FLIGHT SIMULATOR ACCELERATION FSX + EXPANSION

Fermé
Andromede1853 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 - 12 juil. 2011 à 21:14
Andromede1853 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 - 13 juil. 2011 à 22:49
Bonjour,


Je viens tout juste d'acheter ce jeu, mais je n'arrive pas à l'installer.
Ce jeu au départ avait été conçu pour Vista. J'ai un ordinateur tout neuf acheté en janvier 2011, qui fonctionne sous Windows 7.

Autre chose, j'ai FSX + son extantion. Je dispose de deux disques d'installation, + le pack d'expansion.

J'ai deux numéros de licence, mais à aucun moment je n'arrive à aller jusqu'au point où on me demanderait ces numéros.

Comment dois-je m'y prendre.

Autre chose, pour utiliser ce jeu, j'ai acheté un (manche) ATTACK 3 pour PC. Ma question est la suivante, comment faire pour affecter les différents boutons à mon logiciel, afin de pouvoir voler ?

Merci d'avance.



A voir également:

15 réponses

anthonice Messages postés 1314 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 131
12 juil. 2011 à 21:18
Bonsoir

Tu peux ajuster les réglages des boutons du manche dans le menu "Affectations des touches" me semble-t-il dans l'onglet PARAMETRE (de mémoire), seulement encore faut-il avoir installé le jeu :P

Qu'es-ce qui pose problème lors de l'installation ?
0
Andromede1853 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023
12 juil. 2011 à 21:41
Bonsoir,

Merci de ta réponse si rapide.

En faite, hier soir, de 21h00 à 00h30, le jeu a ramé.

J'insère le premier disque, au bout de 15 minutes, il me demande d'insérer le suivant.

Je vois une multitude d'avions différents & décors défiler, (ça change toutes les 20 minutes).

Mais je n'arrive pas aller jusqu'au bout de l'installation.

Pour installer, ça na pas l'air de se lancer automatiquement. Je vais donc dans MON BUREAU. Je fais clic droit pour obtenir "Installer ou exécuter un programme depuis un support".

J'ai alors un cercle BLEU qui apparaît.

Un un petit cadre qui me dit que ça prépare mon installation.

Et là, je viens juste de remarquer un nouveau message "Votre ordinateur ne réponds pas".

Là, je suis vraiment dégoûtée.

Hier, j'ai cassé la tirelire. J'ai acheter le jeu "Hot pursuit need for speed" + le volant TRHUSTMASTER.

Et, j'ai aussi acheté FLIGHT... + son joystick (attack 3 pour Pc, modèle logitech), mais le volant n'arrive pas à être associé à la moindre commande.

J'ai passé l'après-midi sur les hotlines qui se sont toutes renvoyées (le bébé).

Alors la hotline pour la course de voiture me dit de voir avec la hotline du volant & vice versa.

Je viens de dépenser 150 € dans le vent : (

Une idée, quoi faire, où aller ?

Ps: J'ai téléphoné à Auchan. Le vendeur m'a dit que d'après ce qu'il voyait sur son écran, beaucoup d'utilisateur n'ont pas pu également utiliser ce volant pour le jeu de course.

Pourquoi les fabricants font-ils des jeux qui ne semblent fonctionner qu'avec les manettes ?

Si tu as le temps, eh bien réponds now : )

Bye : )
0
anthonice Messages postés 1314 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 131
12 juil. 2011 à 21:47
Je ne comprends pas si tu as réussi ou non à installer ce jeu car tu dis "En faite, hier soir, de 21h00 à 00h30, le jeu a ramé. " puis tu me dis que tu n'arrives pas à la fin de l'installation...

Quel message d'erreur apparait ? Comment l'installation se finit-elle ou du moins s'interrompt ?

Pour ce qui est du volant, tu as installés tous les CD fournis et farfouillé dans les réglages du jeu ?

