Posez votre question Signaler

Se désabonner de Canal +

Meul07 - Dernière réponse le 27 juin 2012 à 19:23
Bonjour,
Je vous explique ma situation, je suis chez Free et par accident ma fille de 16 ans nous a abonné a Canal+ via la télévision sans s'en rendre compte ( c'est tout simple il faut aller dans l'accueil avec la touche FREE de sa télécommande puis sur Canal+) . J'ai donc reçu une facture de 75 euros, j'ai contacté Free qui m'a alors expliqué tout ceci. Comment faire pour me désabonner de Canal + rapidement sachant que j'ai lu qu'il faut attendre un an ?
Merci de me faire part de vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Ecrire en recommandé avec avec avis de réception à Canal+ en expliquant la situation. Vous pouvez aussi les contacter par téléphone au 0 811 90 39 62. De tout façon, tant qu'ils n'ont pas un contrat signé de votre main vous engageant, ce contrat n'existe pas et Canal ne peut vous réclamer ces 75 euros, même si ils vous affirment le contraire. En effet le service client de Canal est des plus déplorable, souvent incompétents voir menteurs il ne faudra pas vous laisser faire. D'autre part, Free n'a pas le droit de leur fournir vos coordonnées bancaires pour prélever cette somme. C'est déjà arrivé par le passé qu'un FAI fournisse ces informations à Canal.
En résumé, vous n'avez pas besoin de vous désabonner, puisque vous n'avez pas signé de contrat avec Canal, donc il n'ont pas le droit de vous réclamer cette somme. Autrement cela s'appelle de la vente forcée. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de la DGCCRF. Canal pourrait aussi vous une sorte de chantage, tout dépend sur qui vous tombez.
biloute- 27 juin 2012 à 19:23
Le contact par téléphone c'est une très mauvaise idée! Les coûts de communication sont prohibitifs et le résultat sera probablement un gros "cause toujours le compteur tourne" .
Par contre le recommandé avec AR est impératif, l'avis de réception et la copie du courrier sont des preuves nécessaires si vous voulez vous défendre.

Outre la DGCCRF, ne pas hésiter à contacter des associations de consommateurs telles que les associations locales de l'UFC que choisir.

Bien que tardif, j'espère que cet ajout aidera des personnes qui se trouveraient dans un cas similaire, le nombre de litiges de ce type augmentant considérablement chaque jour.
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Ce document intitulé «  Se désabonner de Canal +  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.