[Excel] Copie d'une ligne dans une colonne

Résolu/Fermé
Sancoru Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007 - 6 juin 2006 à 10:46
 Rowing51 - 1 juin 2017 à 00:32
Bonjour,

Je ne connais pas excel, mais je dois effetuer un travail dessus, qui consiste à copier une ligne d'une fiche de calcul pour la coller dans une colonne d'une 2ème fiche de calcul ...

En clair, je veux prendre la ligne "Général!A1:J1" pour la copier dans "ADRESSE_IP!A2:A11" .

J'ai besoin de ça assez rapidement. Si quelqu'un connait le truc, je vous remercie de m'en faire part ...

A+

Sancoru
A voir également:

12 réponses

Bonjour,

Sélection de la zone à copier et Copier.

Se positionner sur la cellule de destination.

Puis, menu déroulant "édition", "collage spécial", cocher "transposer".

A+
78
merci très concis et très efficace
+ 5
0
Je viens de gagner 2h :)
0
Merci beaucoup !
0
big kiss ! this is working !
0
Merci!
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2006 à 23:57
Bonsoir,

Désolé, fausse manip

Voila la suite


Si tu as une fonction et que tu changes la fonction, la valeur de la celule va changer.

Même chose si tu as une fonction et que tu changes la valeur d'une celule qui entre dans la fonction.

Si tu lis l'aide, tu vas voir que indirect(xyz) recopie dans la cellule e cours le contenu de la cellule xyz. Il faut donc que la chaîne de caractère xyz soit un nom de cellule valide.

Dans la fonction ci-dessus, elle est de la forme nom-de-feuille!A1.

"A1 "est obtenu par la fonction adresse. Celle-ci transforme les numéros de ligne et de colonne en adrese EXCEL (1 et 2 sont transformé en B1).

Enfin, Ligne() et Colonne() renvoie le numéro de la ligne te de la colonne en cours ADRESSE(LIGNE();Colonne()) renverrait la copie de la cellule correspondante. En intervertissant LIGNE et Colonne, on obtient la transposé.

La seule information que tu n'as pas est la formule de la cellule de départ dans la cellule d'arrivée. Tu n'as que le résultat.

Par contre, il me semble que" c'est automatique (et rapide à faire).

Bonne suite.
4
Bonjour, pour ceux qui (comme moi) veulent seulement copier une ligne vers une colonne d'un même tableau (colonne et ligne d'en-tête identique), voici ma solution, inspirée grandement de toto61 (merci)

Une colonne prend la valeur d'une ligne :
=INDEX($3:$3;1;LIGNE(A4)+COLONNE(A4)-LIGNE($3:$3))

Dans ce cas, je prends les valeurs de la ligne 3 pour les mettre dans la case A4 (... A5 ... et suivantes)

Une ligne prend la valeur d'une colonne
=INDEX($A:$A;LIGNE(B18)+COLONNE(B18)-COLONNE($A:$A);1)

Dans ce cas, je prends les valeurs de la colonne A pour les mettre dans B18 (... B19 ... et suivantes)
2
Sancoru Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007 4
6 juin 2006 à 11:30
En fait, il me faut copier la formule correspondant à la cellule ...
1
Bonjour,

Pas de problèmes, tu coches en plus "formules".

Par contre, il faut que tu sélectionnes sinon toute la feuille, tout au moins toutes les cellules utilisées dans les formules.

Sinon, tu vas avoir des choses du type #REFF.

A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sancoru Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007 4
6 juin 2006 à 11:47
Re

La méthode que j'ai trouvé n'est pas entièrement automatique ... mais elle me convient ...

En fait, j'ai éditer une formule pour avoir la case de la ligne de ma première feuille dans la case de la colonne correspondante sur ma 2ème feuille, puis j'ai copié la formule, et l'ai copié sur la ligne ... Ensuite, j'ai déplacer manuellement mes cases pour avoir le tableau comme je le voulais ... ja m'exprime très mal, mais si ça intéresse quelqu'un dans le futur, faites le moi savoir ...

A+
1
Dytta Messages postés 17 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
27 mai 2014 à 13:18
Actuellement je cherche la même chose, en fait je cherche - après avoir copier et coller ( en utilisant le collage spécial > transposé) - à pouvoir modifier la ligne d'origine et trouver la modification sur l'autre feuille, Malgré avoir coché " formules" si je modifie par exemple la 4 cellule dans la ligne de départ ça ne change rien , c'est dans le cas de la modification de la première cellule que le changement se fait .
j'espère que j'ai pu expliquer plus au moins mon souci :s :/
0
Sancoru Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007 4
6 juin 2006 à 12:29
Merci, mais cette solution ne permet pas de modifier les cases souches, sans avoir à modifier les cases que l'on a collé si je ne m'abuse ...
1
Rebonjour,

Tu veux dire que tu souhaites, si tu modifies les cases de départ, retrouver la même modification sur les cases d'arrivée ?

En d'autres termes, tu souhaiterai que l'option "coller avec liaisons" soit activée pour coller "formules" et "transposer".

Il doit y avoir une solution avec la fonction indirect. Mais je n'ai pas trouvé.

Bonne suite.
1
Sancoru Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007 4
6 juin 2006 à 18:10
Re ...

En fait, je crois que tu as exactement compris ...
Le fait est que j'ai essayer pas mal de solution et que je ne trouve pas comment tout faire automatiquement ...
Mais je garde mon alternative manuelle/automatique ...

Merci

A+
1
Utilisateur anonyme
6 juin 2006 à 23:38
Bonsoir,

J'ai trouvé ce que je cherchais.

Dans la cellule de destination, tu écris la fonction suivante :

=INDIRECT("nom_de_la_feuille-dorigine"&"!"&ADRESSE(COLONNE();LIGNE()))

(tu commences en A1 et tu recopies sur toute la surface nécessaire).

Il peut y avoir ce que tu veux dans la cellule de départ, tu vas retrouver son contenu dans la cellule d'arrivée.

Si tu as une valeur et que tu changes la<valeur, la modification suivra.

Si tu as une fonction et que tu changes l
0
Bonjour,

Je veux savoir comment faire pour avoir la même formule sur plusieurs feuilles et aussi comment faire pour que la formule soit modifier sur toutes les autres feuilles si je la modifie sur la première feuille.
1
Bonjour,

Voici ma solution... qui marche dans mon cas

Tableau source en B7:M27

Tableau transposé avec liaison (sur le source) en B32:V43

La formule ci-dessous correspond à une cellule prise au milieu du tableau cible : la F37

=INDEX($B$7:$M$27;COLONNE(F12)-COLONNE($B$7)+1;LIGNE(F12)-LIGNE($B$7)+1)

En fait, pour écrire votre formule : prenez en compte le début de votre tableau cible (ici B7 => en absolue : $B$7)
écrivez la formule au milieu de votre tableau cible (c'est la meilleure façon pour ne pas avoir de cas particulier et etre perdu) et utilisez à la place de mon F12, la cellule qui correspond à la celulle qui contient le résultat que vous devez avoir à l'emplacement de votre formule.

Bon courage

Toto61
1
Philarete Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 1
18 nov. 2007 à 16:06
je pense qu'il y a une solution plus simple (transposer avec liaison), indiquée ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3480055 excel liaisons transposees

En tous cas, ça marche très bien pour ce que je voulais faire…
1
Comment faire un simple copier coller avec un mac help merci
1
shift C
shift V
0
ou Pomme C / Pomme V
0