Rechercher : dans
Par :

[javascript] vérifier si un champ est vide

Dernière réponse le 23 mai 2008 à 13:10:31 griese, le 6 jun 2006 à 12:06:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
Dans un formulaire, je voudrais que certains champs soient obligatoirement remplies. Ce qui veux dire qu'on interdit les champs vides. Comment réaliser cela dans une fonction javascript ?
Merci de votre aide. L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas ,­ on s'écrase.

Meilleures réponses pour « [javascript] vérifier si un champ est vide » dans :
Javascript - Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus) VoirIl vous est sûrement arrivé de tomber sur un formulaire HTML avec des valeurs pré-remplies décrivant par exemple le type de valeur attendue. L'intention est louable mais il est désagréable de devoir sélectionner ce texte et le supprimer avant de...
Comment vérifier si mon antivirus est actif ? VoirLe test Si vous avez des doutes sur le fait que votre antivirus soit actif, il vous suffit de télécharger le fichier suivant: http://www.eicar.org/download/eicar_com.zip Si votre antivirus bloque le téléchargement et vous affiche une alerte,...
Javascript - l'objet Array VoirLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si...

1

griese, le 7 jun 2006 à 11:40:37
  • +6

J'ai résolu mon problème avec une fonction javascript, voici le code :

function verif_champ(champ)
{
if (champ == "")
{ alert("Un champ n'est pas remplie");
return false;
}
return true;
}

ensuite il suffit d'appeler cette fonction lors de l'envoi du formulaire de cette façon :
form name='from1' onsubmit='return verif_champ(document.form1.nomduchamp.value);'

Voilà, si ça intéresse quelq'un. L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas , on s'écrase.

Répondre à griese

2

lamaida, le 23 mai 2008 à 13:10:31
  • +3

Merci bcp c'est trés simple et trés bien expliqué

Répondre à lamaida
Collection CommentÇaMarche.net