Reseau non identifié pas de config ip valide

Résolu/Fermé
cyberespace93 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - Modifié par Jeff le 16/12/2016 à 09:49
 Lecureuil - 14 juin 2019 à 15:01
Bonjour,

Voila j'ai déja chercher sur divers forum qui avait le même problème mais je n'ai pas de trouver de solution a mon problème qui est que l'ordinateur sur lequel marchait ma connexion cpl ne marche plus , en effet il indique lorsque je lance résolution des problèmes il m'indiqiue connexion au reseau local n'a pas de configuration IP valide , dans le centre réseau et partage il est écrit réseau public (réseau non identifié)
j'ai essayer d'interchanger les deux boitiers sans succés , le DHCP est activé sur les deux ordi, l'ipv4 également avec l'ip automatique, l'ipv6 n'est pas activer et lorsque je branche une clé WEP la connexion fonctionne ( mal parceque je suis éloigné mais fonctionne)

Cela fait longtemps que je cherche une solution aidez moi svp !

2 réponses

Bonjour,

J'avais ce même problème de configuration Ip sur des netplug200 de LEA construit par Realtek. Et une fois l'adresse Ip renseignée dans ma carte réseau le problème de connexion n'était toujours pas résolu.
Si vous avez ce problème alors peut être qu'il ne s'agit pas d'un problème de configuration IP et que l'erreur est simplement mal identifiée par Windows.

En effet, le problème venait simplement de la configuration de mon réseau CPL, les deux boîtiers s'étaient configurés en émission et aucun en réception.

Si vous avez des boîtiers de la marque LEA je vous conseille d'effectuer cette manip', ça a marché pour moi.

Raccordez les CPL 1 et 2 sur une même multiprise, un à chaque extrémité, sans aucun autre appareil électrique raccordé sur la multiprise. Si vous disposez d'une multiprise parafoudre, utilisez-là. Ne raccordez pas les cordons Ethernet aux boîtiers CPL.
- Appuyez 12s sur le bouton d'appairage du premier boîtier CPL. Les 3 voyants vont s'allumer au bout du délais 12s, cela pendant une seconde. Relachez alors (si les 3 voyants ne se sont pas allumés, relachez simplement le bouton. Les 3 voyants doivent alors s'allumer). A la suite de cette manipulation, seul le voyant d'alimentation reste allumé de façon fixe.
- Effectuez la même manipulation sur le CPL 2.
- Appuyez 2s précisément sur le bouton d'appairage du CPL 1. Le voyant d'alimentation va clignoter lorsque vous relâchez.
- Dans un délai de 2min, effectuez la même manipulation sur le second CPL, pendant que le voyant de mise sous tension continue à clignoter sur le premier CPL. Le voyant d'alimentation du CPL 2 se met alors à clignoter également.
- Les voyants des boîtiers peuvent alors passer par plusieurs états. Attendez simplement que les voyants d'alimentation des deux CPL se fixent (2min généralement).

Ensuite rebranchez votre boitier numéro 1 à la box et le numéro 2 a votre pc ou autre. Et c'est sensé marcher.


Si ça ne marche pas,
je vous conseille de télécharger le logiciel SoftPlug sur le site de LEA (http://www.leacom.fr/support.php?m=cont_guide). Je ne sais pas si il fonctionne pour tous les boîtiers cpl mais ça vaut le coup d'essayer. Ce logiciel vous indiquera alors l'état de votre réseau. Par exemple moi au lieu d'avoir un seul réseau avec deux CPL j'avais deux réseaux avec un seul CPL a chaque fois.

Ps : SoftPlug.exe ne fonctionne que sur windows 32 bit mais on peut le lancer sur du 64 bit en utilisant corflags.exe (vous trouverez toutes les explications sur internet).

Voila en espérant que c'est compréhensible et que ça en aidera certain.

Adelin
9
aha merci dude ! ça a parfaitement fonctionné :)
0
Phile1906 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
13 févr. 2016 à 20:02
Bonjour Adelin14130, merci pour la clarté du message et la solution qui en a résulté!
0
Merci grandement Adelin ! Simple clair et efficace ;-) Ton mode opératoire fonctionne aussi avec la marque Devlo pour la phase 1 de la solution. Je n'ai pas eu à télécharger le SoftPlug.
0
bonjour tout le monde, j'avais le meme problème que cité prcdemment
j'ai fait la manipulation de Adelin14130 du 21 janv. 2014 et ça marche, ça a résous mon problèmme..mais voila.. je possède 2 tours et j'ai donc 3 cpl.. 1 pour le model et 1 par pc

actuellement avec la manip, j'ai un pc qui fonctionne mais pour le 2eme que dois je faire ? je refai la même manipulation ? ou je dois faire une manipulation a 3 cpl ??

si quelqu'un peux m'aider
0
supprimer les cpl et mettre un réseau câblé
0