Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Inputbox vbscript bouton annuler [Résolu]

lanaën 15Messages postés 14 juillet 2011Date d'inscription 17 novembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 14 juil. 2011 à 17:50
Salut à tous
Je suis débutant en programmation et je cherche à résoudre un problème que j'ai rencontré en créant mon inputbox en vbscript.
Pour faire court, mon programme demande l'âge et réagit en fonction de la valeur que l'on y rentre, pour le moment, rien de plus basique. Seulement, voilà, j'ai presque terminé mon programme mais lorsque j'appuie sur le bouton annuler, le programme s'exécute avec une valeur vide ( pas de valeur -1 par exemple, juste du blanc), je cherche donc la commande en vbscript pour faire comprendre à mon programme que lorsque j'appuie sur annuler, l'inputbox doit se fermer.
J'ai déjà fais des recherches sur internet et plusieurs tests mais sa ne marche toujours pas. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Lire la suite 

Inputbox vbscript bouton annuler »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Exemple type :

'-------------------------------------------
'
' Script VBS
'
    Dim Reponse

Reponse = InputBox("Question", "Titre", "Défaut")

If Reponse = "" Then
        WScript.Echo "Annuler"
    Else
        If (Reponse <> "") Then
            WScript.Echo Reponse
        End If
    End If

WScript.Quit(0)
'

Cdt

Lupin

'----------------------------------------------------------------
La connaissance s'acquiert par l'expérience,
tout le reste n'est que de l'information.
Albert Einstein
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai adapté et testé et tout fonctionne parfaitement. Merci beaucoup.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « inputbox vbscript bouton annuler » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?