|
|
|
|
|
programmeur (desuet)
developpeur, analyste programmeur - ingénieur développement ingenieur d'etude.... Ces fonction reviennent globalement à la meme chose, la différrence étant dans l'ego de ce dernier ;-) selon la hiérachie ou je les ai cité : fonction : analyser un besoin exprimé, le traduire en cahier des charge, réaliser en développant à l'aide d'un "LANGAGE" de développement, tester, debugger... dans ces tache, les premiere sont noble, les dernieres sont routiniere et peu recherchées - architecte Java J2EE ingenieur de dev tres expérienté orienté sur une expertise technique en JAVA - architecte technique etc... Ca depend... du domaine ... architecte ca veut dire " je vaux plus de 45K€" "langage" à la mode : JAVA, C# vb.net "langage" connus, peu à la mode C C++, delphi, A suivre.....
|
Pour avoir exerce une fonction proche, la latitude et ta valeur ajoutée dépendent de ta SSII.
Garde quelques notions toujours à l'esprit : L'informaticien que tu rencontre à déjà, quelque soit son âge passé plus d'entretiens que toi (surtout en RP). Il vient souvent avec un a priori négatif sur toi, ta boite et les SSII en général. Tu dois te différencier par le contact établi, la curiosité Le boulot bien fait paie toujours : placer la bonne personne au bon endroit sans (trop) la pipoter permet de générer du business, d’éviter les boulettes avec les client ou les supérieurs, et les multiples crises induites. Les informaticiens sont des personnes (ca te parait évident, mais ca le sera moins après 6 mois le nez dans le guidon) Ensuite tout dépends de tes donneurs d’ordre : tu recrute pour des missions chez des clients ou pour une équipe interne ? Pour une mission client, privilégie un candidat techniquement moyen avec un bon relationnel à un candidat trop fort avec un piètre relationnel. Et quant on y connaît rien, il n’y a qu’un remède… potasser des CV (je te conseille la base de CV de ta boite), comprendre les logiques d’évolution, et se faire expliquer les evironnement technique Ne t’inquiète pas, je connais des centaine de personnes qui ont commencé sans plus d’armes, et j’en fais partie
|
Bonjour,
Je suis également dans le recrutement informatique..Qui pourrait me dire quels sites pas mal existent en ce qui concerne lerecrutement informatiques? Merci! |
Vive les moteurs de recherche:
metiers informatiques “Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++ |
Ca ne répond pas beuacoup à ma question.... |
Ca ne répond pas beuacoup à ma question....
Ah bon ? Ingénieur de développement ? analyste programmeur developpeur Architecte ? architecte si J2EE ? http://www.commentcamarche.net/j2ee/j2ee intro.php3 Qu'est-ce qui te manques ? “Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++ |
j aurais fait la meme chose que sebsauvage sauf que j aurais lance sur les sites de recrutement en ligne genre monster, emailjob etc
et ca n aurait probablement pas repondu a ta question petitpicsou parce que tu ne precises pas quel genre d information tu recherches : - des profils ? - la description des postes et leur evolution ? - le metier du recrutement lui meme ?
|
ces bien ma petite |
bein c facile c ke ke vous avez a changer de metier.. pourkoi se casser la tête? |
rjhtyjtyujtyujtyjtyutyutyutyutyu |
Vous pouvez aussi participer à des salons de recrutemet. Le salon PLEIN EMPLOI à Paris par exemple!
http://www.pleinemploi.net/ ;) Amandine |
| 23/07 22h24 | Devenir ingénieur informatique | Emploi |
| 04/06 17h03 | [Astuce] Devenir pirate informatique | Sécurité |
| 28/10 10h38 | Google - Recherche d’informations sur un site / page spécifique | |
| 09/11 00h39 | [Matériel] Afficher les informations concernant le processeur | Linux |
| 07/03 01h19 | [Pratique] Le jargon informatique ! | Logiciels |
| 06/06 12h27 | Metiers informatique | 17 |
| 07/11 12h43 | Decouvrir le metier informaticien | 0 |
| 21/09 17h00 | Métier informatique | 0 |
| 06/08 14h04 | Quel metiers informatique le mieu payer | 12 |
| 08/04 17h21 | Petite enquête métier informatique de gestion | 10 |
![]() | Jargon Informatique - L'informatique est omniprésente dans notre vie quotidienne et elle possède son jargon bien à elle. Jargon Informatique est... | Catégorie: Bureautique Licence: Open Source |
![]() | SIW - SIW (System Information for Windows) est un programme permettant d'analyser la configuration de l'ordinateur et d'effectuer... | Catégorie: Diagnostic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Image Resizer - Petit utilitaire (PowerToy) basique, très simple, permettant de réduire la taille d'une image, dans le but, notamment, de... | Catégorie: Graphisme Licence: Freeware/gratuit |
![]() | CPU-z - CPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l' ordinateur : ... | Catégorie: Diagnostic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Transcend Information StoreJet 120 | Catégorie: Disque dur | 59.00 € Digixo |
![]() | Transcend Information StoreJet 80 | Catégorie: Disque dur | 80.15 € Amazon.fr |
![]() | Jetway Information Celeron 2.4 | Catégorie: Ordinateur de bureau |