Ensuite pour l'installation de ton jeu, étant sous XP, n'ayant pas beaucoup manipulé sous Seven (je suis un accro de XP) je te propose d'essayer autrement... Essaye d'accéder à ce qui correspond sous XP au poste de travail et clic-droit sur le CD Exécuter...
0
Andromede1853 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023
12 juil. 2011 à 21:59
Bonsoir,

Désolée, je n'ai pas été clair. Le jeu n'a jamais pu être installé.

Hier, vers 00h30, dégoûtée de la vie, j'ai fini par lâcher l'affaire : )

Comment ça se termine ? Eh bien j'ai une succession de décors, (il y a 2400 aéroports dans ce jeu). Oui, il y a de quoi faire LOL

J'ai déjà essayé de faire clic droit, mais je n'ai pas de file EX.

J'ai juste INSTALL, mais ça n'installe rien !

Pour répondre à ta question en ce qui concerne le volant. J'ai téléphoné chez la hotline du constructeur. Ils m'ont dit que je n'avait pas besoin de pilote pour le volant.

En ce qui concerne le jeu "Microsoft Flight Simulator X edition Gold, c'est-à-dire Flight SDimulator + son pack d'expansion, j'ai donc acheté la manette :


https://www.amazon.fr/Logitech-Attack-joystick-pour-PC/dp/B0000WOCVQ

Oh fait, toi qui a l'air de t'y connaître, est-ce normal qu'aucun voyant lumineux n'apparaisse ?

Je sais que la manette fonctionne car j'ai été sur le site. J'ai suivi les instructions, et j'ai pu voir se dessiner des courbes abscices, ordonnées, (quand je bougeais le manche).

Alors, est-ce que ça t'aide à y voir un peu plus clair ?

A toute ?

Bye
0
anthonice Messages postés 1314 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 131
12 juil. 2011 à 22:11
Oui, mais après la sucession de décor ?
Ta configuration est-elle assez performante pour FSX ? Saches que ce dernier est TRES gourmand (je n'ai à proprement dit jamais pu voler de manière satisfaisante dessus car mes PC sont trop 'dans la norme' voir vers le bas de la norme)

mmmh pour ce qui est de l'installation, fait explorer et ouvre le autorun.inf avec notepad et dis moi ce qu'il contient...

Pour ton joystick, je ne vois pas où es-ce qu'il devrait avoir de la lumière, sur certains pas de lumière, sur d'autres oui (le mien par exemple) mais ça peut dépendre de pleins de choses à commencer par la mise en fonctions de celle-ci au démarrage du simu (pourquoi pas ?)...

Pour ce qui est des pilotes du volant je suis quasi sûr qu'il y en a...
Quelle est sa marque, le modèle etc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andromede1853 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023
12 juil. 2011 à 22:04
Bonsoir,

Tiens au fait, je voulais te dire, en ce qui concerne FSX, selon l'âge que l'on a, on ne peut accéder à certains forum, (inviter des gens pour des courses). Je te le dis, car parfois, on ne comprends pas pourquoi on est coincés.

Bye
0
Andromede1853 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023
12 juil. 2011 à 22:38
Bonsoir,


Pour répondre à ta question, après la succession de décors, eh bien il y a encore des décors & encore & encore, et des modèles d'avions qui apparaissent.



Alors en ce qui concerne le volant, voici la bête :

http://www.thrustmaster.com/product.aspx?ProductID=93

Je ne vois pas trop où trouver notepad. Mais j'ai essayé de lancer un programme qui pourrait identifier mon ordi. Le problème est que ça me dit que j'ai déjà un programme en train de tourner, (j'essaie toujours d'installer FlSX).

Donc je te dit ce que c'est comme ordi.

Cest un ACER de bureau, emachine. Je l'ai acheté en janvier 2011, neuf.

Bon je viens de taper autorun dans (démarrer), et voici ce que j'ai pu obtenir (pas grand chose : (

[autorun]
open=dvdcheck.exe
icon=fsx.ico
Name=Flight Simulator X Disk 2


Mais je pense vraiment que ma configuration devrait être suffisante car c'est un ordi ressent, et il est tout neuf.

