[Audacity] réglage echo et reverb

Fermé
Tatoom34 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006 - 6 juin 2006 à 18:10
NathElbe Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 23 févr. 2016 à 17:47
Bonjour,j'ai depuis peu le logiciel Audacity et je m'enregistre pour créer une maquette de mes interprétations. Cependant le seul problème auquel je me heurte actuellement est le réglage de l'écho et de la reverb. C'est assez compliqué, alors est-ce que quelqu'un qui en a le même usage que moi ou autre, bien sur, peux me donner les réglages exact parceque je m'arrache les cheveux, et je commence a perdre patience...

merci beaucoup pour votre aide a venir.. je ne suis que novice aussi soyez indulgent..lol

merci;-))
A voir également:

7 réponses

Mohamed Slimani Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007
12 nov. 2007 à 01:16
Salut,
Bon déjà pour faire du reverb avec audacity il faudrais installer un plugin. Moi je viens d'installer Gverb qui vient avec un paquet LADSPA.

Maintenant pour les valeurs, pour avoir un effet reverb acoustique je vous propose les valeurs suivantes :

Roomsize (m)....................200 Taille de la salle (ici, c'est presque un cathédrale)
Reverb Time (Sec)...............5 Temps de réverbération
Damping............................0,5 Amortissement
Input Band-width..................0,1 La modulation
Dry Signal Reverb (dB)...........0 Niveau du signal d'origine
Early Reflection Level (dB).....-15 Niveau de la primo réflexion
Tail level (dB).....................-10 Niveau à l'extinction

Pour favoriser encore l'effect, i'idée est d'augmenter le temps de réverbération et de diminuer le niveau de l'extinction.
J'espère que celà aidera.
Mohamed Slimani
76