Nvu image de fond mosaique

Résolu/Fermé
zucco Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 6 juin 2006 à 03:45
 GrorG - 17 mai 2011 à 18:10
bonjour à tous,

J'ai commencé ce soir un site perso avec Nvu, je n'y connais pas grand chose en programmation et il y a un pb que je n'arrive pas à régler.
L'image de fond se repete horizontalement comme en mosaique, en changeant ces dimensions avec un logiciel de retouche ou en modifiant la largueur de la page (d'ailleurs quelle largeur me conseillez-vous ?) , rien ne s'arrange.
J'ai croisé une info, selon laquelle la clef de mon problème se trouvait peut-être dans l'éditeur CSS mais quand je l'ouvre, le cardre de gauche est vide, impossible de cliquer sur l'onglet "fond".

Merci d'avance pour votre aide...
zucco
A voir également:

3 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
6 juin 2006 à 21:32
Bonjour,

La solution n'est pas dans l'éditeur CSS mais dans le code de ta page. Il peut juste écrire pour toi ce que tu lui demandes. Il faut donc savoir lui causer.

La bonne largeur dépend de ce que contiendra ta page.
Actuellement, beaucoup d'écrans sont capable d'afficher en 1024x768.

Pour que ton image ne se répète pas, il faut que tu l'indiques.
Par exemple :
background : url(images/image_de_fond.png) no-repeat;

Si tu ne sais pas le mettre en œuvre, reviens ici coller le code de ta page, et en particulier l'endroit où est l'image, qu'on puisse t'indiquer comment faire.
2
Bonjour ,

Mon image de fond sur blogger s'affiche en MosaÏque , et pourtant j'ai bien mis no repeat .. je n'arruve pas à trouver ce qui ne va pas ... Une idée ?

merci d'avance

j.lu
0
Merci beaucoup pour ta réponse, le pb s'est arrangé... Je suis très content
Je pense avoir un autre souci, mais ce sera pour un autre post...

Encore merci
Zucco
0
Bonjour, moi j'aimerai que ca se reproduise horizontalement et verticalement comme une mozaique mais ca ne le fait que horizontalement?? Quel est le bon code?Pour le moment c'est mis comme ca:

background: url(http://img502.imageshack.us/img502/8035/baroquefloralbackgroundqe8.jpg) center repeat-x
0
Bonjour zoubida83 alors pour ta question il faut plutôt mettre :
background: #000 url(http://img502.imageshack.us/img502/8035/baroquefloralbackgroundqe8.jpg) 0px 0px repeat;
voilà ;)
0