Posez votre question Signaler

Nom a patir de l'adresse IP

papisow101 35Messages postés jeudi 25 novembre 2004Date d'inscription 10 juillet 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 18 août 2013 à 09:54
--Bonjour

je suis dans un LAN ou les numeros d'hote des PC sont referencier sur les prise murale or quelqu'un a pris mon adresse comment connaitre le nom de l'hote a partir de son adresse IP.

Plus simplement comment connaitre le nom d'une machine a partir de son adresse ip dans un LAN

Merci de m'eclairer.

cordiallement   jibson
Lire la suite 
Réponse
+36
moins plus
salut,
sous réseau windows (netbios) :
NBTSTAT -A adresse ip
sinon ,
nslookup adresse ip , peut -etre , mais c'est pas sûr du tout, surtout en réseau local.
sinon, tu peux avoir son adresse mac si il est sur le même réseau:
ping adresse ip
puis arp -a
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
nslookup fonctionne très bien. On peut aussi utiliser ping -a @IP
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
La commande nslookup @IP
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut,

Avec un petit logiciel "IP2", tu auras toutes ces informations rapidement!

> http://www.aidewindows.net/adresseip.php

Faudrait ajouter ce logiciel génial en téléchargement sur Comment ça marche! :)
brupala 56178Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 19 avril 2015Dernière intervention - 13 juil. 2010 à 19:54
sauf qu'il n'a aucun rapport avec la question posée
Répondre
Utilisateur anonyme - 13 juil. 2010 à 19:57
Ah..... j'avais mal lu! Désolée.

Je suis arrivée ici sur cette discussion trois fois en cherchant à trouver les informations dont j'ai besoin....que je vais enfin avoir avec "IP2".

C'est en cherchant ma solution que je suis arrivée ici et j'ai cru que ça pourrait aider.

Tu peux l'effacer si tu veux, ça pas de rapport comme tu dis.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
je voudrais savoir pourquoi quand je fais "nbtstat -a ip" sa me dit "hote introuvable" , sinon comment je peux faire pour trouver le nom de l'ordinateur??
Merci d'avance.
brupala 56178Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 19 avril 2015Dernière intervention - 11 juin 2008 à 02:11
oui, c'est parce que le réseau windows netbios n'est pas d'un grande fiabilité .
si tu veux te connecter à une machine du voisinage réseau, il est préférable de se connecter par son adresse ip.
démarrer>>executer>>\\adresse ip
ou bien connecter un lecteur réseau si tu connais le nom de son partage ou bien net use, mais c'est pareil que connecter un lecteur réseau .
Répondre
louloute!- 11 juin 2008 à 02:54
tu sais qu'on peut le faire avec " connexion bureau a distance "???
Répondre
brupala 56178Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 19 avril 2015Dernière intervention - 11 juin 2008 à 17:55
qu'on peut faire quoi ?
Répondre
louloute!- 12 juin 2008 à 01:46
qu'on peut entrer dans un ordinateur
Répondre
brupala 56178Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 19 avril 2015Dernière intervention - 12 juin 2008 à 09:17
ah ok,
c'était pour dabadoum alors ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi hier soir il met arriver un truc pareil jétait sur un site de tchat et la ya une perssonne qui ma révéllé toutes mes info perssonel pensez vous que ca craint? merci
bibi455- 17 juil. 2012 à 17:31
Des infos vraiment perso?
Genre ton nom ton adresse?

Merçi
Répondre
yvescricri- 21 juil. 2012 à 14:08
bonjour, il mest arrive la meme chose sur un site tchat jai jamais mis mon nom et quelqun ma appele par mon nom comment se fait il merci
Répondre
Deriko- 21 janv. 2013 à 04:03
C'est tout à fait normal en fait, la commande "netstat" te permet d'obtenir l'ip des personnes avec qui tu es en contact direct, donc sur un tchat il te suffit de chercher un peu, tu trouve l'ip de la personne tu va sur un bête site, tu tape l'ip et ça donne l'endroit ou tu vis + adresse, mais ton nom ect ça par contre je n'en sais rien
Répondre
biloute- 17 août 2013 à 01:40
ah wai sur un site "tout bete" et ca te donne son adresse ? mdr..vasi partages ton site tout bete ?? tu peux trouver une location approximative mais tu ne trouveras surement pas son adresse precise comme ca...
Répondre
Mstr 10085Messages postés lundi 11 janvier 2010Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 2 février 2015Dernière intervention - 18 août 2013 à 09:54
Lol n'importe quoi.