Ok, c'est normal que mon joystick n'ait pas de voyant lumineux : )

Bon t'as raison, je vais essayer tout de même d'installer des pilotes pour mon volant ... de suite, et je te dirai d'ici quelques minutes.

Bye
0
anthonice Messages postés 1314 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 131
12 juil. 2011 à 22:46
Désolé pour le jargon, quand je disais notepad, cela voulait dire le Bloc-Note ^^
Pour ce qui est des décors et avions, ce que je voulais savoir, c'est qu'es-ce qui termine l'installation ou l'interrompt, car les décors de présentation je les connais :)

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Mais j'ai essayé de lancer un programme qui pourrait identifier mon ordi. Le problème est que ça me dit que j'ai déjà un programme en train de tourner, (j'essaie toujours d'installer FlSX). "

Actuellement tu as le disque 2 dans ton lecteur n'est-ce pas ?

Pour faire l'installation, cette fois-ci au lieu d'utiliser la technique dont tu m'as parlé tout à l'heure (le clic sur le Bureau) essaie de faire ceci :

- Vas dans ton Poste de Travail
- Fais explorer sur ton Disque 1 que tu auras préalablement mis dans ton lecteur
- Double clic sur DVDCHECK.EXE


Voilà :)
0
Andromede1853 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023
12 juil. 2011 à 23:07
Bonsoir,

Donc on commence à avancer un peu, (enfin, façon de parler).

J'ai toujours des décors qui défilent ainsi que des avions, mais paradoxalement, la barre de défilement sensée indiquer l'évolution de l'installation reste blanche, (pas verte), ce qui m'amène à penser que ça rame : )

En fait pour répondre à ta question, ce qui fait que l'installation se termine ? Quand j'ai en plein le dos, et que je coupe l'ordi. Sinon dans deux milles ans, je crois bien que ça en sera encore au même point LOL

Je viens d'installer les pilotes pour le volant, (bien que l'autre bonne femme m'ai dit que ça n'était pas utile).

Parfois, (sans faire ma langue de pute), je me demande bien à quoi elle sert la soit-disant Hot Line ???

Quand je disais que j'ai essayé de lancer un programme pour identifier mon ordi, en fait, il existe certains programmes que l'on peut installer. Et ça vous donne en quelques minutes un listing complet des caractéristiques de votre ordinateur. Voilà ce que je voulais dire.

Pour répondre à ton autre question, oui, effectivement, j'ai toujours mon disque 2 dans le lecteur de DVD.

Bon là, je m'apprête à suivre tes conseils à savoir :

Abandonner avec le disk 2.

Mettre le disk 1 dans le lecteur, et -

Faire : explorer sur Disque 1, et - Double clic sur DVDCHECK.EXE

Bye
0
anthonice Messages postés 1314 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 131
12 juil. 2011 à 23:23
Ok, en effet, les gens recrutés pour la Hotline ne sont pas forcémment toujours performant ou au courrant des produits qu'ils sont censés traiter...
0
Andromede1853 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023
12 juil. 2011 à 23:28
Salut

Donc là, j'ai été obligée de redémarrer encore et encore mon ordi.

J'ai eu un message qui me semble être très important, il concerne les modules complémentaire. J'ai eu cela en passant par mon poste de travail.

*********************************

Internet Explorer s'exécute actuellement sans modules complémentaires

Tous les modules complémentaires d'Internet Explorer, comme les contrôles ActiveX ou les barres d'outils, sont désactivés. Certaines pages Web risquent de ne pas s'afficher correctement.
Pour accéder à votre page d'accueil, cliquez sur le bouton Démarrage.
Pour naviguer à l'aide des modules complémentaires, fermez Internet Explorer, puis redémarrez-le.
Vérifiez la présence des dernières mises à jour Windows.


Comment les modules complémentaires du navigateur affectent mon expérience de navigation ?

