Rechercher : dans
Par :

Nom a patir de l'adresse IP

Dernière réponse le 6 mai 2009 à 14:08:35 papisow101, le 6 jun 2006 à 14:26:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

--Bonjour

je suis dans un LAN ou les numeros d'hote des PC sont referencier sur les prise murale or quelqu'un a pris mon adresse comment connaitre le nom de l'hote a partir de son adresse IP.

Plus simplement comment connaitre le nom d'une machine a partir de son adresse ip dans un LAN

Merci de m'eclairer.

cordiallement   jibson

Meilleures réponses pour « nom a patir de l'adresse IP » dans :
Conversion d'une adresse IP en entier 32 bits VoirNous allons faire un ping sur commentcamarche.net, pour récupérer l'adresse IP (voir en gras) $ ping -c1 commentcamarche.net PING commentcamarche.net (194.169.240.130) 56(84) bytes of data. 64 bytes from www.commentcamarche.org (194.169.240.130):...
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
NAT - Translation d'adresses, port forwarding et port triggering VoirPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) VoirL'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...

1

brupala, le 6 jun 2006 à 15:00:33
  • +2

Salut,
sous réseau windows (netbios) :
NBTSTAT -A adresse ip
sinon ,
nslookup adresse ip , peut -etre , mais c'est pas sûr du tout, surtout en réseau local.
sinon, tu peux avoir son adresse mac si il est sur le même réseau:
ping adresse ip
puis arp -a et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

louloute!, le 9 jun 2008 à 02:05:23

Bonjour,
je voudrais savoir pourquoi quand je fais "nbtstat -a ip" sa me dit "hote introuvable" , sinon comment je peux faire pour trouver le nom de l'ordinateur??
Merci d'avance.

Répondre à louloute!

3

brupala, le 9 jun 2008 à 10:19:19

Salut,
c'est nbtstat -a nom
ou nbtstat -A adresse ip
il ne faut pas confondre .
c'est vrai qu'ils auraient pu mettre l'options -n au lieu de -A , mais bon , c'est microsoft hein , faut pas trop leur en demander . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

4

louloute!, le 9 jun 2008 à 14:41:18

Salut brupala,
est ce qu'il faut que la personne soit connecté???

Répondre à louloute!

5

brupala, le 9 jun 2008 à 15:11:09

Non, il suffit qu'elle ait un client pour les réseaux microsoft actif . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

6

louloute!, le 9 jun 2008 à 16:27:55

Ben alors pourquoi sa me dit hote introuvable ??

Répondre à louloute!

7

brupala, le 9 jun 2008 à 16:30:09

Tu mets bien -A ? et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

8

louloute!, le 9 jun 2008 à 19:13:21

Oui, stp tu peux m'aider

Répondre à louloute!

9

brupala, le 9 jun 2008 à 20:22:34

OK ,
peux tu pinguer cette machine ?
as elle netbios sur tcpip activé (bien que ça ne soit pas indispensable ) dans les paramètres avancés tcp ip ?
est-ce qu'il n'ya pas un parefeu qui bloquerait le réseau windows ?
si tu fais un ping -a , un nom s'affiche t-il ?
as tu client pour les réseaux microsoft ou partage fichiers et imprimantes actif ?
si tu fais un ipconfig /all dessus , qu'as tu comme type de noeud ? et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

10

louloute!, le 9 jun 2008 à 23:05:13

J'ai déja essayé mais bon , alors tu pourrais me dire quel est le nom cette ordinateur , ip : 193.248.170.125
je te remerci

Répondre à louloute!

