Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Nom a patir de l'adresse IP

papisow101, le mardi 6 juin 2006 à 14:26:50
--Bonjour

je suis dans un LAN ou les numeros d'hote des PC sont referencier sur les prise murale or quelqu'un a pris mon adresse comment connaitre le nom de l'hote a partir de son adresse IP.

Plus simplement comment connaitre le nom d'une machine a partir de son adresse ip dans un LAN

Merci de m'eclairer.

cordiallement   jibson
Répondre à papisow101  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le mardi 6 juin 2006 à 15:00:33
salut,
sous réseau windows (netbios) :
NBTSTAT -A adresse ip
sinon ,
nslookup adresse ip , peut -etre , mais c'est pas sûr du tout, surtout en réseau local.
sinon, tu peux avoir son adresse mac si il est sur le même réseau:
ping adresse ip
puis arp -a et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

2

louloute!, le lundi 9 juin 2008 à 02:05:23
bonjour,
je voudrais savoir pourquoi quand je fais "nbtstat -a ip" sa me dit "hote introuvable" , sinon comment je peux faire pour trouver le nom de l'ordinateur??
Merci d'avance.
Répondre à louloute!

3

brupala, le lundi 9 juin 2008 à 10:19:19
Salut,
c'est nbtstat -a nom
ou nbtstat -A adresse ip
il ne faut pas confondre .
c'est vrai qu'ils auraient pu mettre l'options -n au lieu de -A , mais bon , c'est microsoft hein , faut pas trop leur en demander . et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

4

louloute!, le lundi 9 juin 2008 à 14:41:18
salut brupala,
est ce qu'il faut que la personne soit connecté???
Répondre à louloute!

5

brupala, le lundi 9 juin 2008 à 15:11:09
non, il suffit qu'elle ait un client pour les réseaux microsoft actif . et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

6

louloute!, le lundi 9 juin 2008 à 16:27:55
ben alors pourquoi sa me dit hote introuvable ??
Répondre à louloute!

7

brupala, le lundi 9 juin 2008 à 16:30:09
tu mets bien -A ? et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

8

louloute!, le lundi 9 juin 2008 à 19:13:21
oui, stp tu peux m'aider
Répondre à louloute!

9

brupala, le lundi 9 juin 2008 à 20:22:34
OK ,
peux tu pinguer cette machine ?
as elle netbios sur tcpip activé (bien que ça ne soit pas indispensable ) dans les paramètres avancés tcp ip ?
est-ce qu'il n'ya pas un parefeu qui bloquerait le réseau windows ?
si tu fais un ping -a , un nom s'affiche t-il ?
as tu client pour les réseaux microsoft ou partage fichiers et imprimantes actif ?
si tu fais un ipconfig /all dessus , qu'as tu comme type de noeud ? et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

10

louloute!, le lundi 9 juin 2008 à 23:05:13
j'ai déja essayé mais bon , alors tu pourrais me dire quel est le nom cette ordinateur , ip : 193.248.170.125
je te remerci
Répondre à louloute!

11

brupala, le lundi 9 juin 2008 à 23:28:33
pardon ?
mais c'est une adresse ip publique sur internet que tu cherches là .
en principe (et heureusement ) le réseau microsoft ne passe pas directement sur internet , donc c'est tout à fait normal que tu n'accèdes pas à la machine ainsi .
Dans ce cas, la seule chose que tu puisses faire est une requête dns(inverse) aux serveurs de noms afin d'obtenir le nom à partir de l'adresse ip .
la commande est nslookup
nslookup adresse ip
qui est le requete inverse de nslookup nom .
pour l'adresse que tu indiques, j'obtiens (et les autres aussi) la réponse : Mix-Pointe-a-Pitre-102-3-125.w193-248.abo.wanadoo.fr
règle : sauf cas particulier la commande nbtstat ne fonctionne que dans un réseau privé , pas sur internet , et sur un réseau microsoft (et sur samba) . et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

12

louloute!, le mardi 10 juin 2008 à 02:26:10
a ben tu me rassure c'est que j'ai trouvé aussi,je te remerci pour tes informations.bye bye
Répondre à louloute!

13

louloute!, le mardi 10 juin 2008 à 02:48:27
excuse moi quand tu fait nbtstat -R est ce sa te dit : purge et prechargement de la table nom de cache distant NBT terminés.???? et quand je vais dan recherche sa ne trouve pas le nom.
Répondre à louloute!

14

louloute!, le mardi 10 juin 2008 à 03:28:20
et la dis moi que c'est impossible a trouver le nom, : 89.16.27.185
Répondre à louloute!

15

brupala, le mardi 10 juin 2008 à 09:20:50
ce n'est pas le même nom ,
nbtstat concerne les noms netbios de machine (typiquement le réseau windows) , tandis que le nom que tu trouves par nslookup est le nom fqdn qui est un nom enregistré dans les dns internet et qui ne se retrouve pas dans le réseau windows.
bien que les domaines windows utilisent aujourd'hui les fqdn , mais n'embrouillons pas : cela ne concerne pas nbtstat qui ne gère que les noms netbios.
89.16.27.185 est une adresse qui est attribuée à outremer télécoms (on salue la martinique toujours) .
mais le reverse dns , au contraire des adresses orange n'est pas renseigné (ça n'est pas obligatoire) , donc nslookup adresse ip ne donne rien.
seul un whois ip sur le bloc d'adresses donne un résultat :
http://www.kloth.net/services/whois.php et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

16

louloute!, le mercredi 11 juin 2008 à 02:03:42
salut maintenant on se parle bien
quand je vais sur rechercher;ordinateur ou personne;et ken je tape le nom sa ne le trouve pas
tu sais pourquoi???
Merci
Répondre à louloute!

