Restauration syst obligatoire mais impossible

Fermé
Scaphandre - 13 juil. 2011 à 23:22
 Milogo - 10 déc. 2015 à 15:34
Bonsoir,


Je dispose d'un ordinateur ACER avec Windows 7 - 64 bits, mais étant inutilisable, je me sers d'un autre.


J'ai eu récemment un problème, et je pense qu'un Virus ou autre est présent sur le PC. Je jouais à un jeu en réseau dénommé League of Legends, et pendant une partie, Bit Defender s'est mis en route car l'analyse était programmée à cette heure. J'ai du faire un retour bureau et mettre l'analyse en pause le temps de finir la partie.
J'ai donc ensuite repris l'analyse et j'ai ouvert une page internet pour des recherches diverses. A ce moment là, mon écran est devenu noir, et l'ordinateur a redémarrer 10 secondes après.

Au redémarrage, le PC est devenu extrêmement lent, que ce soit le temps d'arriver au logo Windows ou d'etre sur le bureau. C'est devenu inutilisable.
J'ai donc souhaité faire une restauration système, mais impossible depuis le bureau. Je décide donc de la faire au redémarrage avec F8 je crois. Bref, la restauration commence et bloque toujours au même moment et m'affiche divers messages d'erreur :
"La restauration a échoué - Code d'Erreur=0x3(The system cannot find the path specified.)"

A noter aussi qu'à chaque démarrage du PC, j'obtiens cette page :
"Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait etre la cause de cet incident. Pour corriger le problème :
1. Insérer le disque d'installation de Windows et redémarrer l'ordinateur
2. Choisissez les parametres de langue et cliquez sur "suivant"
3. Cliquez sur "réparer votre ordinateur"
Si vous n'avez pas ce disque ...etc
Statut : 0xc000000f
Infos : La sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécéssaire est inaccessible."

Je ne sais pas de quel CD Windows il s'agit, j'ai bien ceux que j'ai gravé pour la restauration système mais rien ne fonctionne.

4 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
13 juil. 2011 à 23:30
Bonjour

Tu peux avoir accès à ta partition de restaration via une commande du clavier au démarrage.???

F..
0
Je ne sais plus que F j'ai fait, mais il m'a amené sur une page sur fond noir avec comme possibilité de "réparer l'ordinateur", et c'est après que j'ai eu la possibilité de restaurer le système. Ca s'est soldé par un échec avec le message d'erreur indiqué plus haut.
0
soufiane jad Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011
13 juil. 2011 à 23:38
la message est surveni surement un fichier maanquant la seul solution FORMATAGE
0
Bonsoir soufiane,

comment puis-je procéder pour le formatage ? Sachant que je ne peux pas accéder jusqu'au bureau, je suis même très limité en choix car si je n'appuie pas sur un F au démarrage, l'ordi redémarre ou s'éteint en restant bloqué à la page d'erreur "Windows n'a pas pu démarrer, etc..."
0
Up
0
Après avoir effectué un formatage rapide, j'ai un autre problème qui s'affiche au démarrage :

"BOOTMGR absent.
CTRL + ALT + SUP pour redémarrer."

Je ne sais que faire !
0
Je veux bien des solutions j'ai le même problème avec dot se
0