Rechercher : dans
Par :

Cluster de basculement : disques partagés

ada3m0n666, le 6 jun 2006 à 23:18:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai une question sur les clusters de basculement sous windows server 2003. J'ai vu qu'il fallait utiliser une zone de disque partagée pour que les deux serveurs du cluster puissent avoir en commum le quorum et par exemple une base de données sql server. Je souhaite justement utiliser ce cluster pour héberger un sql server, mais j'ai une zone d'ombre sur ces disques partagés. J'ai vu qu'on peut utiliser un SAN en scsi ou fibre optique, mais cela ne m'interesse pas des masses comme solution. Je me demandais s'il était possible de s'affranchir de ce SAN et de créer cette zone de partage commune en la mettant sur les deux serveurs et celle-ci serait mis à jour en continue grâce à une synchronisation. Je crois qu'il existe des logiciels pour réaliser cela, mais je voulais savoir s'il n'était pas possible de créer cette zone de partage commune directement via windows server 2003 avec le windows cluster service.
Merci.

Meilleures réponses pour « Cluster de basculement : disques partagés » dans :
Partager un disque dur Voir Partager un disque dur sous Windows Vista Sous Windows Vista, voici les manipulations à effectuer pour partager un disque dur : Aller dans l'explorateur de fichier (Touches Windows + E). Faire un clic droit sur le disque dur (ou partition) à...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...