17

brupala, le mercredi 11 juin 2008 à 02:11:10
oui, c'est parce que le réseau windows netbios n'est pas d'un grande fiabilité .
si tu veux te connecter à une machine du voisinage réseau, il est préférable de se connecter par son adresse ip.
démarrer>>executer>>\\adresse ip
ou bien connecter un lecteur réseau si tu connais le nom de son partage ou bien net use, mais c'est pareil que connecter un lecteur réseau . et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

19

louloute!, le mercredi 11 juin 2008 à 02:54:22
tu sais qu'on peut le faire avec " connexion bureau a distance "???
Répondre à louloute!

20

brupala, le mercredi 11 juin 2008 à 17:55:56
qu'on peut faire quoi ? et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

22

louloute!, le jeudi 12 juin 2008 à 01:46:02
qu'on peut entrer dans un ordinateur
Répondre à louloute!

23

brupala, le jeudi 12 juin 2008 à 09:17:55
ah ok,
c'était pour dabadoum alors ... et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

18

dabadoum, le mercredi 11 juin 2008 à 02:48:03
moi hier soir il met arriver un truc pareil jétait sur un site de tchat et la ya une perssonne qui ma révéllé toutes mes info perssonel pensez vous que ca craint? merci
Répondre à dabadoum

21

louloute!, le jeudi 12 juin 2008 à 01:44:56
c'est evident kil ta piraté!!sur le tchat c'est facile
Répondre à louloute!
Intranet - Installation du DNS Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci peuvent être téléchargés sous forme de... www.commentcamarche.net/intranet/resdns.php3
Comment bloquer les ports d'accès windows ? (Résolu)Bonjour, à la MàJ de BitDefender v8 (après un blocage), il me demandait l'autorisation d'accés pour un certain nombre d'adresses IP du type 127.0.0.1 local host port 1469 ou 1544 ou un autre site IP 66.218.71.11 avec remote port 80 etc.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2220702-comment-bloquer-les-ports-d-acces-windows
Recherche personne avec adresse IP (Résolu)Salut , Ben voila je n'arrete pas de recevoir des attaques de quelqu'un ,j'ai son adresse IP qu'a retenu mon antivirus. J'aimerai savoir s'il existe un programme ou une technique qui me donne un nom ou une adresse en... www.commentcamarche.net/forum/affich-1860239-recherche-personne-avec-adresse-ip
Comment connaitre son adresse IP ?Les quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites... www.commentcamarche.net/faq/sujet-22-comment-connaitre-son-adresse-ip
[RegExp] Récupérer une adresse IPFinalité Mise en œuvre Explications Interprétation du motif Récupérer une adresse IP Finalité Pour récupérer une IP dans un fichier texte, fichiers journaux, pages web, etc. Mise en œuvre L'expression régulière suivante combinée à la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-911-regexp-recuperer-une-adresse-ip
Adresse IP Fixe sous Windows XPBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9954-adresse-ip-fixe-sous-windows-xp
Connaître adresse IP d'un ordinateur (Résolu)Bonjour, Je suis administrateur d' un réseau d'ordinateurs. Y a-t-il un moyen simple de connaître l'adresse IP d'un ordinateur à partir de son poste de travail? Merci! www.commentcamarche.net/forum/affich-1875727-connaitre-adresse-ip-d-un-ordinateur
Changer d'adresse IP et MAC (Résolu)Bonjour, Je souhaite changer mon adresse IP 172.29.143.101 et que la modification soit inchanger. Est-il possible de changer son adresse Mac ? J'utilise un proxy http://nom.fr:8080 distribution : Mandriva 2006. www.commentcamarche.net/forum/affich-1893675-changer-d-adresse-ip-et-mac
Récupérer l'adresse IP de mon PC (Résolu)Bonjour, je souhaite concevoir un script en C qui me permettra ceci : -récupération de l'adresse IP de la machine attribuée par le serveur DNS -interrogation du serveur DNS pour savoir quel est son nom d'hôte grâce à son adresse IP... www.commentcamarche.net/forum/affich-6597188-recuperer-l-adresse-ip-de-mon-pc
Vers une pénurie d'adresses IP(Paris - Relax news) - Le stock d'adresses IP (numéros qui servent à identifier chaque ordinateur connecté à Internet) pourrait être épuisé d'ici quelques années. Dans un récent rapport, l'OCDE estime que 85% de ces adresses sont déjà attribuées et... www.commentcamarche.net/actualites/vers-une-penurie-d-adresses-ip-5846738-actualite.php3
Internet - Adresses IP Sur Internet, les ordinateurs communiquent entre eux grâce au protocole IP (Internet Protocol), qui utilise des adresses numériques, appelées adresses IP, composées de 4 nombres entiers (4 octets) entre 0 et 255 et notées sous la forme... www.commentcamarche.net/internet/ip.php3
Toutes les réponses pour « nom a patir de l'adresse IP »