PC qui se bloque sans arrêt

Fermé
anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 - 14 juil. 2011 à 11:44
anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 - 14 juil. 2011 à 14:31
Bonjour, depuis peu, mon ordinateur portable n'arrête pas de se bloquer ( figer ) pendant quelques secondes et se redébloquer. Pendant qu'il se bloque, plus rien ne fonctionne, l'écran reste figé, le clavier et la souris ne répndent plus. Et sa peu arriver, plusieurs fois par minutes comme aucune fois en une journée, c'est totallement aléatoire.

Que faire ?

Merci d'avances.

Anthodu01



A voir également:

1 réponse

sa c est un problème commun c est soit que ton pc surchauffe parce-que tu lui en demande trop ou alors il faut que tu procède a un nettoyage de toutes les choses inutiles si ce n est pas sa c est qu il surchauffe et donc si il surchauffe il faut le nettoyer l ouvrir et enlever toute la poussière qui est coince dans le ventilateur et les palettes de refroidissement.
0
anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 206
Modifié par anthodu01 le 14/07/2011 à 12:00
Je pense plus à une surchauffe car mon PC fait plus de bruit qu'avant. Mais je vais déjà virer toutes les choses inutiles.

Par contre, je ne sais pas comment démonter mon PC portable, qui est un ASUS X90SC-UZ043V.

Et puis en plus, je fait beaucoup de réencodage vidéo en ce moment.
0
c est sur que l encodage c est asser lourd alors commence par bien le netoyer et ensuite arrete la majorite des applications inutiles pendant qui tourne. et apres pour le demontage c est d enlever les vis mais sinon je ne peut pas dire comment le demonter car je ne l ais pas devant les yeux.
0
anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 206
14 juil. 2011 à 14:31
Ok, je vais essayer de le démonter, tout en faisant attention à ne rien abimer. Je pense que je peu y arriver. En plus ça fait plus d'un an et demi que je l'ai mais je ne l'ai encore jamais démonter.
J'ai plus l'habitute de démonter des PC fixe.

Pour le momment, j'ai déjà viré un bon nombre de logiciels qui me servent pas ou plus. Et j'ai fermé toutes les applications inutiles.

J'ai aussi fait un notoyage rapide avec Ccleaner et je vais défragmenter mes deux DD après avoir fait une analyse avec Avast et Malwarebytes. Ensuite, je démonterais l'engin, si je vois que c'est nessessaire.
0