[excel office XP] créer un tableau de classe

Résolu/Fermé
fuertes Messages postés 680 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 - 6 juin 2006 à 14:59
 juju - 17 août 2015 à 15:47
bonjour a tous,
je voudrais créer un tableau dynamique sur excel (c'est a dire que ces valeurs dependent d'autre case qui evoluent) et que se tableau fasse le role de classement avec deux critères:
je m'explique, je suis en train de créer un tableau pour un tournoi de foot
j'ai donc fait toute la programation des poules (groupe de 4 dont les 2 premiers sont qualifiés)
il faut que je puisse ranger par ordre decroissant les equipes en fonction de leur point puis de leur goal average... et c'est la que je bloque car je sais trier les données mais je n'arrive pas associer le nom des équipes au données et elle sont bien classée mais les equipes ne sont plus en face de leur point!
je peux vous envoyer le fichier par mail si necessaire!
@+ et merci de votre aide.
A voir également:

12 réponses

Bonjour,

Voici un Logiciel de gestion de concours de pétanque en mêlée simple (Tête à tête, Doublette, Triplette), sans limitation du nombre de partie :

https://www.000webhost.com/migrate?static=true

venez le decouvrir ...
23
Bonjour à tous,

La version 2 est sortie.... Pétanque CUP fait maintenant les concours en mêlée tournante , gagnant vs g. et perdant vs p. et plein d'autres améliorations.
Et bientôt, concours avec élimination directe et consolante ...
0
Bonjour à tous !
Une nouvelle version de Pétanque CUP est sortie, le logiciel gère maintenant le concours élimination directe, plus d'autres améliorations...
0
bonjour j aurais besoin d un tableau pour 16 equipes regroupe en 4 poules merci
7
va voir ce blog y'a tout ce qu'il faut : http://jexcel.canalblog.com/
4
merci
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
6 juin 2006 à 15:45
bjr
plus simplement
fais une copie d' écran que tt le monde pourra lire ici

capture d ecran copie d ecran
1
fuertes Messages postés 680 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 304
6 juin 2006 à 16:02
j'ai fait un exemple avec la coupe du monde:
http://cjoint.com/data/ggqbHeH3sq.htm

ici les equipes sont bien classés par hasard! je voudrais quelle se classe automatiquement dans le tableau dynamique.
je vais me renseigner sur acces egalement (ca serat peut etre plus adapté a la gestion de données)

@+
0
monik83 > fuertes Messages postés 680 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010
13 nov. 2009 à 12:58
slt moi je veut un tableau pour faire des tournoi de coicnhe avec score automatique et score individuelle pour 12 personne voir des fosi 16 sur 5 tour voila j espere avoir bien expliquer kisss a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je dois organiser un tournoi de football dans la province de Luxembourg.
Je souhaiterais obtenir u programme qui me classe les équipes dans ce style de critères:
2 pools de 6 équipes d'où 5 matchs dans chaque pool.
Puis des matchs de classement allant de : 6ème de chaque pool, 5ème de chaque pool , etc...
Si en possession d'un tel type de fichier sous format excel.
Les gens du sud de la Belgique qui vous remercient d'avance.
1
jejelefou Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 42
27 janv. 2009 à 12:02
bonjour,

explique nous comment se deroulent les matchs de classement :
6eme contre 6eme pour la 11 et 12eme place ? ou autre?
0
jejelefou Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 42 > jejelefou Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
27 janv. 2009 à 16:06
bonjour,

en attendant plus de precision, voici ce que je t'ai fait.

Il te reste à changer les couleurs qui ne sont pas joyeuses.
A changer les nom des equipe des cases JAUNES
A mettre les resultats des rencontre.


http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijKc9rDiI.xls



Bons matchs
0
big > jejelefou Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
27 avril 2009 à 15:47
bonjour,
peux-tu m'envoyer le même programme mais avec 4 équipes seulement.
merci
0
jejelefou Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 42 > big
27 avril 2009 à 18:31
je n'ai pas vraiment le temps, neanmoins si tu supprimes les deux derniere equipe (equipe E et F) des cases jaunes, tu auras un resultat honorable.

desole encore de ne pas prendre plus de temps pour cette reponse
0
PHIL107 > jejelefou Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
23 mai 2009 à 15:26
Nous souhaitons organiser un tournoi sur deux jours
24 équipes seront présentes
Une première phase
4 groupes de 6 équipes
Un classement est réalise de la premiere à la sixieme place

Une seconde phase


Les équipes classées 1 et 2 de chaque poule se rencontreront sous forme d’un championnat (aa)
Les équipes classées 3 et 4 de chaque poule se rencontreront sous forme d’un championnat (bb)
Les équipes classées 5 et 6 de chaque poule se rencontreront sous forme d’un championnat (cc)

Pour ces 3 poules un classement est donc établi

Ensuite les équipes classées 1 à 4 de chaque championnat se rencontrent sous forme de ½ finale (1 contre 4 et 2 contre 3)
Les équipes classée 5 à 8 de chaque championnat se rencontrent sous forme de ½ finale (5 contre 8 et 6 contre 7)
On procède de la même façon pour les 3 championnats

Les vainqueurs se rencontrent, les perdants également ensuite nous établissons le classement final du tournoi
COMMENT PEUT ON FAIRE AVEC EXCEL
PAR AVANCE MERCI
PHILIPPE
0
slt moi ossi il me faudrai un tableau type ligue 1 pour tournois fifa09 on line merci de me repondre.
0
jejelefou Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 42
13 nov. 2009 à 10:33
Bonjour,

Dits moi exactement ce que tu veux, je t'enverrai un tableau qui y repondra

A+

jéjé
0
XVAL74 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 1
15 déc. 2009 à 20:07
bonjour
j organise un tournoi de pétanque en 8 parties avec 32 équipes, j ai fait un tableau regroupant toutes les equipes, les parties les points et le goalaaverage. j ai réussi a faire le calcul des points avec le classement par points mais je n'arrives pas a faire un classement liant les point et le goalaverage quelqu un peut il m'aider c est assez urgent merci

au fait j ai une autre chose quand j ai fait mis ma formule =si(.........je devait mettre un symbole mais impossible de le mettre pouvait pas cliquer dessus y a t il une astuce ) merci
0
jejelefou Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 42
16 déc. 2009 à 09:13
bonjour,

ca serait bien que tu nous fournisse ton travail, pour que l'on puisse t'aider au mieux
0
XVAL74 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 1
16 déc. 2009 à 16:30
bonjour jejelefou

j aimerais envoyer le tableau que j ai fait mais je n'y arrives pas au fait suis sous vista et microsoft office 2007 MERCI
0
Je bosse sur ce genre de tableaux en ce moment.
slt.pkable chez gmail point com
0
cocher respecter la case dans les options trier de l'onglet données
0