Récupérer données Iphone après formatage

Fermé
Unlucky - 12 juil. 2011 à 23:16
ilies01 Messages postés 564 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 13 juil. 2011 à 00:17
Bonjour, j'aurai aimé savoir si je pouvais récupérer les données de mon Iphone (les photos surtout ) que j'avais synchroniser avec Itunes après avoir formater mon PC, donc ce qui signifie que je n'ai plus Itunes, mais il y a un gros problème c'est que je me suis fait voler mon Iphone, donc est-ce que c'est possible sans l'Iphone qui contenait lesdites données et si oui comment ?


En espérant avoir des réponses, Merci.


A voir également:

1 réponse

ilies01 Messages postés 564 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 12
13 juil. 2011 à 00:17
slt tien ce" ci tu veux http://www.data-budget.com/ et ce lui la https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
et
Avant de savoir si tes fichiers peuvent être retrouvés, il faut te demander comment ton disque a été formaté ? Il faut distinguer 3 types de formatage :

1 - le formatage rapide qui prend quelques secondes (seul le catalogue des fichiers est supprimé, les données quant à elles sont toujours intactes, un logiciel de récup de données peut sans trop de difficultés tout récupérer mais avec quelques précautions, par exemple ne jamais rien inscrire sur la partition formatée).

2 - le formatage complet qui prend plusieurs dizaines de minutes (toute la construction du disque est touchée, secteur par secteur, piste par piste, mais les fichiers ne sont pas totalement touchés, un logiciel spécialisé va pouvoir récupérer au moins les données brut, sans nom ni dossier, et d'un logiciel à l'autre les résultats sont très variables...il faut la bonne méthodologie associée au bon logiciel, et ça peut donc prendre des semaines).

3 - le formatage de sécurité (proposé par défaut sous Mac OS X, ou opéré par des logiciels spécialisés, ce formatage réécrit plusieurs fois des données sur toute la partition, cela prend des heures et aucune possibilité de récupérer quoi que ce soit, c'est comme si un chemin de sable était effacé avec une branche d'arbre).

Un 4ème type de formatage, celui dit de « bas niveau » (low format) ou formatage constructeur, est à part car il se fait à l'aide d'une disquette et détruit également la plupart des données. Mais on se trompe rarement sur la finalité lorsqu'on réalise un tel formatage, donc inutile de donner les possibilités de recouvrir ces fichiers.

De la même manière, quand tu effaces un ou plusieurs documents, il est primordial d'arrêter d'utiliser ton PC, sinon tu risques d'écraser sans le savoir tes fichiers à récupérer. Surtout, arrêter de surfer sur le PC, ou de relancer sa cession, et encore plus d'installer des logiciels de récupération de données sur le même disque : toutes ces manipulations ont pour conséquence de créer de nombreux fichiers temporaires (internet, mémoire virtuelle de Windows, le fameux SWAP, etc.). Donc on arrête le PC, et on branche le disque incriminé en esclave sur un autre PC. Et ce disque ne doit plus servir QUE de disque en lecture (pas d'écriture !!!), jusqu'à ce que tu retrouves tes fichiers.. mais ça, c'est une autre affaire, il faut encore trouver le logiciel adapté à la chronologie de tes malencontreuses manipulations. Si on ne sait pas faire, ou qu'on n'a jamais fait ça, confier la tâche à un ami informaticien qui a l'habitude... ou mieux, confier le disque à un laboratoire spécialisé en en récupération de données, ça revient parfois moins cher que de devoir acheter le logiciel de récupération de données, et c'est bien plus efficace. C'est comme pour la plomberie, on peut faire soi-même des soudures à froid, mais c'est long, risqué, et souvent pas très efficace avant de nombreux essais...

Quelques infos utiles à savoir en matière de récupération de données avec deux reportages :

Le premier est un reportage vidéo de 01net sur le processus complet de récupération des données en salle blanche ou après formatage,

Le second article de presse est du magazine l'Ordinateur Individuel sur la récupération de données en salle blanche, avec des images insolites.

Désolé, je me rend compte que mon post est un peu long (bravo à celui qui l'aura lu en entier !), mais quand je suis lancé sur le sujet, c'est plus fort que moi !
1