11

brupala, le 9 jun 2008 à 23:28:33

Pardon ?
mais c'est une adresse ip publique sur internet que tu cherches là .
en principe (et heureusement ) le réseau microsoft ne passe pas directement sur internet , donc c'est tout à fait normal que tu n'accèdes pas à la machine ainsi .
Dans ce cas, la seule chose que tu puisses faire est une requête dns(inverse) aux serveurs de noms afin d'obtenir le nom à partir de l'adresse ip .
la commande est nslookup
nslookup adresse ip
qui est le requete inverse de nslookup nom .
pour l'adresse que tu indiques, j'obtiens (et les autres aussi) la réponse : Mix-Pointe-a-Pitre-102-3-125.w193-248.abo.wanadoo.fr
règle : sauf cas particulier la commande nbtstat ne fonctionne que dans un réseau privé , pas sur internet , et sur un réseau microsoft (et sur samba) . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

12

louloute!, le 10 jun 2008 à 02:26:10

A ben tu me rassure c'est que j'ai trouvé aussi,je te remerci pour tes informations.bye bye

Répondre à louloute!

13

louloute!, le 10 jun 2008 à 02:48:27

Excuse moi quand tu fait nbtstat -R est ce sa te dit : purge et prechargement de la table nom de cache distant NBT terminés.???? et quand je vais dan recherche sa ne trouve pas le nom.

Répondre à louloute!

14

louloute!, le 10 jun 2008 à 03:28:20

Et la dis moi que c'est impossible a trouver le nom, : 89.16.27.185

Répondre à louloute!

15

brupala, le 10 jun 2008 à 09:20:50

Ce n'est pas le même nom ,
nbtstat concerne les noms netbios de machine (typiquement le réseau windows) , tandis que le nom que tu trouves par nslookup est le nom fqdn qui est un nom enregistré dans les dns internet et qui ne se retrouve pas dans le réseau windows.
bien que les domaines windows utilisent aujourd'hui les fqdn , mais n'embrouillons pas : cela ne concerne pas nbtstat qui ne gère que les noms netbios.
89.16.27.185 est une adresse qui est attribuée à outremer télécoms (on salue la martinique toujours) .
mais le reverse dns , au contraire des adresses orange n'est pas renseigné (ça n'est pas obligatoire) , donc nslookup adresse ip ne donne rien.
seul un whois ip sur le bloc d'adresses donne un résultat :
http://www.kloth.net/services/whois.php et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

16

louloute!, le 11 jun 2008 à 02:03:42

Salut maintenant on se parle bien
quand je vais sur rechercher;ordinateur ou personne;et ken je tape le nom sa ne le trouve pas
tu sais pourquoi???
Merci

Répondre à louloute!

17

brupala, le 11 jun 2008 à 02:11:10

Oui, c'est parce que le réseau windows netbios n'est pas d'un grande fiabilité .
si tu veux te connecter à une machine du voisinage réseau, il est préférable de se connecter par son adresse ip.
démarrer>>executer>>\\adresse ip
ou bien connecter un lecteur réseau si tu connais le nom de son partage ou bien net use, mais c'est pareil que connecter un lecteur réseau . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

19

louloute!, le 11 jun 2008 à 02:54:22

Tu sais qu'on peut le faire avec " connexion bureau a distance "???

Répondre à louloute!

20

brupala, le 11 jun 2008 à 17:55:56

Qu'on peut faire quoi ? et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

22

louloute!, le 12 jun 2008 à 01:46:02

Qu'on peut entrer dans un ordinateur

Répondre à louloute!

23

brupala, le 12 jun 2008 à 09:17:55
  • +2

Ah ok,
c'était pour dabadoum alors ... et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

18

dabadoum, le 11 jun 2008 à 02:48:03

Moi hier soir il met arriver un truc pareil jétait sur un site de tchat et la ya une perssonne qui ma révéllé toutes mes info perssonel pensez vous que ca craint? merci

Répondre à dabadoum

21

louloute!, le 12 jun 2008 à 01:44:56

C'est evident kil ta piraté!!sur le tchat c'est facile

Répondre à louloute!

24

bro666, le 14 déc 2008 à 02:28:03
  • +1

Désactive le parfeu windows.

Répondre à bro666