Démarrage trés lent après mise en veille

Fermé
frank - 13 juil. 2011 à 10:37
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 13 juil. 2011 à 11:38
Bonjour,

je suis sous windows7 avec un vaio vpceb1e1e.

Apres une mise en veille prolongée, mon ordi met dans les 20 minutes (temps réel) à démarrer et fonctionner correctement. Le bureau apparait rapidement et la connexion wifi se fait tres vite aussi mais le voyant orange de chargement reste allumé pendant env. 20 mn avant que je puisse utiliser n'importe quelle application, ouvrir un doc ou une fenetre internet.
Ensuite il fonctionne normalement jusqu'a ce que je l'allume a nouveau.

Voici ce que j ai deja essayé de faire

- j'ai desinstallé des applications ou programmes qui s ouvrent par defaut au demarrage
- j ai defragmenté les disques durs
- j 'ai passé un antivirus (avast), rien trouvé
- j ai retiré la batterie et redémarré sans, même effet
- j'ai regardé sur pas mal de forums pr trouver des cas similaires en vain...

Merci pour votre aide !!

Frank





A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
13 juil. 2011 à 11:38
bonjour,

Essayez de démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur

puis faire une restauration système à une date antérieure au problème.


pour windows 7


https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

0