***************************************

Le souci est que je ne sais pas où aller récupérer cela sur mon ordi ???

Une idée ?

Et est-ce vraiment suffisant pour affecter l'installation de mon jeu ? Moi, j'utilise en ce moment Firefox pour Windows 7.
0
anthonice Messages postés 1314 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 131
12 juil. 2011 à 23:34
Alors là je ne peux que vous conseiller de faire les mises à jours de Windows 7, je ne vois pas trop comment cela pourrait affecter l'installation...

Alors pour ce qui en est de la manoeuvre avec DVDCHECK.EXE ?
0
Andromede1853 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023
12 juil. 2011 à 23:40
Bonsoir,

Je ne trouve pas (en tout cas en ces termes ) ....

EXPLORER

DVDCHECK.EXE ?

J'ai :

Installer ou exétuer ....
Ouvrir la lecture automatique
Install direct 9
Install Flight simulator (c'est en général là que je clic). Mais ça marche pas.
Ouvrir
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Partager avec
Graver sur un disque
Formater
Ejecter
Copier
Créer un raccourci
Propriété
0
anthonice Messages postés 1314 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 131
12 juil. 2011 à 23:44
Ouvrir dans ce cas ;)
Tu accéderas au contenu du disque et là tu pourras te mettre à la recherche du fichier "dvdcheck.exe" ;)
0
Andromede1853 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023
13 juil. 2011 à 00:17
Bonsoir,

Désolée pour le retard.

Donc DVDcheck.ex ne fonctionne pas, car il y a un souci avec l'ouverture automatique.
0
anthonice Messages postés 1314 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 131
13 juil. 2011 à 00:24
C'es à dire ?
0
Andromede1853 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023
13 juil. 2011 à 00:27
Bonsoir


En fait ça me dit que ça ne peut pas l'ouvrir.

Bon je lâche l'affaire. Je t'ai pris suffisamment de ton temps comme cela LOL

Demain je retournerai à Auchan, avec tout : l'odrdi, les manettes, et au services après vente ils vont m'entendre : (

Bonne fête du 13 && 14 juillet 2011.

Encore une fois un très grand merci.
0
anthonice Messages postés 1314 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 131
13 juil. 2011 à 00:33
Il n'y a pas de soucis, on y est presque mais je peux comprendre que tu en as marre ;)
Saches que je suis là si besoin d'aide ;)

Bonne soriée et bon 13 & 14 juillet à toi de même
0
Andromede1853 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023
13 juil. 2011 à 20:00
Bonjour,

J'ai appelé la hotline de flight. Ils ont pris les commandes à distance. Le jeu est à présent installé, mais ça a tout de même pris près de 5 heures.

L'assistant m'a expliquée que le problème vient très probablement du lecteur de DVD room.

Bien, quoi qu'il en soit, si tu veux jouer en ligne avec moi, fais-le-moi savoir.

Bye

Ps: Jouer en multi joueurs.
0
anthonice Messages postés 1314 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 131
13 juil. 2011 à 21:14
Ouf, hé bah tant mieux qu'ils t'aient aidé... ;)

Je volerai avec plaisir avec toi, le soucis étant que même si j'ai FSX, je ne me sers que de FS2004 pour la simple et bonne raison que mon PC ne tient absolument pas le choc :/ (surchauffe puis extinction en plein vol :'( )

Bonne soirée

PS : pense à mettre le post en Résolu
0
Andromede1853 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023
13 juil. 2011 à 22:49
Bonsoir,


Tu veux dire sans doute que ton ordi se fait vieux ? Ben si tu peux, il y a les vendanges qui arrivent à grand pas. Peut-être pourrais-tu les faire, et ainsi, gagner un peu de sous ? Et là, tu pourrais t'acheter un nouvel ordi.


Bon là, je suis à la bourre pour aller au bal des pompiers.

Bye

Ps: Si tu veux écrire, eh bien envoies un message
0