Rechercher : dans
Par :

[Excel] Copie d'une ligne dans une colonne

Dernière réponse le 1 jun 2008 à 19:05:58 Sancoru, le 6 jun 2006 à 10:46:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je ne connais pas excel, mais je dois effetuer un travail dessus, qui consiste à copier une ligne d'une fiche de calcul pour la coller dans une colonne d'une 2ème fiche de calcul ...

En clair, je veux prendre la ligne "Général!A1:J1" pour la copier dans "ADRESSE_IP!A2:A11" .

J'ai besoin de ça assez rapidement. Si quelqu'un connait le truc, je vous remercie de m'en faire part ...

A+

Sancoru

Meilleures réponses pour « [Excel] Copie d'une ligne dans une colonne » dans :
EXCEL : La fonction INTERSECTION VoirVous avez un tableau constitué de lignes et de colonnes. Vous voulez connaitre la valeur de la cellule située à une intersection Ligne / Colonne de votre tableau.... Exemple : Votre tableau : - commence en C3, jusqu'en F3 ... pour les...
Les fonctions Ligne, Lignes, Colonne, Colonnes VoirVous avez un tableau et vous l'avez nommé NomTableau (par exemple) avec : INSERTION / NOM / DEFINIR ..... cocher les cases du tableau et nommer le tableau NomTableau (par exemple) Dans ce tableau, vous voulez connaitre, quelque soit son...

1

Lyonnais92, le 6 jun 2006 à 11:06:03
  • +3

Bonjour,

Sélection de la zone à copier et Copier.

Se positionner sur la cellule de destination.

Puis, menu déroulant "édition", "collage spécial", cocher "transposer".

A+

Répondre à Lyonnais92

2

Sancoru, le 6 jun 2006 à 11:30:08
  • +1

En fait, il me faut copier la formule correspondant à la cellule ...

Répondre à Sancoru

4

Lyonnais92, le 6 jun 2006 à 11:52:31
  • +1

Bonjour,

Pas de problèmes, tu coches en plus "formules".

Par contre, il faut que tu sélectionnes sinon toute la feuille, tout au moins toutes les cellules utilisées dans les formules.

Sinon, tu vas avoir des choses du type #REFF.

A +

Répondre à Lyonnais92

3

Sancoru, le 6 jun 2006 à 11:47:54

Re

La méthode que j'ai trouvé n'est pas entièrement automatique ... mais elle me convient ...

En fait, j'ai éditer une formule pour avoir la case de la ligne de ma première feuille dans la case de la colonne correspondante sur ma 2ème feuille, puis j'ai copié la formule, et l'ai copié sur la ligne ... Ensuite, j'ai déplacer manuellement mes cases pour avoir le tableau comme je le voulais ... ja m'exprime très mal, mais si ça intéresse quelqu'un dans le futur, faites le moi savoir ...

A+

Répondre à Sancoru

5

Sancoru, le 6 jun 2006 à 12:29:59

Merci, mais cette solution ne permet pas de modifier les cases souches, sans avoir à modifier les cases que l'on a collé si je ne m'abuse ...

Répondre à Sancoru

6

Lyonnais92, le 6 jun 2006 à 14:18:31

Rebonjour,

Tu veux dire que tu souhaites, si tu modifies les cases de départ, retrouver la même modification sur les cases d'arrivée ?

En d'autres termes, tu souhaiterai que l'option "coller avec liaisons" soit activée pour coller "formules" et "transposer".

Il doit y avoir une solution avec la fonction indirect. Mais je n'ai pas trouvé.

Bonne suite.

Répondre à Lyonnais92

7

Sancoru, le 6 jun 2006 à 18:10:16

Re ...

En fait, je crois que tu as exactement compris ...
Le fait est que j'ai essayer pas mal de solution et que je ne trouve pas comment tout faire automatiquement ...
Mais je garde mon alternative manuelle/automatique ...

Merci

A+

Répondre à Sancoru

8

Lyonnais92, le 6 jun 2006 à 23:38:43

Bonsoir,

J'ai trouvé ce que je cherchais.

Dans la cellule de destination, tu écris la fonction suivante :

=INDIRECT("nom_de_la_feuille-dorigine"&"!"&ADRESSE(COLONNE();LIGNE()))

(tu commences en A1 et tu recopies sur toute la surface nécessaire).

Il peut y avoir ce que tu veux dans la cellule de départ, tu vas retrouver son contenu dans la cellule d'arrivée.

Si tu as une valeur et que tu changes la<valeur, la modification suivra.

Si tu as une fonction et que tu changes l

Répondre à Lyonnais92

9

Lyonnais92, le 6 jun 2006 à 23:57:26

Bonsoir,

Désolé, fausse manip

Voila la suite

Si tu as une fonction et que tu changes la fonction, la valeur de la celule va changer.

Même chose si tu as une fonction et que tu changes la valeur d'une celule qui entre dans la fonction.

Si tu lis l'aide, tu vas voir que indirect(xyz) recopie dans la cellule e cours le contenu de la cellule xyz. Il faut donc que la chaîne de caractère xyz soit un nom de cellule valide.

Dans la fonction ci-dessus, elle est de la forme nom-de-feuille!A1.

"A1 "est obtenu par la fonction adresse. Celle-ci transforme les numéros de ligne et de colonne en adrese EXCEL (1 et 2 sont transformé en B1).

Enfin, Ligne() et Colonne() renvoie le numéro de la ligne te de la colonne en cours ADRESSE(LIGNE();Colonne()) renverrait la copie de la cellule correspondante. En intervertissant LIGNE et Colonne, on obtient la transposé.

La seule information que tu n'as pas est la formule de la cellule de départ dans la cellule d'arrivée. Tu n'as que le résultat.

Par contre, il me semble que" c'est automatique (et rapide à faire).

Bonne suite.

Répondre à Lyonnais92

10

FREMARX, le 31 oct 2007 à 08:25:52

Bonjour,

Je veux savoir comment faire pour avoir la même formule sur plusieurs feuilles et aussi comment faire pour que la formule soit modifier sur toutes les autres feuilles si je la modifie sur la première feuille.

Répondre à FREMARX

11

toto61, le 2 nov 2007 à 15:20:27

Bonjour,

Voici ma solution... qui marche dans mon cas

Tableau source en B7:M27

Tableau transposé avec liaison (sur le source) en B32:V43

La formule ci-dessous correspond à une cellule prise au milieu du tableau cible : la F37

=INDEX($B$7:$M$27;COLONNE(F12)-COLONNE($B$7)+1;LIGNE(F12)-LI­GNE($B$7)+1)

En fait, pour écrire votre formule : prenez en compte le début de votre tableau cible (ici B7 => en absolue : $B$7)
écrivez la formule au milieu de votre tableau cible (c'est la meilleure façon pour ne pas avoir de cas particulier et etre perdu) et utilisez à la place de mon F12, la cellule qui correspond à la celulle qui contient le résultat que vous devez avoir à l'emplacement de votre formule.

Bon courage

Toto61

Répondre à toto61

12

Philarete, le 18 nov 2007 à 16:06:54

Je pense qu'il y a une solution plus simple (transposer avec liaison), indiquée ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3480055 excel liaisons transposees

En tous cas, ça marche très bien pour ce que je voulais faire…

Répondre à Philarete

13

jolieduc, le 1 jun 2008 à 19:05:58

Comment faire un simple copier coller avec un mac help merci

Répondre à jolieduc
Collection CommentÇaMarche.net