Touchpad activé en permanence EeePC [Résolu]

Résolu/Fermé
BiiO Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 - Modifié par BiiO le 14/07/2011 à 15:13
 LucyISEL - 23 août 2011 à 16:47
Bonjour à tous,

Par avance, désolé pour ce Nième sujet concernant le touchpad...
J'ai lu bien d'autres sujets avant de poser ma question, et n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

Depuis presque deux mois, il m'est totalement impossible de désactiver mon touchpad.
(Je suis étudiant et à la vitesse ou je prends mes notes, un simple effleurage du touchpad avec le pouce et c'est la catastrophe !)

Mon ordinateur est un netbook Asus EeePC 1015PED fonctionnant sur W7 Starter.

J'ai bien sur tenté d'installer les pilotes recommandés par Asus sur son site support https://www.asus.com/tw/support

Après chaque nouvelle installation je redémarre mon ordinateur et au redémarrage un message de "ACPI Service" me signale que le pilote du Touchpad n'est pas installé, et que par conséquent, le raccourcit Fn+F3 ne fonctionne pas (ce qui est malheureusement vrai).

J'ai donc essayé directement d'installer les derniers pilotes d'Elantech Smartpad... sans succès, puis de Synaptics touchpad... sans succès non plus !

Dans ces deux derniers cas ACPI Service ne me signale plus l'absence de pilote, mais là encore, je n'arrive pas pour autant à désactiver mon touchpad.

Ce matin j'ai encore essayé d'installer le pilote du touchpad par l'intermédiaire du gestionnaire de périphériques. Il m'a installé un nouveau pilotes (bien plus ancien que celui que j'avais avant), mais toujours le même soucis: ACPI Service me signale qu'aucun pilote pour le Touchpad n'est installé.

J'avoue ne plus trop savoir quoi tenter pour corriger le problème !
Je ne sais même pas ce qui en est à l'origine, une fausse manip' peut être ?