Bonjour,
Je vais commencer par vous expliquer la topologie de mon réseau. J'ai une freebox v5(en Ip Dynamique) en entrée fournissant de l'Ethernet et du wifi (J'avais un routeur Dlink avant derrière ma freebox mais avec les problème que j'ai pour configuré mon affaire je l'est enlevé). Derrière j'ai plusieurs ordinateurs dont un en Ethernet et avec une ip fixe. Mon but et de contrôler ce pc a distance depuis l'internet.
J'ai un service logMeIn Pro pour prendre le contrôle qui marche très bien sauf quand le pc et en veille ou éteins. Je cherche donc a l'allumer a distance par wake on wan.
Première chose, une ip fixe, je suis chez dyndns avec mondomain.dyndns.org qui pointe chez moi. Sur le pc a contrôler un client dyndns pour garder l'ip a jour. Configuration du reverse DNS sur la freebox ensuite, mais je ne le trouve pas ...
Préparation de la carte réseau du pc pour accepter les magic packet et autorisé le reveil de la machine et configuration du bios du pc ok
Redirection de port 9 sur 7 dans la freebox ok
Activation de l'option WOL dans la freebox ok
Tous est bon me semble t'il, http://wakeonwan.webou.net/ avec IP Freebox en dur pour le premier teste plus adresse mac du pc a allumer.
Résultât, un message indiquant que le pc est bien réveillé mais dans les fait rien...
Ou est le problème svp j'arrive a la limite de ma compréhention