Posez votre question Signaler

[Audacity] réglage echo et reverb

Tatoom34 1Messages postés mardi 6 juin 2006Date d'inscription 6 juin 2006 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 sept. 2014 à 10:42
Bonjour,j'ai depuis peu le logiciel Audacity et je m'enregistre pour créer une maquette de mes interprétations. Cependant le seul problème auquel je me heurte actuellement est le réglage de l'écho et de la reverb. C'est assez compliqué, alors est-ce que quelqu'un qui en a le même usage que moi ou autre, bien sur, peux me donner les réglages exact parceque je m'arrache les cheveux, et je commence a perdre patience...

merci beaucoup pour votre aide a venir.. je ne suis que novice aussi soyez indulgent..lol

merci;-))
Lire la suite 
Réponse
+33
moins plus
Salut,
Bon déjà pour faire du reverb avec audacity il faudrais installer un plugin. Moi je viens d'installer Gverb qui vient avec un paquet LADSPA.

Maintenant pour les valeurs, pour avoir un effet reverb acoustique je vous propose les valeurs suivantes :

Roomsize (m)....................200 Taille de la salle (ici, c'est presque un cathédrale)
Reverb Time (Sec)...............5 Temps de réverbération
Damping............................0,5 Amortissement
Input Band-width..................0,1 La modulation
Dry Signal Reverb (dB)...........0 Niveau du signal d'origine
Early Reflection Level (dB).....-15 Niveau de la primo réflexion
Tail level (dB).....................-10 Niveau à l'extinction

Pour favoriser encore l'effect, i'idée est d'augmenter le temps de réverbération et de diminuer le niveau de l'extinction.
J'espère que celà aidera.
Mohamed Slimani
JN2008 563Messages postés jeudi 16 octobre 2008Date d'inscription 14 mai 2015 Dernière intervention - 9 mai 2009 à 15:33
Merci merci merci !!! Cependant, pour ceux qui ont des musiques très rythmées, allant de la pop à l'électro, je vous conseille le réglage suivant :
-Roomsize : 10
-Reverb Time : 4
-Damping : 0,09