3 aoû 2009 à 19:40:17 leschti, le 7 jun 2006 à 08:50:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaite réaliser une interface permetant de trouver rapidement le numéro de telephone d'une personne au sein de mon entreprise
Pour cela je souhaite utiliser le numéro de telephone enregistre dans les propriétés d'exchange 2003

Quel langage serait le plus aproprié, existe t il un programme faisant déja cela. Comment procéder

toutes les aides sont les bienvenues

merci de votre attention

Meilleures réponses pour « creation d'un annuaire telephonique » dans :
Comment créer sa sonnerie mobile ? Les différents formats de son VoirAu lieu d'acheter une sonnerie pour votre mobile, créez-là ! Ici, le logiciel ToneShop est utilisé, mais il en existe d'autres. Ce qu'il vous faut Les formats de sonnerie Créer vos fichiers sons Convertir vos fichiers son avec...
Configurez votre téléphone Meditel VoirVoila la configuration de paramétrage des mobiles Meditel Maroc, Imedia "WAP", MMS et Internet "DATA" pour un Nokia Série N. Configuration Wap Configuration MMS Configuration Internet Configuration Wap 1) Appuyer sur la touche de...
PHP - Administration d'un annuaire LDAP VoirIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Pour plus d'informations sur les fonctions LDAP de PHP, reportez...
Construction et utilisation du serveur LDAP (OpenLDAP) VoirConstruction de la base de l'annuaire LDAP Pour commencer à saisir des informations dans notre annuaire, il s'agit de créer deux fichiers texte au format LDIF. Avant de saisir les informations concernants les utilisateurs, il faut dans un premier...

1

mamiemando, le 7 jun 2006 à 09:35:47
  • +1

Moi je le ferais en C++ en utilisant une structure de map. Mais si tu ne t'y connais pas en programmation il y a sans doute des langages plus accessibles qui peuvent faire l'affaire...

Répondre à mamiemando

2

leschti, le 7 jun 2006 à 09:48:06
  • +1

C++ oui c'est une idée, j'ai connue 5 ans que je n'en ai pas fait, mais bon on peut se relancer. Je pensais faire ca en VB, je sais pas si je pourrais avec ce langage utilisé les propriétés exchange.

merci en tout cas pour ton aide

Répondre à leschti

3

mamiemando, le 8 jun 2006 à 01:15:43

Ben VB c'est un langage propriétaire et que je ne connais donc pas trop... C'est sans doute plus simple dans ton cas en effet mais je ne connais vraiment pas assez pour savoir si c'est facilement faisable.

L'intérêt d'une map en C++ est que l'accès se fait en log(n) (parcours d'un arbre) et est donc très rapide. Je ne sais pas s'il existe des classes équivalentes en VB mais tu peux toujours essayer.

Bonne chance

Répondre à mamiemando

4

fusion, le 15 jun 2008 à 14:56:04
  • +1

bonjour les informaticiens, vous savez je suis entrain de créer un annuaire téléphonique en language C, mai sj ai eu des dificultés pour le réaliser, alors SVP, envoyer moi le code source d un annuaire, le plus vite possible, c urgent, merci d avance

Répondre à fusion

5

chama, le 3 aoû 2009 à 19:40:17

Bonjour,
je veux de crée un annaire telephonique et j'ai besoin d'aide merci

Répondre à chama