Genre tu trouve l'endroit et l'adresse de la personne avec une IP, c'est pas la NASA ici hein :).

Ca donne toujours une ville approximative mais c'est très rarement la bonne. Souvent ça se trompe a plus de plusieurs dizaines de kilomètres.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tester : (hostname @ip ) au niveau de l'invite des commandes
brupala 56178Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 19 avril 2015Dernière intervention - 22 avril 2010 à 15:33
hostname ?
sous windows ?
sous linux, je veux bien , mais pas sous windows ... et encore la syntaxe n'est pas la bonne.
hostname adressse ip ça ne le fait pas.
la syntaxe est hostname nom de machine et sert à attribuer un nom à une machine
sinon hostname -I
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour a tous, j'ai ete pirater sur un reseau social. Ce reseau ma envoye un mail avec l'adresse ip de l'ordinateur m'ayant pirater. Et ce que j'aimerais savoir c'est s'il existe un moyen pour obtenir le nom du proprietaire de l'ordinateur.
J'ai bien lu tout vos messages mais j'ai un peu de mal a me servir de NBTSTAT -A / adresse ip nslookup @IP et les autres.
je suis sur windows, merci a tous
Mstr 10085Messages postés lundi 11 janvier 2010Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 2 février 2015Dernière intervention - 11 févr. 2011 à 14:58
En résumé ?

Non :/
Répondre
Thorton 3Messages postés vendredi 11 février 2011Date d'inscription 11 février 2011Dernière intervention - 11 févr. 2011 à 15:50
En resume, j'ai besoin de connaitre le nom du propriétaire d'une adresse ip
Répondre
Mstr 10085Messages postés lundi 11 janvier 2010Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 2 février 2015Dernière intervention - 11 févr. 2011 à 16:17
Ah non, mais c'est moi qui résumais :D.

Tu n'arrivera pas à avoir un nom, ou ne serait-ce qu'un mail, une adresse ou quoi que ce soit avec une adresse IP.

Tu peux continuer de chercher, mais tu trouvera pas :/
Répondre
brupala 56178Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 19 avril 2015Dernière intervention - 11 févr. 2011 à 18:33
Si avec un whois , tu peux avoir le nom de celui à qui elle est affectée officiellement, mais si celui ci la prête à quelqu'un d'autre (cas des FAI), lui seul peut dire à qui il l'a prêtée.
fais déjà un whois,ip ça te donnera une piste, mais ensuite, difficile d'aller plus loin si tu n'es pas l'autorité judiciaire ou la hadopi.
par exemple: un whois sur l'ip de thorton me donne ça:
organisation:   ORG-NNS2-RIPE 
org-name:       NC Numericable S.A. 
org-type:       LIR 
descr:          trouble:      ALL ABUSE REQUESTS MUST BE SENT TO abuse@numericable.fr 
address:        NUMERICABLE 
                Internet Engineering 
                6 rue Albert Einstein 
                77420 Champs sur Marne 
                FRANCE 
phone:          +33177468204 
fax-no:         +33177468149 
abuse-mailbox:  abuse@numericable.fr 
admin-c:        ANUM-RIPE 
admin-c:        BPI1202-RIPE 
admin-c:        FH1435-RIPE 
admin-c:        HL2711-RIPE 
admin-c:        NM1742-RIPE 
admin-c:        PLA1512-RIPE 
admin-c:        TNUM-RIPE 
mnt-ref:        NUMERICABLE-MNT 
mnt-ref:        RIPE-NCC-HM-MNT 
mnt-by:         RIPE-NCC-HM-MNT 
source:         RIPE # Filtered 

r

Après, si je veux savoir qui c'est je dois interroger numéricâble et ils ne sont pas du tout obligés de me répondre, je suis pas flic, juste modérateur.
pour faire un whois ip, tu peux coller ton adresse ip ici:http://www.robtex.com/
Répondre
Thorton 3Messages postés vendredi 11 février 2011Date d'inscription 11 février 2011Dernière intervention - 11 févr. 2011 à 21:26
Daccord, je comprends.

Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  nom a patir de l'adresse IP  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.