Posez votre question Signaler

[Audacity] réglage echo et reverb

Tatoom34 1Messages postés mardi 6 juin 2006Date d'inscription 6 juin 2006 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 sept. 2014 à 10:42
Bonjour,j'ai depuis peu le logiciel Audacity et je m'enregistre pour créer une maquette de mes interprétations. Cependant le seul problème auquel je me heurte actuellement est le réglage de l'écho et de la reverb. C'est assez compliqué, alors est-ce que quelqu'un qui en a le même usage que moi ou autre, bien sur, peux me donner les réglages exact parceque je m'arrache les cheveux, et je commence a perdre patience...

merci beaucoup pour votre aide a venir.. je ne suis que novice aussi soyez indulgent..lol

merci;-))
Lire la suite 
Réponse
+33
moins plus
Salut,
Bon déjà pour faire du reverb avec audacity il faudrais installer un plugin. Moi je viens d'installer Gverb qui vient avec un paquet LADSPA.

Maintenant pour les valeurs, pour avoir un effet reverb acoustique je vous propose les valeurs suivantes :

Roomsize (m)....................200 Taille de la salle (ici, c'est presque un cathédrale)
Reverb Time (Sec)...............5 Temps de réverbération
Damping............................0,5 Amortissement
Input Band-width..................0,1 La modulation
Dry Signal Reverb (dB)...........0 Niveau du signal d'origine
Early Reflection Level (dB).....-15 Niveau de la primo réflexion
Tail level (dB).....................-10 Niveau à l'extinction

Pour favoriser encore l'effect, i'idée est d'augmenter le temps de réverbération et de diminuer le niveau de l'extinction.
J'espère que celà aidera.
Mohamed Slimani
JN2008 563Messages postés jeudi 16 octobre 2008Date d'inscription 14 mai 2015 Dernière intervention - 9 mai 2009 à 15:33
Merci merci merci !!! Cependant, pour ceux qui ont des musiques très rythmées, allant de la pop à l'électro, je vous conseille le réglage suivant :
-Roomsize : 10
-Reverb Time : 4
-Damping : 0,09
-Imput Bandwidth : 0 (sinon ça fait un bruit de tuyau énorme)
-Dry Signal Reverb : 0
-Early reflection : 0
-Tail Level : -10
Répondre
sant74 1Messages postés mardi 29 novembre 2011Date d'inscription 29 novembre 2011 Dernière intervention - 29 nov. 2011 à 21:08
bonjour,
je suis etudiant en audiopothese, je travaille sur mon memoire de fin d'etudes dont le projet est celui ci: comment un mauvais temps de reverberation peut il alterer la comprehension des personnes malentendantes? ainsi je souhaiterai tester des malentendants grace à des listes de mots dont les temps de reverberation seraient modifiés. J'utilise audacity cependant à part les items "reverberation et taille de la salle" je ne comprends pas le reste des reglages et les effets qu'ils engendrent? Qqun pourrait il m'aider svp???
merci d'avance
Répondre
k.m.e- 9 nov. 2012 à 13:49
Merci ca ma aidé ,
j'ai changer un peu plus les réglage,
ex: Roomsize (m)....................300 Taille de la salle (300 au lieu de 200)
et c'était parfait .
Répondre
deborah- 12 avril 2013 à 12:35
MERCI MERCI MERCI !!!!! Vous m'avez également sauvée !!!! Je ne savais pas comment faire et m'arrachait les cheveux aussi haha ! Grâce à vous j'ai réussi ;-) !
Répondre
Erika- 21 sept. 2014 à 10:42
Bonjour j'ai le même problème mais je n'ai pas les options, amortissement, roomsize etc... Comment faire ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
miari- 22 mars 2010 à 19:11
PS: ça, c'est pour les échos, mais ce site exlique plein d' autre choses ( : ) )
Répondre
Miari- 26 mars 2010 à 18:51
au fait, au cas ou ce lien est un jour supprimer,voici ce qu' il y avait pour les échos

Echo ...

Une simple position de retard au démarrage.

Cet effet répète encore et encore l'audio que vous avez sélectionné, plus doucement à chaque fois. Le temps entre chaque répétition est prédéfini.

Premièrement, sélectionnez l'audio que vous voulez traiter. Vous voudrez peut être en premier ajouter un silence à la fin de votre piste ce qui laissera à l'écho le temps de résonner pleinement. Quand vous sélectionnez [Effets / Echo] , Audacity vous demande deux chiffres.

Le premier est le délai entre échos, exprimé en secondes. Le second est le facteur de décroissance dont la valeur est comprise entre 0 et 1. Un facteur à zéro signifie l'absence d'écho, tandis qu'à 1, chaque écho est aussi audible que l'original. Avec une valeur de 0,5 l'amplitude est coupée à chaque demi temps et il sera émis lentement. Avec des valeurs plus petites il sort plus rapidement.

L'effet Echo est très simple et n'est pas à utiliser à la place de la Réverbération. qui simule le son d'une pièce , hall de concert, théâtre, ou autre environnement naturel. Audacity pour MacOS et Windows utilise FreeVerb, un plug-in de Réverbération gratuit de VST . Voir FreeVerb, ci-dessous pour plus d'informations.

Notez que si vous définissez le délai à 1.0, vous pouvez utiliser l'Echo pour créer une boucle qui répète aussi longtemps que vous voulez sans jamais changer le volume.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour !
Je voudrai savoir si ont peut obtenir un son de guitare électrique du style d'AC/DC, Deep purple etc. a partir d'une guitare sèche, si oui, quels sont les réglages mercii !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
ça me va tres bien!! EUREKA!!!!

heu si j'osais je demanderais aussi si tu les as, les valeurs de l'echo...lol

merci d'avance, quand mon site sera terminé, où je mettrais mes interprétations, je ne manquerais pas de mettre le lien sur ce forum pour vous montrer le resultat..

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
J'utilise moi aussi le même logiciel pour mon boulot. La réverbe est de piétre qualité, et assez difficile à régler pour ceux qui souhaitent des effets précis.
J'ai cherché à installer un autre "plugin reverb", mais mes recherches sont restées vaines.
Je n'ai pas l'impression que beaucoup soulévent le probléme qulitatif de la réverbe, et se contentent de celle livrée avec le logiciel.
Pour l'instant, je passe par une réverbe externe.. en hardware!
Le premier qui tyrouve prévient l'autre.
Bonne chance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Depuis l'installation d'un nouvel ordinateur, je n'arrive plus à entendre le son pendant un enregistrement. Qui peut m'aider à trouver la solution ?
Merci !
geolier- 2 juin 2011 à 03:33
Salut , tu a peut être tout simplement , mis ton micro dans la case oreillettes ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
est-ce que quelqu'un peut m'aider siouplé. J'ai changer le reverb d'un de mes sons à partir de mixcraft 4, cependant comme j'ai que la version test du produit impossible d'enregistrer mon fichier dans un autre format que le .mx4 qui n'est lisible qu'avec mixcraft (et me parlez pas de logiciel de conversion, aucun ne prends en charge l'extension mx4). Donc j'aimerais savoir si quelqu'un sait à quoi correspondent les donnée reverb sur mx4 pour que je les reproduise sur gverb, comme ça avec audacity je pourrai mettre mon son au format mp3. voilà les donnée que j'ai sur mx4 : reverbation 50%
high freq damping 50%
stereo width 100%
wet mix 10 %
dry mix 100%
Voilà pour les donnée sur mx4, quelqu'un sait quelle donnait mettre sur audacity (gverb) pour le même résultat siouplé ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [Audacity] réglage echo et reverb  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.