Thunderbird: envoi de mail impossible

Résolu/Fermé
ar168 - 14 juil. 2011 à 16:44
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 22 mars 2016 à 13:11
Bonjour,

J'utilise Thunderbid depuis pas mal de temps, et n'ai jamais eu le moindre souci. Actuellement j'ai la version 5.0.

Je dois avoir fait une erreur quelques part, mais plus moyen d'envoyer un mail.

Lorsque je clique sur le bouton "écrire", la fenêtre s'ouvre normalement, mais le bouton "envoyer" c'est transformé en "envoyer plus tard".
Dans l'arborescence, un nouveau dossier s'est créé: "message en attente". J'y retrouve mon mail. Si je le réouvre, je n'ai plus aucun bouton d'envoi mais juste "répondre", "répondre à tous", etc...

Des idées?
Merci d'avance

7 réponses

Problème résolu: j'étais en "hors connexion"...

Par contre, maintenant c 'est le serveur relay.skynet.be qui bloque... Il y a des jours comme ça!
3
La situation est toujours bloquée.
J'ai contacté Belgacom: le serveur n'a aucun problème.
J'ai essayé depuis la plateforme Skynet: l'envoi est possible > problème à mon niveau.
Le message d'erreur est le suivant:
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : Cannot connect to SMTP server 195.238.5.128 (195.238.5.128:587), connect error 10065.
Je précise que le n°195... n'est pas mon adresse IP!
Un 2ème message d'erreur s'affiche également:
L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « relay.skynet.be » a été perdue pendant la transaction. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.
Les message entrants (pop3.skynet.be) sont reçus sans problème.
C'est au niveau des sortants que ça bloque (relay.skynet.be). Mon port est le 25. J'ai essayé le 587, sans aucun résultat...

J'ai aussi essayé:
- une restauration de XP, ce qui ne donne rien...
- la mise hors service temporaire de mon anti-virus et de mon pare-feu: rien
- la suppression et la création d'un nouveau compte sur Thunderbird: rien non plus...

Bref, je ne sais plus trop quoi faire...

Merci pour l'aide et les conseils
0
La situation ne s'améliore pas...
Nouveau message d'erreur:
L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue en joignant . Veuillez vérifier que vous avez accès au fichier.

Dans Avast, j'ai déconnecté "scan des mails sortants", sans résultat...

Quelqu'un a bien une idée, une piste?
J'ai parcouru différents forums mais n'y ai rien trouvé de concret.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
15 juil. 2011 à 08:20
hello
essayer de supprimer Thunderbird du pare-feu pour qu'il recrée l'entrée lors de la connexion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le pare-feu est désactivé... ce qui XP un peu fou, à force de me le rappeler!

Au niveau Thunderbird, la situation empire... Tous mes messages présents dans "courriers entrants" ont disparus.

Au niveau virus: le PC a été formaté il y a 3 jours, j'ai fait un scan par acquis e conscience: rien.

C'est à mon avis T'Bird qui est occupé à se planter totalement.

L'agenda (module Lightning) pourrait-il la cause de ces soucis?

Je vais faire un back-up et supprimer T'Bird, puis le ré-installer.
0
J'ai résolu le problème de façon "radicale"!

1° back-up des mails, adresses etc... avec Mozzilla Back-up, sur une clef USB
2° désinstallation de T'Bird
3° arrêt et redémarrage du PC (pas simplement redémarrage!)
3° réinstallation de T'Bird... et:

1ère surprise: les mails, les adresses etc... sont toujours présents. Donc, la désinstallation n'était pas complète (je n'ai même pas reconnecter la clef USB sur laquelle se trouve Moz Back-up... J'avoue que là j'y perd mon latin!

2ème (très bonne) surprise: tout fonctionne comme avant, envoi et réception!

Conclusion: on ne saura jamais ce qui c'est passé...
0
Bonjour
J'ai exactement le même problème aujourd'hui avec ma boite professionnelle. Le message d'erreur :

L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue en joignant Envoy&AOk-s>2079. Veuillez vérifier que vous avez accès au fichier.


J'ai supprimé et réinstallé par 2 fois ce compte de messagerie, sans succès. Sachant que mes autres comptes de messagerie fonctionnent parfaitement.
Ca me serait une grande perte de temps que de désinstaller Thunderbird, il faudra que je réinstalle tous les comptes...

N'y-a-t-il vraiment pas un autre moyen ? Zéro explication ?
Je vais tenter de joindre mon hébegeur (1&1) ce jour...

Merci pour toutes les précisions que vous pourrez me transmettre.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
22 mars 2016 à 13:11
essayer en désactivant l'analyse des mails par l'antivirus
0
Encore plus simple !!!

J'avais exactement le même problème : impossible d'envoyer un mail car l'option "envoyer" avait disparu, remplacée par l'option "envoyer plus tard"....

J'ai fait la touche raffraichissement (F5 pour moi) et une fenêtre s'est ouverte : "vous êtes hors connexion, pour rétablir cliquer sur OK" etc....

En cliquant sur OK, tous les paramètres se sont rétablis et plus de soucis pour envoyer des message !

En espérant que ça marche aussi pour vous :)))
0