Rechercher : dans
Par :

[php] récupérer le mois dans une date

Dernière réponse le 25 jui 2008 à 15:27:30 griese, le 6 jun 2006 à 12:08:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
Dans un formulaire, je demande à un utilisateur de saisir une date sous la forme jj/mm/aaaa dans une balise input. Je voudrais pouvoir récupére la valeur de mm dans une variable. est-ce possible ? Si oui comment ?
Merci de votre aide. L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas ,­ on s'écrase.

Meilleures réponses pour « [php] récupérer le mois dans une date » dans :
[PHP] Dernier jour du mois / Nombre de jours dans le mois VoirSoient $m le numéro du mois en question et $y l'année. La fonction date() permet d'afficher directement le nombre de jours dans le mois avec le caractère "t" :
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
Javascript - L'objet Date VoirLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...

1

kalamit, le 6 jun 2006 à 14:03:00
  • +1

Hello,

Admettons que tu récupères la date dans une variable $date.

<?php
$date = $_POST['date'];

$date_explosee = explode("/", $date);

$jour = $date_explosee[0];
$mois = $date_explosee[1];
$annee = $date_explosee[2];
?>

Explication: La fonction explode colle les differentes partie d'une chaine eclatée en fragment selon un séparateur donnée (en l'occurrence "/" dans ton cas. )

A+, bon dev... Kalamit,
J'ai des questions à toutes vos réponses... :)

Répondre à kalamit

2

griese, le 6 jun 2006 à 14:57:49

Merci beaucoup, ça marche parfaitement. L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas ,­ on s'écrase.

Répondre à griese

3

bourkam, le 25 jui 2008 à 15:27:30

Comant je peut recupairer un mois dans un date

merci pour votre aide

Répondre à bourkam